Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, coucouse, gaelR, Gaël, goulouche, gwendal55, Jeyaan, lolofro, malicorne, micgui, misichavichus, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

raspberry pi et cubox

Message » 20 Avr 2013 21:14

Tiens pour tomawashi qui disait qu'il était difficile de se monter un HTPC, je viens de faire une brève recherche et suis tombé sur cette affaire assez intéressante:
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/htpc-arctic-mc001-avec-xbmc-pre-installe-t30035531.html

Cela permet de se donner une idée du positionnement du Rasperry Pi (à 30 euros) complètement nu et un vrai HTPC (avec disque dur, lecteur DVD et tout le reste) à 200 euros.

Mais bon un vrai HTPC c'est beaucoup moins amusant qu'un Raspberry Pi ! :D
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 20 Avr 2013 23:36

Un raspberry pi revB c'est plutot 45€ que 30 (port compris) et il faut rajouter une carte SD et eventuellement une alim
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 21 Avr 2013 0:29

Pour un Raspberry model B, je viens de faire une simulation de commande sur:
http://raspberrypi.rsdelivers.com

Prix sans livraison = 25.92 £ = 30.21 euros
Prix avec livraison = 30.87 £ = 35.98 euros
Le cours du jour étant 1 £ = 1.1656 euros

Après il faut attendre 2 semaines (rupture de stock actuellement) mais bon.

Donc le vrai prix c'est bien 30 euros (sans frais de port). Après si vous voulez l'avoir plus vite ou bien avoir plus de garanti, vous pouvez vous fournir chez d'autres vendeurs. Mais vous payez plus cher...

Après comme je l'ai mentionné c'est totalement nu, donc il faut tout acheter à côté (y compris la boîte).
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 21 Avr 2013 13:56

SaintGermain a écrit:Pour un Raspberry model B, je viens de faire une simulation de commande sur:
http://raspberrypi.rsdelivers.com

Prix sans livraison = 25.92 £ = 30.21 euros
Prix avec livraison = 30.87 £ = 35.98 euros
Le cours du jour étant 1 £ = 1.1656 euros

Après il faut attendre 2 semaines (rupture de stock actuellement) mais bon.

Donc le vrai prix c'est bien 30 euros (sans frais de port). Après si vous voulez l'avoir plus vite ou bien avoir plus de garanti, vous pouvez vous fournir chez d'autres vendeurs. Mais vous payez plus cher...

Après comme je l'ai mentionné c'est totalement nu, donc il faut tout acheter à côté (y compris la boîte).

effectivement... mais c'est bien le seul site où je n'irais pas l'acheter.... on ne compte plus le nombre de personnes qui l'ont attendu non pas 2 ou 3 semaines ....... mais plus de 6 mois
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 21 Avr 2013 14:58

J'ai reçu le mien la semaine dernière en 3 semaines comme indiqués sur le site ;)
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 21 Avr 2013 15:54

SaintGermain a écrit:Tiens pour tomawashi qui disait qu'il était difficile de se monter un HTPC, je viens de faire une brève recherche et suis tombé sur cette affaire assez intéressante:
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/htpc-arctic-mc001-avec-xbmc-pre-installe-t30035531.html

Cela permet de se donner une idée du positionnement du Rasperry Pi (à 30 euros) complètement nu et un vrai HTPC (avec disque dur, lecteur DVD et tout le reste) à 200 euros.

Mais bon un vrai HTPC c'est beaucoup moins amusant qu'un Raspberry Pi ! :D


En effet, hier je me suis amusé à faire un panier sur amazon avec des composants de mini PC, et il suffit de mettre un proc, une carte mère et un boitier, on explose déjà les 100€...

