Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony EX720

Message » 21 Avr 2013 10:08

la version logociel c'est PKG4.017EUA-0104 (je ne sais pas si c'est une version récente ou pas car ca fait un moment que j'ai pas eu de message me disant qu'il y avait une mise a jour mais peut etre que cela c'est fait tout seul car elle est connecté wifi, et j'ai aussi remis les réglages d'usine il y a quelque semaine) et il y a aussi eu une mise à jour récente de la PS3, donc je ne sais pas à quoi est due ce changement, as-tu essayer un blu ray 3D aujourdhui? As tu constaté un changement?
Max721
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Fév 2012 16:55
  • offline

Message » 21 Avr 2013 17:02

Je n'ai jamais testé de 3D, sachant que je n'ai pas sélectionné la TV pour cela je n'ai pas acheté de lunettes 3D donc pas d'avis avant/après.
Je suis porteur de lunettes donc les lunettes pour la 3D ce n'est pas franchement idéal !!
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 21 Avr 2013 18:30

Ce téléviseur sony avait vraiment un bon rapport qualité prix.

On trouve quoi maintenant comme model équivalent?

J'attend avec impatience les models 2013 mais j'ai l’impression que les prix ont bien augmenté depuis que sony ne produit plus ses dalles.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 30 Avr 2013 11:32

Bonjour tout le monde

Quelqu'un a déja testé de brancher un disque dure en 2,5 sur la Tv ? y a t'il un risque pour le port USB ?

Merci pour votre aide
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:38

J'ai des traits horizontaux dans les zones noires de l'image.

Pas vraiment des traits définis disons des zones clairs.

Je les ai fait disparaître hier soir en baisant un peu la luminosité mais on dirait un truc lié au retro éclairage du coup.

Enfin c'est bizarre, j'ai essayé de faire une photo mais ça rend rien.

Sur certaines fois sur une vidéo avec que du noir (genre noir de transition entre deux scènes) on dirait carrément que c'est une vieille VHS avec donc des traits horizontaux (mais pas des traits qui viendrait de la qualité du fichier ou support source, je sais pas comment expliquer mais en gros les aplats noirs sont pas unis).
Et à force d'avoir les yeux rivés dessus ça fait pareil sur les aplats colorés mais faut aller se coller à l'écran.

Bref je sais pas ce que c'est. J'a déjà observé ça avec deux sources matérielles différentes donc je pense qu'on peut éliminer un soucis au niveau du matos en entrée.
On dirait vraiment un problème de clooding mais en trait horizontaux qui serait apparu d'un coup (traits qui en plus bougent et ne sont pas fixes).

Si ça parle à quelqu'un... (et donc est-ce que j'appelle Darty ou le techos va me dire que la TV marche très bien et que c'est pas des traits dans la coupe affros d'un personnage qui sont gênants :mdr: )
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Juil 2013 17:43

Perso pas ce pbm là, il le fait sur toutes les entrées ? si oui tu peux contacter le SAV est surtout bon courage ayant deja passer par là :friend:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 31 Juil 2013 18:02

Je suis sous extension de garantie 3 ans chez Darty (il me reste plus de 2 ans).

Mais donc je vais commencer à faire des tests pour éliminer les problèmes de sources, de câble, d'ampli, etc.

La première fois que je l'ai vu c'était sur un générique de fin de film, où en fait le fond noir était pas noir et où j'avais des "traits" lumineux qui partaient du texte qui défile vers les bords de l'écran...
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 4:59

Bizarre quand même, si les traits se déplacent au même rythme que le générique, on pourrait penser à une sorte de rétroéclairage dynamique par zone (qui déconne). Mais le EX720 n'a pas de genre d'option, normalement, le rétroéclairage est uniforme.
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 15:31

J'ai scruté mon écran hier sur un BD.

Ça avait l'air bon (hormis mon banding d'origine mais bon forcément en scrutant tout m'as ressauté à la gueule).

Je continue mes tests, si j'arrive à isoler une source défectueuse je serais aux anges (sauf si c'est l'ampli :-? ).
Mais ça ressemblant vraiment à un problème au niveau du rétro éclairage, ça ressemblait pas à des parasites où des problèmes d'affichage genre compression foireuse).
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 15:40

Perso si ta garantie est presque fini envoie en SAV si tu es sur que ça vient de la TV
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 16:36

Pas encore sûr.

Et je suis passée dans la période d'extension de garantie là, il me reste plus de 2 ans.

Mais j'hésiterais pas oui :wink:
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 15:44

Je sais pas si pour vous aussi c'est pareil mais pour moi le clouding à totalement disparu depuis quelques mois :o

Pourtant je n'ai pas activé le capteur de luminosité qui le fais disparaitre.

Je l'ai acheté en 2011 mais c'est franchement bizarre que tout d'un coup sa disparait. :hein:
andres93
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Mai 2011 16:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 9:22

Peut être qu'avec le temps, la luminosité des LED diminue, ou peut être qu'on s'habitue...

Je n'en sais trop rien, à vrai dire, je ne fais plus du tout attention au clouding, donc si ça se trouve, il a disparu, et je ne m'en suis pas rendu compte ^^
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 22 Sep 2013 8:53

Bonjour à tous,

Je trouve l'image de mon 40ex720 un peu pale par rapport aux modèles récents, Samsung en autre, surtout sur les couleurs

Pour une utilisation "TNT", que pouvez vous me conseillez ?

S'agissant d'un très bon tv 2D, je pense que l'on peut faire mieux que les réglages d'usine

Ps : je n'ai pas fait de mise à jour, est ce important ?


Cordialement
JM1111
 
Messages: 279
Inscription Forum: 21 Fév 2006 22:09
  • offline

Message » 22 Sep 2013 17:13

Non je ne pense pas qu'un mise a jours face quelque choses

après tu ne peut pas comparer Samsung a Sony pour les couleurs Sony a des couleur plus naturel Samsung a des couleur plus flashy tout dépend des gout et des couleurs ,tu peut peut être joue sur les réglages ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message