Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 421 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme ampli harman kardon avr 130

Message » 20 Avr 2013 13:32

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, bravo pour le travail de chacuns.
Je suis proprietaire d'un ampli avr 130 depuis 7 ans, et voulà que depuis quelques jours, l'ampli s'eteint completement sans raison,
J'ai verifié toutes les connections derriere ras, il tourne tres bien en finctionnement normale, avec mes jbl 8 ohms, et puis s'arrete au bout de 10 min comme 5h, pas de chauffe anormal, il est a l'exterieur donc bien ventilé.
Je bloc, une aide ou des points de mesures a effectuer ? ( l'interieur est propre et rien ne me parrait suspect )

Merci
Ydm
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Avr 2013 13:20
  • offline

Message » 20 Avr 2013 15:24

Bonjour,

Est-ce que l'ampli s'éteint complétement, ou se met-il en veille ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Avr 2013 3:05

Bonsoir, il s'eteint completement comme si la fiche était debranché.
Ydm
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Avr 2013 13:20
  • offline

Message » 21 Avr 2013 9:20

OK (moi il arrivait au mien (AVR3000) de se mettre en veille de temps en temps).
Pour le rallumer, suffit-il de rappuyer sur un bouton (ou télécommande), ou faut-il faire une action plus lourde (comme débrancher/rebrancher l'ampli) ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Avr 2013 9:57

Bonjour,

Non, attendre ou le lendemain appuyer sur veille et ca redemarre, et ca va tenir de nouveau un film, je voudrai faire des mesures sur l'alim avant apres transfo si un composant ne chauffe pas, mais je n'ai pas de schema et je voudrai savoir ce qui pourrai bloquer ( condo,diode, coupure relais,une soudure....?)
Ydm
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Avr 2013 13:20
  • offline

Message » 21 Avr 2013 11:09

Ca ressemble bien à un ampli qui chauffe trop (ou croit trop chauffer) et se met en sécurité.
Il n'y a pas de ventilation forcée sur cet ampli, c'est donc la convection qui fait tout le travail. Pas d'appareil ou de notice posée juste sur l'ampli ?
Il pourrait être intéressant de voir ce qui se passe en laissant l'ampli complétement ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Avr 2013 11:22

non, rien sur l'ampli , il est a l'exterieur posé sur un meuble, mais un ctrl de temperature farait je pense le symptome d' une mise en veille et ne pas le couper complètement non ?
je vais essayer de faire qques mesures de tension lors de la prochaine panne pour voir si ok avant transfo apres transfo au niveau du redresseur....etc
Ydm
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Avr 2013 13:20
  • offline

Message » 21 Avr 2013 11:33

OK,
sinon l'autre piste est de solliciter le support technique de HK, mais directement aux US (j'ai eu un problème avec mon ampli et lui a pu m'apporter la réponse souhaitée).

http://fr.harmankardon.com/harman-kardo ... ardon.html
http://www.harmankardon.com/FR-FR/Produ ... R130%2f230
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Avr 2013 11:42

ok merci pour les infos , je vous tient au courant si des nouvelles

bonne journee
Ydm
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Avr 2013 13:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message