Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amateurs ! Possesseurs de Préampli & Ampli PROTON !

Message » 04 Jan 2012 12:19

Salut,

de mémoire, les diodes ne s'allument pas sur l'ampli en fonctionnement, juste à l'extinction.

tu as essayé de brancher ta centre sur une autre RCA ? une des 2 surrounds ? si le problème persiste, en effet ca n'est pas normal.

tu l'as testé avant achat ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:49

Elles s'allument au démarrage de l'ampli et à l'extinction normalement

J'ai testé la centrale sur les 2 surrounds Idem

Il me semble que sur cette ampli, la partie amplification gère les 2 principales d'un coté et la centrale et les 2 surrounds de l'autre (2 alim je crois non.)

Malheureusement pas pu tester avant achat car achat à distance j'ai donc fait confiance (à première vue j'aurai pas dû :( )

Si quelqu'un à une idée ?
djquick
 
Messages: 91
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:40

C'est exactement cela, il y a 2 transfo toriques, qui alimentent chacun une partie de l'amplification, 2 canaux d'un côté, et 3 de l'autre.

Même sans être un expert, tu peux tjs "ouvrir" l'ampli, en enlevant juste les 3 vis à l'arrière pour faire coulisser le capot supérieur.
Là tu auras une vue sur les entrailles. Les alim, les 2 cartes d'amplification, et déjà tu pourras jeter un oeil sur les fusibles côté alimentation, ou si un fil est coupé entre l'alim et la carte en question, ... des petits contrôles simples mais on ne sait jamais, ca peut être assez basique comme panne, comme vraiment compliqué pour un non-initié.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Jan 2012 20:03

bonsoir à tous,

C'est cool j'ai trouvé.
En fait c'est un fusible sur la carte d'alimentation qui est grillé (pas facile à voir mais c'est bien lui)
J'ai inversé les 2 alims et du coup c'est la carte avec la centrale et les 2 surrounds qui fonctionnent et plus l'autre
Un simple fusible de 3.15A !!!
Plus qu'à aller acheter ça et tout roule ...

Merci encore de m'avoir dit de jeter un coup d'oeil au cas ou
djquick
 
Messages: 91
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2012 20:17

en voilà une bonne nouvelle !!

en effet pas grand chose pour le coup :mdr:

bonne remise en état, et tiens nous au courant après changement du fusible.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Jan 2012 8:44

Bonjour,

J'ai depuis un moment un AS-2600 qui traine à la maison. Je l'ai ressorti hier pour une raison toute praticulière : J'ai besoin d'un décodage DD (Tv digitale). Cet ampli possède en fait exactement ce qu'il me faut : une entrée optique, une entrée digitale RCA et semble-t-il un bypass 5.1.

Le problème est que ce bypass 5.1 n'est pas clairement identifié car on doit jouer d'une astuce et "perdre" sont entrée "Aux". Ce n'est pas un problème pour moi, mais je n'ai pas de mode d'emploi.. arggh..

Ca fait un moment que je scrute la toile pour trouver un manuel mais c'est comme si proton avait réussi ce qui est impossible à un quidam... disparaitre de la toile. J'en ai les yeux qui piquent, j 'abandonne !

Plus une seule trace de cette gamme ! bon sang de bonsoir !

L'un d'entre vous connaitrait-il les branchements à faire ou, éventuellement un lien vers le manuel ? (même en chinois, ca ira, j'ai juste besoin du schema de cablage )

D'avance merci,
ToFKiTaFF
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 18 Avr 2013 20:56

Bonjour!Je suis aussi possesseur d`un Proton as 2631 mais je ne trouvais la telecommande et n`est pas avoir(L'un d'entre vous connaitrait-il une telecommande universelle qui de faire correspondre?Je n`ai pas trouve nulle part.
Merci!
Dernière édition par amalia le 18 Avr 2013 22:07, édité 1 fois.
amalia
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Avr 2013 20:13
  • offline

Message » 18 Avr 2013 21:02

amalia a écrit:Bonjour!Je suis aussi possesseur d`un Proton as 2631 mais je ne trouver la telecommande et n`est pas avoir(L'un d'entre vous connaitrait-il une telecommande universelle qui de faire correspondre?Je n`ai pas trouve nulle part.
Merci!

par là, peut-être http://www.replacementremotes.com/PROTO ... C21F905EFF
turlut
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 18 Avr 2013 21:22

turlut a écrit:
amalia a écrit:Bonjour!Je suis aussi possesseur d`un Proton as 2631 mais je ne trouver la telecommande et n`est pas avoir(L'un d'entre vous connaitrait-il une telecommande universelle qui de faire correspondre?Je n`ai pas trouve nulle part.
Merci!

