Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DMR-EX75 et DMR-EX85 annoncés sur panasonic.fr

Message » 16 Aoû 2012 11:30

Bonjour à tous,

En premier lieu je souhaitais remercier Djadja et MC34170 pour m'avoir donné des infos. En effet, n'ayant plus de TNT sur mon panasonic DMR-EX85, j'ai constaté que le condensateur était bien HS. N'ayant JAMAIS démonté et soudé un condensateur de ma vie, je me suis lancé. J'ai commandé la pièce à : http://www.chsinteractive.co.uk/electri ... asonic.htm, un coût d'environ 16€ avec les frais de port, paiement par Paypal. - de 5 jours après c'était là. J'ai donc tout démonté, en faisant plusieurs photos, et au bout de 3 heures, c'est Formidable, il Re-Fonctionne.
Il faut bien faire attention pour le condensateur, il y a une polarité et il ne faut pas se tromper. (-) et (+) pour le (-) c'est simple c'est le rectangle blanc indiqué sur le condensateur. Il y a des sites qui vous explique comment les reconnaître. Je sais que la simplicité était de l'emmener chez un Pro, mais il me demandait 150€ minimum, et aujourd'hui je n'ai pas les moyens pour cela.

Donc s'il vous arrive ce problème, vous pouvez le résoudre sans difficulté. Bye . :wink:
oliv972
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juil 2012 9:17
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 0:17

Content pour toi :D
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Fév 2013 22:53

Bonjour à tous,

Petit déterrage de topic.
Merci à Djdadja pour les infos sur la panne du tuner TNT, auquel j'ai pu faire face mois aussi, grâce au changement du condo sur un DMR EX85.
Par contre, toujours agacé par le réglage multilingue par défaut en anglais, j'ai fini par me rendre au SAV panasonic de la région lyonnaise, en l'occurence la société 2ES à Vaulx en Velin.
Petite pub pour eux : ils ne peuvent rien faire car appareil vendu par Pixmania.
Ce type de problème n'arriverait soit disant pas sur des appareils achetés chez des revendeurs français (ah bon Pixmania, y"a pas de magasin en France ? J'ai du rater une marche quand je l"ai acheté).
Pour tous ceux qui jugent comme moi que cette réponse c'est du bidon, faites donc marcher votre pouvoir de consommateur.
En ce qui me concerne, ciao ce type de SAV.
Il me reste la soluce partage : si quelqu'un possède ce patch, ...
phaze
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Mar 2010 22:44
  • offline

Message » 20 Avr 2013 19:43

Bonsoir,

Ayant passé une heure cet après-midi à tester le EX85 d'un ami qui avait perdu les chaînes de la TNT. Suite à ce que vous indiquez :D , il se pourrait donc que le problème de son Panasonic vienne également du même condensateur devenu défectueux. :idee:

Je vais donc le lui signaler, tout en lui conseillant à nouveau de demander à un réparateur d'effectuer cette vérification.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Avr 2013 21:07

oui ajr, après tout ce que j'ai lu et ma propre expérience, si ce condensateur (C1533) est bombé ou éclaté, pas de souci, c'est juste cette pièce à changer.
De la minutie dans le démontage, un bon repérage des nappes et des endroits où elles passent et ça roule.
Si votre ami a une petite compétence dans la soudure à l'étain, un fer à souder et une pompe à desssouder, il peut se lancer.
Si il comprend la langue de Shakespeare il peut lire un tas de truc intéressant ici : http://www.avforums.com/forums/blu-ray-dvd-recorders-media/996408-panasonic-dmr-ex75-no-freeview-fault-13.html
Dans tous les cas, des photos sont très intéressantes à consulter.
Si vous avez besoin du service manual, je peux vous l'envoyer en MP (j'ai eu du mal à le dégoter).
Mon DMR EX85 est réparé depuis un an maintenant et aucun probléme.
Salutations
phaze
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Mar 2010 22:44
  • offline

Message » 20 Avr 2013 21:16

Bonsoir;

mon décodeur Canal+ Le Cube est branché en AV2; sur le plasma, une émission enregistrée sur Canal+ ne remplit pas du tout l'écran , comment dois-je faire svp?

Merci beaucoup d'avance.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 01 Sep 2013 22:47

Bonjour,

Septembre 2013 et le sujet est toujours d'actualité !

Possesseur d'un lecteur enregistreur PANASONIC DMR-EX75, j'ai eu la désagréable surprise de voir du jour au lendemain les chaînes numériques disparaître !

Après plusieurs recherches, je suis tombé sur les articles traitant du problème du condensateur C1533 (référence sur la carte mère du lecteur), et effectivement, après démontage, le condensateur est légèrement bombé avec un point coloré dessus.

J'ai acheté un condensateur PANASONIC, 680uf 6,3v, 3000 heures, 105°sur le site de HERIA-BOUTIQUE.COM pour 0,79€ (et 5,90€ de frais de port !) et effectué le changement (simple soudure à l'étain).

J'ai même trouvé un guide sur internet de chez Saffron Electronics sur le démontage du lecteur et remplacement du condensateur (si quelqu'un le veut m'envoyer un message). Conseil : prendre son temps, y aller délicatement et noter ce que l'on fait (j'ai pris des photos pour chaque action... aucun risque pour le remontage).

J'ai contacté PANASONIC par curiosité : de vilains gros menteurs qui n'assument pas les défauts de leur matériel. Honte à eux ! Ils n'ont jamais voulu reconnaître ce problème et ce, malgré les dizaines d'articles traitant de la panne sur internet !

Lecteur payé 500€... ça m'aurait embêté de leur mettre au rebus alors qu'il fonctionnait bien !

Merci à ceux qui ont publié des articles sur cette fâcheuse panne !

Note : dans le menu de configuration, l'option "qualité du signal" était grisée pendant la panne... une fois la réparation effectuée, en retournant dans le menu, l'option était toujours grisée ! Argh ! Je me suis dit que c'était loupé ! Non, non, relancer une recherche auto et ensuite l'option sera de nouveau active ! Ouf ! J'aurais pu m'arrêter avant !
Tom123
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2013 22:34
  • offline

Message » 17 Oct 2015 23:40

Après un peu plus de 9 ans de service tout de même (acheté en 2006 et un ptit condo changé en 2013), ce lecteur-enregistreur cessera d'enregistrer en avril 2016: passage de toute la TNT française en HD (mpeg4).
hj67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Sep 2007 18:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2015 15:08

Bonjour,

Le nôtre a lâché de nouveau il y a plusieurs mois déjà.
Nouvelle erreur affichée, nouveaux composants à remplacer.
J'ai essayé, mais ça n'a pas marché... Peut-être une mauvaise soudure...

Adieu le lecteur ! Pour son remplacement, nous avions acheté (07/2014) un petit boîtier double-tuner équipé d'un port USB sur lequel nous avons branché un disque dur externe auto-alimenté.

Référence du tuner : CGV Etimo 2T. 69.90€.
Référence du disque dur : Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir. 61.50€.
(Achetés en juillet 2014.)
Tom123
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2013 22:34
  • offline

Message » 03 Mar 2016 12:34

Bonjour,

mon PANA EX75 de 2006 est toujours en vie malgré un condo changé en 2012. Je suis en train de passer à la TNT HD (antenne rateau dans mon bled internet à 1024...) Et je vais tenté de passer le PANA à la HD avec un récepteur TNT externe. J'aimerai continué à enregistrer avec, quelqu'un à tenter le truc ?

Merci
jerryjay
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Avr 2006 14:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message