Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philippe565 et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Acer PH730 --- Un petit nouveau qui va faire mal!?!

Message » 02 Aoû 2006 15:31

Je vous donne le lien en espérant que personne n'a déjà ouvert un post à son sujet: :roll: :roll: :roll:

http://www.hawk.ch/acer_ph730.htm

ou

http://www.acer.ch/acereuro/page4.do?sp=page3&dau22.oid=17138&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=32&CountryISOCtxParam=CHF&LanguageISOCtxParam=fr&crc=351685016

Regardez bien les caractéristiques... Keystone horizontal et vertical, roues 7 segments (vu sur un autre site et surtout un prix de... :D :D :D

Votre avis m'intéresse!
misenta
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2004 13:22
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:53

1500 Roros quand même mais pour un DLP 720p c'est acceptable.
Sinon il est plutôt pas vilain et puis avec la roue 7 segments les AEC font partie du passé (sur mon Benq w100, jamais personne n'en a vu un seul...)
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:52

C'est au prix de toutes les nouveautés de septembre (genre HC1100 mitsu ;)) mais avec un rapport de contraste de 2500:1 là où les autres annoncent 4 à 5000:1... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 19:20

Oui mais il est déjà dispo dans beaucoup de crémeries et à un prix de près de 300 roros de moins :P (en Suisse mitsubishi est cher) que le mitsu HC1100 qui devrait être livré en octobre.

De plus, il a le DVI et le HDMI (en HDCP)...

Et je n'ai rien contre Mitsubishi... je roule avec :wink:
misenta
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2004 13:22
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 19:23

misenta a écrit:Oui mais il est déjà dispo dans beaucoup de crémeries et à un prix de près de 300 roros de moins :P (en Suisse mitsubishi est cher) que le mitsu HC1100 qui devrait être livré en octobre.

De plus, il a le DVI et le HDMI (en HDCP)...

Et je n'ai rien contre Mitsubishi... je roule avec :wink:


j'ai cité le Mitsu en exemple, mais on a aussi Optoma... autour de 1500€, etc... Perso, entre Acer, Mitsu et Optoma, je ne mets pas Acer en 1ère position... ni en 2e d'ailleurs... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 15:50

quand on voit ce qu ils font en informatique, on a pas envie de voir ce qu ils font en video :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 14:37

tbis1807 a écrit:quand on voit ce qu ils font en informatique, on a pas envie de voir ce qu ils font en video :mdr:


:mdr: Ben oui Acer sur le papier c'est toujours imbattable au niveau configuration/prix mais la qualité est vraiment minable (les plastiques font vraiment cheap) alors aprés il faut quand même voir si la division VP est plus serieuse que celle qui fait les PC avant de se faire un avis définitif. :roll:
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline

A première vue pas si mal!!!

Message » 04 Aoû 2006 16:10

Un site hollandais l'a testé et lui a donné un 4/4:

http://www.hdready.nl/images/test/ACER_PH730_test.pdf

Donc il semble bien que le rapport qualité/prix est vraiment top! Je me réjouis de pouvoir l'essayer. Je ne suis pas réfractaire à une techno ou à une marque car j'ai déjà vu du bon comme du mauvais dans tout ce que j'ai pu utiliser, voir essayer (et il n'est pas rare de constater de grandes différences entre plusieures séries de même modèle). :P
misenta
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2004 13:22
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 17:31

quand je parle de la qualité acer , je sais de quoi je parle , je suis revendeur en informatique depuis 17 ans , j en ai vu passer des produits , et Acer , n a jamais fait partie des meilleurs , apres c sur que si tu cherche seulement un prix ils sont peut etre mieux placé "sur le papier" mais a config egale il reste derriere un souci de qualité generale des produits

ben tiens ce matin un client m a ramené un ecran 17" lcd en panne , ben c'est un Acer , il ne l as pas achetté chez moi ( je ne veus plus en vendre ).

aprés qu ils aient sortis un super produit et pas cher je dis tant mieux , mais attention aux mauvaise surprises :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 10:29

il à été rajouté au comparatif des 720p sur lesnumeriques.com
4 étoiles sur 5
"Vu son prix de lancement, le PH730 a le potentiel de devenir un concurrent très sérieux voire un best seller dans les semaines à venir. Ses matériaux de construction et son volume n'en feront pas l'attraction de votre salon mais il vous donnera une belle image. "

http://www.lesnumeriques.com/article-232-1307-38.html
Scanner
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Oct 2003 10:41
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 17:14

:o Selon les numériques, il aurait une meilleure image que l'optoma H72i notamment au niveau des noirs ...

