Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Freeman34, joned44, pops91, ssebs, Stephan974 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

comment reconnaitre un vrai dvd blu ray d'une copie ?

Message » 19 Avr 2013 10:04

bonjour ,

suite à une promo, j'ai acheté des dvds blu ray sur un site bien connu amaz...parmi le lot le film king kong , j'ai trouvé l'emballage assez bizarre un peu style céllophane, contrairement aux autres ou le film plastique est celui habituel , je me pose la question si c'est une copie vu le nombre de copies qui inondent le marché , j'ai visionné le film , mais comme c'est la 1ere fois que je le vois en blu ray je ne peux comparer la qualité image et son pour me faire une idée finale.
avez vous une astuce pour reconnaitre un vrai film en blu ray d'une copie ????

merci
Dernière édition par Casa121070 le 19 Avr 2013 15:03, édité 1 fois.
Casa121070
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 19 Avr 2013 10:18

Salut
Celà m' est déjà aussi arrivé , surtout dans les offres promo d'anciens films sur le meme site.
Il ne sagit pas de copies mais plutot de blu ray reconditionnés.
Regardes juste la face de lecture si il n'y a pas de rayures ou taches , auquel cas tu peux demander un échange ( retour prépayé imprimable )
J'en ai deja aussi reçu deux fois sans blister mais là j'ai demandé un échange qu ils ont desuite éffectué.
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline

Message » 19 Avr 2013 10:37

Je ne sais pas où tu as lu que des copies "innondent" le marché, mais elles ne se retrouvont/aient surement pas dans les stocks d'Amazon !

En général une copie ce n'est pas pressé (trop cher) mais gravé, alors c'est pas difficile de reconnaitre. Mais tout est possible avec les chinois/russes/...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Avr 2013 10:58

sasuke13 a écrit:Il ne sagit pas de copies mais plutot de blu ray reconditionnés.


Voilà. Et encore, parfois, c'est tout simplement l'utilisation de plusieurs films plastiques par le fournisseur. Chez Criterion, j'en ai déjà vu 3 différents, et je suppose qu'ils ont simplement 3 qualités de film qu'ils alternent pour faire jouer les prix des fournisseurs.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Avr 2013 11:56

Dialhot a écrit:Je ne sais pas où tu as lu que des copies "innondent" le marché, mais elles ne se retrouvont/aient surement pas dans les stocks d'Amazon !

En général une copie ce n'est pas pressé (trop cher) mais gravé, alors c'est pas difficile de reconnaitre. Mais tout est possible avec les chinois/russes/...


certains de mes amis qui vont faire des achats en chine chez les grossistes ( textiles ) ont pu voir des produits proposés contrefais et notamment de nombreux films blu ray .
Casa121070
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 19 Avr 2013 12:17

tenia54 a écrit:
sasuke13 a écrit:Il ne sagit pas de copies mais plutot de blu ray reconditionnés.


Voilà. Et encore, parfois, c'est tout simplement l'utilisation de plusieurs films plastiques par le fournisseur. Chez Criterion, j'en ai déjà vu 3 différents, et je suppose qu'ils ont simplement 3 qualités de film qu'ils alternent pour faire jouer les prix des fournisseurs.


je me rend compte des économies faites sur les emballages , mais la j'avais pratiquement un emballage céllophane alimentaire .
Dernière édition par Casa121070 le 19 Avr 2013 15:04, édité 1 fois.
Casa121070
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 19 Avr 2013 12:19

Dialhot a écrit:Je ne sais pas où tu as lu que des copies "innondent" le marché, mais elles ne se retrouvont/aient surement pas dans les stocks d'Amazon !

En général une copie ce n'est pas pressé (trop cher) mais gravé, alors c'est pas difficile de reconnaitre. Mais tout est possible avec les chinois/russes/...


je ne parles des magasins fnac ,virgin , mais plutôt du marché sur internet , le bon coin , ect ..; certains revendeurs (même pro ) vendent des films blu ray à bas cout qui ne sont que des copies .
Casa121070
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 19 Avr 2013 13:39

Casa121070 a écrit:certains de mes amis qui vont faire des achats en chine chez les grossistes ( textiles ) ont pu voir des produits proposés contrefais et notamment de nombreux films blu ray .

On est d'accord... en chine... pas chez Amazon et pas non plus une "inondation" du marché ;).

En Chine 90% des DVD/BD sont des copies :idee:

Edit: et bien sur certains les revendent sur internet oui.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Avr 2013 13:52

Dialhot a écrit:
Casa121070 a écrit:certains de mes amis qui vont faire des achats en chine chez les grossistes ( textiles ) ont pu voir des produits proposés contrefais et notamment de nombreux films blu ray .

On est d'accord... en chine... pas chez Amazon et pas non plus une "inondation" du marché ;).

En Chine 90% des DVD/BD sont des copies :idee:

Edit: et bien sur certains les revendent sur internet oui.


je suis d'accord avec toi , mais le problème est que ls produits vendus sur le net ( amazon et autres ) sont des produits d 'importation de chine ( un mélange entre vrais et copies peut se faire )
Casa121070
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 19 Avr 2013 14:33

Casa121070 a écrit:vendus sur le net ( amazon et autres ) sont des produits d 'importation de chine

Mais d'où tu sors cela ? :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Avr 2013 14:52

Dialhot a écrit:
Casa121070 a écrit:vendus sur le net ( amazon et autres ) sont des produits d 'importation de chine

Mais d'où tu sors cela ? :o


c'est juste mon opinion je dis surement des bêtises car tout se fabrique en chine de nos jours , en général les usines sont installés en chine , même si les sociétés ont des adresses au Japon , Allemagne ou autre , la fabrication final est très souvent sous traité en chine .
Casa121070
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 19 Avr 2013 15:01

Ahhh, tu m'as fait peur.

Justement, il y a tellement de copies en Chine que je ne pense pas qu'un magazin sérieux prendrait le risque de s'approvisionner là-bas.
Les maisons d''edition ont des usines de presse en Europe, et même en France .
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Avr 2013 15:09

Dialhot a écrit:Ahhh, tu m'as fait peur.

Justement, il y a tellement de copies en Chine que je ne pense pas qu'un magazin sérieux prendrait le risque de s'approvisionner là-bas.
Les maisons d''édition ont des usines de presse en Europe, et même en France .


bah moi je bosse dans une boite qui propose un grand nombre de films en coffret, meme si les achats et commandes se font à des sociétés basé en france tout est fabriqué et importé de chine , je ne vois pas pourquoi ce serait différents pour les blu ray . :roll: :roll: :roll: , non ?
Casa121070
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 19 Avr 2013 16:25

oulaaa sujet casse gueule. on parle de copies "pirates" , de copies de mauvaises qualités, de copies qui n'en sont pas parce que le contenu est different.
d'un point de vue qualitatif du contenue et legal, que les medias soient pressés (et donc copié du master) en chine ou ailleurs ne devraient pas avoir d'impact si la maison mere supervise.
d'un point de vue qualitatif des composants du média, c'est le seul point qui pourrait varier, mais je suppose qu'il y a en theorie un cahier des charges à respecter.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Avr 2013 16:34

Casa121070 a écrit:
Dialhot a écrit:
Casa121070 a écrit:certains de mes amis qui vont faire des achats en chine chez les grossistes ( textiles ) ont pu voir des produits proposés contrefais et notamment de nombreux films blu ray .

On est d'accord... en chine... pas chez Amazon et pas non plus une "inondation" du marché ;).

En Chine 90% des DVD/BD sont des copies :idee:

Edit: et bien sur certains les revendent sur internet oui.


je suis d'accord avec toi , mais le problème est que ls produits vendus sur le net ( amazon et autres ) sont des produits d 'importation de chine ( un mélange entre vrais et copies peut se faire )


Il me semble que l'on peut trouver des pâles copies dans les Leclerc, Intermarché sous des labels inconnus. On en a parlé sur le post des bons plans en BR.
Dernière édition par pj le 19 Avr 2013 18:09, édité 2 fois.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message