Ce PC Arctic a l'air super intéressant ! 100€ pour tout ça, c'est à peine croyable, surtout que ça présente l'avantage d'être évolutif, on peut changer le proc s'il devient trop limité à l'avenir (enfin j'imagine ?)
Reste plus qu'à le trouver :lol:

Bon moi j'ai pas sauté le pas pour le raspberry pour mon souci d'entrée audio sur mon ampli, ce qui me fait direct monter la facture à 90€ rien que pour un rasp + switch HDMI, du coup j'ai commencé à regarder du côté des box android et HTPC, mais sinon le rasp me semble quand même la meilleure affaire pour un media player XBMC à bas coût.

J'ai étudié le Minix Neo X5, box android qui dispose d'une sortie optique, mais XBMC pour android n'étant pas au point pour le moment... Difficile de savoir si un jour cette box pourra lire correctement toutes les video 1080p avec DTS sans souci (ils n'en sont qu'à la phase de beta-test d'un firmware qui permet le passthrough du DTS, et ça semble pas encore au point...)
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Avr 2013 18:53

Le Arctic MC001-E est en vente actuellement pour 152 euros sur Cdiscount:
http://www.cdiscount.com/informatique/p ... &cid=affil

Le prix "normal" du MC001-E est normalement de 150 $ (si tu connais quelqu'un aux US...):
http://www.amazon.com/Arctic-MC001-E-Pa ... B008VT2HTY
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 21 Avr 2013 20:20

SaintGermain a écrit:Le Arctic MC001-E est en vente actuellement pour 152 euros sur Cdiscount:
http://www.cdiscount.com/informatique/p ... &cid=affil

Le prix "normal" du MC001-E est normalement de 150 $ (si tu connais quelqu'un aux US...):
http://www.amazon.com/Arctic-MC001-E-Pa ... B008VT2HTY


Cool :D
Tu mettrais combien de RAM ? (Je pense mettre openelec sur une carte SD ou clé USB)
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Avr 2013 20:34

Absolument aucune idée. Mais XBMC tourne bien sur Raspberry avec 256Mo :D
Il faut voir à long terme ce que tu veux faire avec ce PC. Sûrement que tu vas vouloir l'utiliser pour autre chose que XBMC avec un linux derrière donc à toi de voir...

Ah oui jette un oeil sur le forum XBMC qui parle de ce PC:
http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=155073

Ils parlent de RAM compatible, donc ça veut certainement dire que certaines RAM ne sont pas compatibles ou marchent moins bien !
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 22 Avr 2013 10:59

SaintGermain a écrit:Absolument aucune idée. Mais XBMC tourne bien sur Raspberry avec 256Mo :D
Il faut voir à long terme ce que tu veux faire avec ce PC. Sûrement que tu vas vouloir l'utiliser pour autre chose que XBMC avec un linux derrière donc à toi de voir...

Ah oui jette un oeil sur le forum XBMC qui parle de ce PC:
http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=155073

Ils parlent de RAM compatible, donc ça veut certainement dire que certaines RAM ne sont pas compatibles ou marchent moins bien !


Merci pour ce lien, très instructif ! Où on apprend que le MC001 chauffe beaucoup avec le couple windows 7 + XBMC alors qu'il se porte très bien avec openelec, et où on parle effectivement de ce problème de RAM... Très ennuyeux car la même marque qui fonctionne chez certains, ne fonctionnera pas chez d'autres (ex : Kingston)
La Crucial semble fonctionner chez plusieurs personnes... En même temps elle est parmi les plus chères.
Bref, ça me refroidit assez !
Ou alors il faut acheter sa RAM chez un revendeur qui ne rechignera pas à échanger ou rembourser si ça ne fonctionne pas...

Pour ce qui est de la quantité de mémoire, vu les grands écarts de prix selon la marque, tout dépendra sur quelle marque je m'arrêterai. D'ailleurs par rapport à ta remarque, en effet peut-être que ça peut être une bonne machine pour faire autre chose, mais j'avoue que mes connaissances en linux sont particulièrement limitées (jeux ? Emulation de vieilles consoles peut-être ?)
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message