Personne n'a eu l'occasion de le voir ?
Farod
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:38

Bonsoir tout le monde,

Je déterre ce topic afin de demander conseil pour un dépannage.
Je suis un nouveau venu sur ce forum mais mon frère en est un utilisateur régulier et m'a conseillé de venir vers vous.

Je possède un ACER PH730 depuis fin 2007, jusque là aucun problème.
Ce week end pourtant, j'ai démarré utilisé mon VP à 3 reprises sur 48H. A chaque fois, le premier démarrage s'est coupé au bout de 30 secondes, avec le voyant "LAMP" qui s'allumait en rouge. Le temps de couper le VP, le redémarrer et ça fonctionnait nikel.

Hier en revanche, pour une 4ème utilisation, le problème a persisté.
J'allume le VP, il affiche une image nette pendant environ 20 secondes, puis il coupe la lampe, se met à bipper plusieurs fois et s'éteint tout seul (le voyant rouge "LAMP" reste allumé). L'opération se répète à chaque démarrage.

Etant donné qu'à chaque fois la lampe s'allume correctement (environ 1000 H d'utilisation à ce jour et pas de signe de fatigue récemment), je pense que le filtre de mon ventilateur, ou une pièce équivalente, est encrassé et que cela déclenche la coupure du VP.
J'ai ouvert la bête mais j'avoue que j'y vais à tâtons par peur de casser une pièce.

Je suis donc preneur de toutes les bonnes idées sur la nature de mon problème mais également, si l'un d'entre vous connait mon problème, de la façon dont je peux démonter méthodologiquement et entièrement mon ACER.

Merci d'avance et bonne soirée.
petit_girondins
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Fév 2012 23:06
  • offline

Message » 20 Avr 2013 15:32

Hello


- Bonjour - Je possède le même appareil je viens d'avoir le même problème qui apparemment serait la lampe , difficile à trouver et pas bon marché. Exactement le même symptôme et d'un seul coup. Avez vous résolu de votre côté. Je pense que je vais abandonner sauf si je trouve une lampe à environ 140/150 euros. je refuse d'y mettre plus.

Voilà
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 20 Avr 2013 17:44

petit_girondins a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je déterre ce topic afin de demander conseil pour un dépannage.
Je suis un nouveau venu sur ce forum mais mon frère en est un utilisateur régulier et m'a conseillé de venir vers vous.

Je possède un ACER PH730 depuis fin 2007, jusque là aucun problème.
Ce week end pourtant, j'ai démarré utilisé mon VP à 3 reprises sur 48H. A chaque fois, le premier démarrage s'est coupé au bout de 30 secondes, avec le voyant "LAMP" qui s'allumait en rouge. Le temps de couper le VP, le redémarrer et ça fonctionnait nikel.

Hier en revanche, pour une 4ème utilisation, le problème a persisté.
J'allume le VP, il affiche une image nette pendant environ 20 secondes, puis il coupe la lampe, se met à bipper plusieurs fois et s'éteint tout seul (le voyant rouge "LAMP" reste allumé). L'opération se répète à chaque démarrage.

Etant donné qu'à chaque fois la lampe s'allume correctement (environ 1000 H d'utilisation à ce jour et pas de signe de fatigue récemment), je pense que le filtre de mon ventilateur, ou une pièce équivalente, est encrassé et que cela déclenche la coupure du VP.
J'ai ouvert la bête mais j'avoue que j'y vais à tâtons par peur de casser une pièce.

Je suis donc preneur de toutes les bonnes idées sur la nature de mon problème mais également, si l'un d'entre vous connait mon problème, de la façon dont je peux démonter méthodologiquement et entièrement mon ACER.

Merci d'avance et bonne soirée.


Bonjour

- Je pense tenir la solution à force de chercher (j'avais déjà des doutes) sans changer la lampe , il suffit d'activer la fonction ECO , mais pour ça il faut être très rapide sinon ça coupe. Une fois fait tout baigne ......

Allez bonne journée et tenez moi au courant chez moi ça marche , je viens de le faire.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message