par là, peut-être http://www.replacementremotes.com/PROTO ... C21F905EFF


Tu peux me dire une telecommande universelle qui avoir même les functions de volume et on\off ?
amalia
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Avr 2013 20:13
  • offline

Message » 18 Avr 2013 21:42

turlut a écrit:
amalia a écrit:Bonjour!Je suis aussi possesseur d`un Proton as 2631 mais je ne trouver la telecommande et n`est pas avoir(L'un d'entre vous connaitrait-il une telecommande universelle qui de faire correspondre?Je n`ai pas trouve nulle part.
Merci!

par là, peut-être http://www.replacementremotes.com/PROTO ... C21F905EFF



Tu peux me dire une télécommande universelle qui a même les fonctions de volume et fonction on\off ?
amalia
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Avr 2013 20:13
  • offline

Message » 11 Fév 2015 18:40

amalia a écrit:
turlut a écrit:
Tu peux me dire une télécommande universelle qui a même les fonctions de volume et fonction on\off ?


salut a tous
je déterre car j'ai la même question

Logitech Harmony, je l'utilise depuis des années. et justement le PB c qu elle a vieilli et ne fonctionne plus trop bien.
après 5/6 ans de bon et loyaux services l'écran est mort et les touche bloque. il va falloir changer.

et là??? je sait pas j'ai plus vraiment envie de mettre 80€ pour une téléco. surtout qure les besoins on changer. mise a part mes Protons tout a changer.
une parti et piloté par une Tablette en WFI en fait il n'y a plus qu"eux en IR alors je cherche.

mais pas sur que On For All ai les code proton AS 2640 dans ça base je leurs ai écrit il y a une semaine toujours pas de réponse.

il y a la possibilité de mettre un émetteur IR sur la Tablette mais qui a les code IRC???? je peu toujours faire de apprentissage la logitech va encore, mais pas avec cette solution plus qu'avantageuse.

sinon c 100€ une logitech smart control mais juste pour un appareil . comme il n'y a plus le teste de compatibilités sur le site comment savoir si leur logiciel gère mon PC avec XBMC et la Freebox révolution. la si ont peu faire les Macro entre XBMC et le Proton c plus que cool et je pourrait me laisser tenter.

si vous avez des pistes a suivre je continue a fouiller google.

merci

sandro
sandro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2015 8:43
  • offline

Message » 06 Juil 2020 10:13

Bonjour à tous,
Gros déterrage de topic !
Petite question concernant le trigger :
J'ai un rx-a1080 et un ampli de puissance proton 2480 qui possède une entrée trigger mais j'ai lu que les préamp proton envoi du 5v au niveau du trigger, donc dans la logique l'ampli de puissance doit être prévu pour recevoir du 5v !? C'est pourquoi je me demande combien envoi le 1080 car c'est écris 12v max total ? car je ne voudrai pas grillé mon proton en les reliant.
Merci d'avance, bonne journée
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 06 Juil 2020 13:07

jis26 a écrit:Bonjour à tous,
Gros déterrage de topic !
Petite question concernant le trigger :
J'ai un rx-a1080 et un ampli de puissance proton 2480 qui possède une entrée trigger mais j'ai lu que les préamp proton envoi du 5v au niveau du trigger, donc dans la logique l'ampli de puissance doit être prévu pour recevoir du 5v !? C'est pourquoi je me demande combien envoi le 1080 car c'est écris 12v max total ? car je ne voudrai pas grillé mon proton en les reliant.
Merci d'avance, bonne journée


salut
j'ai un Yamaha CX-A5100 + Proton AA2480, trigger OK
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Juil 2020 13:14

lotuzia a écrit:
jis26 a écrit:Bonjour à tous,
Gros déterrage de topic !
Petite question concernant le trigger :
J'ai un rx-a1080 et un ampli de puissance proton 2480 qui possède une entrée trigger mais j'ai lu que les préamp proton envoi du 5v au niveau du trigger, donc dans la logique l'ampli de puissance doit être prévu pour recevoir du 5v !? C'est pourquoi je me demande combien envoi le 1080 car c'est écris 12v max total ? car je ne voudrai pas grillé mon proton en les reliant.
Merci d'avance, bonne journée


salut
j'ai un Yamaha CX-A5100 + Proton AA2480, trigger OK

Salut lotuzia,
Merci de ta réponse, c'est également écris 12v max total derrière ton yam ?as tu lis un cable mono ou stéréo ?
Autre chose, n'utilisant le 2480 pour ma central et surround, pense tu que ça vaut le coup que je passe ma central en mode bridge ?

ÉDIT : je confirme, j'ai branché le trigger (cable stéréo) du yamaha au proton et ça fonctionne parfaitement ainsi que le mode bridge, aucun souci :bravo:
Encore merci.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 28 Nov 2023 8:48

bonjour

Est ce possible de débrancher le ventilo dans un AA2480 ?
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma