Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Multi-config Carte son RME HDSP9632 et HDMI (XBMC ou Jriver)

Message » 22 Avr 2013 10:45

Bonjour,
J'ai un pb à vous soumettre.
Voilà, J'ai un petit HTPC ( Windows 7 64bits ) sur lequel j'utilise la carte graphique native ( AMD ) pour sortir en HDMI ( son et vidéo ).
Et sur ce même PC j'ai une carte son RME HDSP 9632.

L'idée est d'utiliser la carte native AMD pour le home-cinéma ( sortie en HDMI ) et la carte son RME pour les fichiers audio stéréo ( sorties en XLR ).

Le but est de passer d'une carte à l'autre suivant le type de média lu.

J'ai tenté la manip avec XBMC et JRiver.

Dans les configuration de ces logiciels, je peux modifier la sortie son à utiliser pour faire ce que je veux. Ca, ça marche.
Le souci, c'est quand je veux passer de l'une à l'autre : ça coince.
Le plus souvent, je n'ai plus de son qui sort de la RME. Pourtant sur le panneau de configuration de la carte ( là où il y a tous les curseurs ), je vois bien
qu'il y a du signal puisque les bargraphs bougent.

J'ai remarqué que pour que la sortie de la RME soit ok, il faut que :
- la RME soit déclarée en tant que périphérique par défaut.
- cette configuration soit la 1ere dans XBMC ou JRiver

En fait, j'ai l'impression que quand je commence par utiliser la sortie HDMI, je n'aurais de toute façon plus de son sur la sortie de la RME. Pour "retrouver" la
sortie son de la RME, il faut que je reboot le PC....
Ou alors, c'est peut-être lié au périphérique son par défaut de Windows ????

PS : j'ai essayé en utilisant les pilotes ASIO, mais c'est pareil.

Quelqu'un aurait une idée, ou une piste ?
Merci.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 24 Avr 2013 21:45

Personne n'a cette config ????
Personne a essayé ce genre de truc ????

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 26 Avr 2013 10:50

il faut que dans Jriver tu utilises 2 zones, une pour les video ou tu declares ta radeon comme carte son et une pour les fichiers audio ou tu declares ta rme comme carte son. Dans la v18 de jriver tu peux meme créer des règles pour que suivant le tpe de fichier la bonne zone soit utilisée de façon automatique.
J'ai déjà testé ce genre de config avec ma lynx et la sortie hdmi de ma CV et ça fonctionne très bien.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2013 12:11

J'ai essayé une solution équivalente :
dans JRiver : j'utilise dans un 1er temps la radeon comme sortie son ( HDMI ) -> ok.
ensuite, je décide de passer sur la RME, je modifie donc le parametrage et là -> pas OK, je n'ai pas de son.....

Alors que si je met la RME en tant que périphérique par défaut dans Windows et que je démarre JRiver avec comme carte son la RME -> ok.
si je décide de passer avec la carte radéon -> ok
je repasse avec la REM -> pas ok

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 26 Avr 2013 13:46

je n'ai jamais eu ce genre de pbs ... qu’utilises tu en sortie audio pour les 2 cartes et qu'elle est ta config audio dans jriver pour chaque carte ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2013 16:35

Je vais faire des copies écran de ma config. Ce week-end étant chargé, ça ne sera peut-être pas avant Lundi.....
Tu es sous Windows 7 ?

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 26 Avr 2013 17:35

Tu es sous Windows 7 ?

oui
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2013 20:38

Salut Curieux31,

Je présume que tout ce beau monde est branché à un ampli A/V ? J'ai une configuration semblable à la tienne avec pour le HC, un flux audio qui passe via l'HDMI (carte graphique) et en coaxiale pour la Hifi et j'ai eu le même problème. Pour ma part, cela venait de l'ampli A/V qui était en détection automatique et lorsqu'il que l'entrée HDMI était activée en première, impossible de basculer sur la coaxiale automatiquement donc pas de son pour la Hifi. Le seule moyen était de basculer manuellement au niveau l'entrée de l'ampli entre HDMI et coaxiale et d'enlever le mode auto.

En espérant t'avoir aidé.
A+
David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:06

Je regarde ça demain ( oui, c'est sur un marantz AV8801 ), et je fais ce que m'a suggéré vairulez
Et je fais un bilan.
Merci pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 09 Mai 2013 23:13

curieux31 a écrit:Je regarde ça demain ( oui, c'est sur un marantz AV8801 ), et je fais ce que m'a suggéré vairulez
Et je fais un bilan.
Merci pour vos réponses.


J'ai eu ce problème sur un Denon 4520 qui est très proche de ton pré-ampli donc il y a des chances que ce soit ça. Tiens nous au courant :wink:
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 12 Mai 2013 0:25

:cry: :cry:
Effectivement, c'est bien ça : sur l'AV8801, on peut affecter plusieurs entrée audio pour un même profil. Et il y a aussi un mode de détection automatique. Mais ce n'est qu'en forçant sur le type d'entrée ( analogique ou HDMI ) que ça marche.
Bref pas top et même très dommage. Le souci, c'est que dans la doc, il n'y a pas trop d'info sur cette subtilité de fonctionnement ( par exemple : sur quel principe fonctionne la détection auto .... )

En tout cas merci les gars !!! :D chapeau bas : c'était bien vu :wink:

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 12 Mai 2013 11:21

C'est vrai que c'est assez dommage un mode "auto" qui au final ne l'est pas ... :mdr: Le Denon me faisait la même chose, faudrait peut-être faire remonter l'info afin qu'il corrige ça, ça ne doit pas être bien compliqué.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma