Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, Doubs25, dr rotule, Jean-Pierre Lafont, jonathan57320, Odieu Charles, porciprince et 320 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 20 Avr 2013 10:23

Oui, JPL préconise de mettre l'ossature métallique du faux plafond sur les murs latéraux, mais l'ossature métallique des murs latéraux ne pourront pas non plus être fixés au plafond.

En gros, le faux plafond est retenu par les murs latéraux mais le haut des murs latéraux n'est pas retenu et donc dans le vide.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:47

Autre piste ... un plafond tendu ? Un film plastique thermorétractable maintenu sur un cadre, léger et parfaitement plat.
En revanche, ce n'est peut-être pas recommandé pour cette utilisation au niveau acoustique (effet "peau de tambour" ?).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 20 Avr 2013 11:11

Oui, pas recommandé :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2013 11:37

Coucou,
pourquoi ne pas envisager des suspente PHL?

http://www.ciffreobona.fr/catalogue/det ... -8695.html
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Avr 2013 11:41

A oui, pas bête :P

Image

Image


Par contre je ne sais pas si je peux fixer cette accroche derrière mes hourdis (par rapport à ma dalle).
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2013 11:45

kbil69 a écrit:Oui, JPL préconise de mettre l'ossature métallique du faux plafond sur les murs latéraux, mais l'ossature métallique des murs latéraux ne pourront pas non plus être fixés au plafond.
En gros, le faux plafond est retenu par les murs latéraux mais le haut des murs latéraux n'est pas retenu et donc dans le vide.


C'est le but, il n'est pas souhaitable de fixer le rail du haut au hourdi. Boîte dans la boîte mais pas de contact entre les 2, sauf le sol désolidarisé par plot ou ressorts. Ca sert pour l'isolation et non le traitement.
Si c'est pour fixer du traitement, ça n'a rien à voir mais le pb est le même pour la fixation.

Les suspentes adaptées, ça reviendra certainement moins cher pour le même résultat.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2013 16:25

et pourquoi pas mettre ce genre de tiges filetés sur cheville laiton ou systeme à bascule ? puisque tu peux percer facilement au traver du polystyrene.

Image
ou
Image
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 20 Avr 2013 18:57

J'ai déjà essayé les chevilles à bascule et ça ne tient pas, comme je disais plus haut chez moi je fais un trou dans le polystyrène j’y mets un morceau de bois auquel je plante de petit clous que je noie dans le plâtre ou de la MAP et ensuite je visse dedans et ça tiens bien, moi je ferais ça si j’avais à fixer un plafond en multipliant les tiges de fixation et idem pour tes rails pour les cloisons

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 20 Avr 2013 19:40

JIM a écrit:
kbil69 a écrit:Oui, JPL préconise de mettre l'ossature métallique du faux plafond sur les murs latéraux, mais l'ossature métallique des murs latéraux ne pourront pas non plus être fixés au plafond.
En gros, le faux plafond est retenu par les murs latéraux mais le haut des murs latéraux n'est pas retenu et donc dans le vide.


C'est le but, il n'est pas souhaitable de fixer le rail du haut au hourdi. Boîte dans la boîte mais pas de contact entre les 2, sauf le sol désolidarisé par plot ou ressorts. Ca sert pour l'isolation et non le traitement.
Si c'est pour fixer du traitement, ça n'a rien à voir mais le pb est le même pour la fixation.

Les suspentes adaptées, ça reviendra certainement moins cher pour le même résultat.



Je n'arrive pas à m'imaginer le type de réalisation pour que tout soit bien rigide sans que les murs et le faux plafond touche le plafond du sous sol :wtf:

Vous pouvez m'éclairer ?

Merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2013 19:51

lamain a écrit:J'ai déjà essayé les chevilles à bascule et ça ne tient pas, comme je disais plus haut chez moi je fais un trou dans le polystyrène j’y mets un morceau de bois auquel je plante de petit clous que je noie dans le plâtre ou de la MAP et ensuite je visse dedans et ça tiens bien, moi je ferais ça si j’avais à fixer un plafond en multipliant les tiges de fixation et idem pour tes rails pour les cloisons

Alain


Je n'aurai pas confiance à faire tenir un faux plafond complet comme ça :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2013 20:04

Chaque mur n'est pas rigide mais une fois chaque mur et le plafond solidaire, ça ne bouge plus.
Les constructions bois, elles tiennent comment ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2013 20:25

Le montage doit être délicat alors, faut pas que cela bouge lorsqu'on fixe les BA13 sur les montant :ko:

Il faut mettre quoi alors au dessus du mur placo BA13 + LDV ?
Le rail métallique ne sert à rien ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2013 22:36

Tu veux faire une boîte dans la boîte ? Ca sert juste à isoler.
Entre le plafond et les rails, LDV. Puis placo, plusieurs couches si le but est d'isoler puis traitement acoustique.

J'ai déjà fait un petit plafond autoportant mais je n'ai jamais mis en oeuvre la boîte dans la boîte.
Je ne sais pas s'il est possible de monter toute la structure avant de commencer à plaquer :wtf:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2013 8:32

Je ne peux pas faire une boite dans la boite, la dalle de mon sous sol n'est pas désolidarisée (maison déjà construite) = gros pont.

J'essaye de comprendre comment monter mon ossature métallique des murs et du faux plafond sans toucher le plafond du sous sol (hourdis en polystyrène) et sans perdre en hauteur (je n'ai que 2m).
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Avr 2013 10:05

Il ne te reste dans ce cas les profilés alu ou acier pour la rigidité
Par contre, pourquoi tu ne veux pas percer ton plafond ? Pour ne pas transmettre d'onde ?
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message