Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Rusepoix et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau Marantz SR 5007

Message » 03 Avr 2013 9:43

Justement, c'est assez débile de ne pas proposer la vidéo via le réseau alors que c'est un ampli... audio-vidéo :hein:

J'ai jamais eu le problème de reboot donc tu parles par contre ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:45

Ouais, mais c'est une débilité dont marantz n'a pas l'exlusivité :lol: .

Ceci dit, une telle prise en charge réseau risque d'alourdir la facture. Faudra pas non plus compter sur le DLNA pour faire ça.
En plus quand on sait que même les platines hdg dédiées galèrent et mettent plusieurs mois après leur sortie pour proposer un firmware stable et efficace qui permette de lire la plupart des vidéos sans soucis, je suis pas sur que ce soit une innovation à espérer.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 03 Avr 2013 13:53

En DLNA, à partir de mon Bravia ou de mon lecteur BD, je regarde mes DVD stockés sur mon NAS sans aucun souci donc le DLNA permet cela sans problème..

C'est juste qu'ils font des économies sur des queues de poire, comme partout !

C'est comme le classement alphabétique ou lieu de numérique, quelle belle connerie !

Les titres d'un album voient leur place définie par l'artiste car il s'agit d'un cheminement artistique (à part pour les navets actuels) et lorsqu'on a l'habitude d'écouter un album sur une platine (donc dans l'ordre) et qu'ensuite on passe par le DLNA, on stoppe vite l'écoute pour la reprendre sur la platine car on s'y retrouve plus...

On peut dès lors se poser la question de l’intérêt de la dématérialisation ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Avr 2013 20:56

ZenAir a écrit:En DLNA, à partir de mon Bravia ou de mon lecteur BD, je regarde mes DVD stockés sur mon NAS sans aucun souci donc le DLNA permet cela sans problème..

Bon ben nous voila sauvés.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 04 Avr 2013 8:36

Ce qui est dommage ce que je dois mettre en marche un autre périphérique pour visualiser mes DVD par DLNA alors que je pourrai passer directement par l'ampli, comme je le fais pour écouter de la musique :grad:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 14:43

Bonjour j'ai vu l'ensemble ampli marentz SR 5007 avec des sib&cub pour 900 €et je voulais savoir ce que vous en pensez.
Si l'ensemble à l'air correct pour écouter/ regarder des films et écouter un peu de musique sur cd/mp3.

Je suis parti sur cet ampli car il a un pré out et dans l'avenir je pense changer d’enceintes et je resterai surement chez focal car pour les enceintes arrières je pourrai pas mettre autre choses que des compactes. Mais a l'avant je souhaite mettre des colonnes et une bonne centrale quand j'aurai le budget.
Est ce que cet ampli pourra me permettre d'utiliser des enceintes chorus 726 ou 826 pour une pièce de 20 m².
Est ce que ça serait mieux de lui ajouter un ampli de puissance ?
Ou rajouter un ampli hifi entrée de gamme pourrait aller pour avoir un mixe homecinema et hifi ?

Mais bon ma question principale pour le moment c'est de savoir si marentz SR 5007 couplé avec des sib&cub vont bien ensemble pour une écoute homecinema et écouter un peu de musique ?
Est qu'il y a un autre topic pour avoir des avis sur les ampli marentz de même gamme que celui ci car il y a pas beaucoup de retour sur cet ampli qui d'apres les tests à l'air bien et certains commentaires ici.
Erek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2013 22:26
  • offline

Message » 17 Avr 2013 19:15

Erek a écrit:Bonjour j'ai vu l'ensemble ampli marentz SR 5007 avec des sib&cub pour 900 €et je voulais savoir ce que vous en pensez.
Si l'ensemble à l'air correct pour écouter/ regarder des films et écouter un peu de musique sur cd/mp3.

Je suis parti sur cet ampli car il a un pré out et dans l'avenir je pense changer d’enceintes et je resterai surement chez focal car pour les enceintes arrières je pourrai pas mettre autre choses que des compactes. Mais a l'avant je souhaite mettre des colonnes et une bonne centrale quand j'aurai le budget.
Est ce que cet ampli pourra me permettre d'utiliser des enceintes chorus 726 ou 826 pour une pièce de 20 m².
Est ce que ça serait mieux de lui ajouter un ampli de puissance ?
Ou rajouter un ampli hifi entrée de gamme pourrait aller pour avoir un mixe homecinema et hifi ?

Mais bon ma question principale pour le moment c'est de savoir si marentz SR 5007 couplé avec des sib&cub vont bien ensemble pour une écoute homecinema et écouter un peu de musique ?
Est qu'il y a un autre topic pour avoir des avis sur les ampli marentz de même gamme que celui ci car il y a pas beaucoup de retour sur cet ampli qui d’après les tests à l'air bien et certains commentaires ici.


Tu peut y aller avec le Marantz et sib&cub J ai cela enfin le 6007 mais bon c est idem pour le HC et cela fonctionne très bien
Bien sur il y a mieux comme enceintes mais franchement pour le prix c est très bien
:wink:
cl
 
Messages: 3005
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 18 Avr 2013 12:16

Merci pour ta réponse Cl ;)
Au vue des baisses de prix actuelle de toutes les gammes il y a aussi le denon 2313 qui m’intéresse aussi, il etait encore trop cher la semaine dernière et la il est dans mes tarifs maintenant j'hésite entre les 2 ^^
A l'origine jetais parti sur le denon 1713, mais moins de connectique et pas de pre-out m'ont fait me tourner vers le marentz 5007.
Du coup vu que le denon 2313 arrive dans mon budget, je sais plus le quel choisir ^^

J'ai vu aussi qu'il y avait une différence de qualité au niveau du son hifi entre le 5007 et le 6007, donc ca me fait hésiter sur le 5007, sais tu quelque chose la dessus ?

Je pensais pas que c’était aussi compliquer de choir son home cinema ^^
Erek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2013 22:26
  • offline

Message » 04 Juil 2013 16:29

Hello,

Pour remplacer un marantz sr-5300, est-ce que le 5007 est un bon choix ?
Comment gère-t-on la synchronisation des voix sur le 5007 ? (car aujourd'hui mon 5300 ne sait pas faire, et j'ai des décalages entre la tv (samsung led 55c7700) et csat / lecteur BR...) :hein:

Merci par avance aux possesseurs de 5007 pour leur retour !
Cdlt/Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Juil 2013 16:40

il y a un paramètre à toucher dans le menu pour la synchro voix!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2013 18:51

jalhoucine a écrit:il y a un paramètre à toucher dans le menu pour la synchro voix!


Ok merci !! C'est paramétrable pour chaque source our alors est-ce 1 seule et unique synchronisation pour l'ampli, quelque soit la source ??

Cdlt/Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Juil 2013 14:46

c'est paramétrable pour chaque entrée HDMI!!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2013 13:38

Nouvelle MAJ du firmware. Accessible depuis l'ampli ou ici: http://firmware.marantz.eu/index.php
slamp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2011 14:47
  • offline

Message » 08 Juil 2013 10:41

jalhoucine a écrit:c'est paramétrable pour chaque entrée HDMI!!!


Great ! :D ... c'est la réponse que j'attendais !! :ohmg:

Dernière question avant achat: pour driver des Triangle (comete xs et centrale qui va avec + 2 heyda à l'ARR), et en remplacement d'un Marantz sr5300, le 5007 est-il un bon choix ?

Cdlt/Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Juil 2013 7:44

bonjour Garth je t envoyer un mp
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message