Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 41 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Collision

Message » 29 Mar 2011 17:40

Collision

Image

Réalisateur : Paul Haggis

Synopsis : Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...


Éditeur du BD/DVD : Metropolitan Vidéo

Sortie : 1 avril 2011

Source Allocine
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Mar 2011 17:45

Excellent film
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:23

Un de mes prochains achats. J'ai adoré.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 18 Nov 2012 22:13

ImageCollision - Director's Cut (Crash) de Paul Haggis :

Le synopsis :

En deux jours, l'existence de plusieurs habitants de Los Angeles est redéfinie à jamais à travers les conséquences de leurs actes entraînées par les préjugés de toutes sortes...

Le film : ♥♥♥♥♥

Le croisement et la collision de plusieurs vies bouleversées par l'accumulation d'évènements dramatiques sont les fondements de ce film choral bouleversant.

Le scénario d'une rare finesse s'intéresse au poids de l'ignorance, des préjugés et du racisme, et montre les contradictions de l'être humain dans un monde en perpétuel évolution, la mise en scène sobre et appliquée ne sombre jamais dans le désespoir, les dialogues sont raffinés, la justesse d'interprétation du prestigieux casting est saisissante et la partition lyrique de Mark Isham sublime l'ensemble.

Collision n'est donc rien de moins qu'un chef-d'œuvre qui reste durablement gravé dans les mémoires et les cœurs, et qui n'a pas volé les trois Oscars qu'il a obtenu pour Meilleur Film, Meilleur Scénario et Meilleur Montage.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Un transfert HD classieux au rendu très argentique, à la définition finement ciselée, à la belle gestion des couleurs qui rend justice à la somptueuse photographie de Jim Muro, aux contrastes carrés et aux noirs abyssaux.
• Audio : Des pistes sonores authentiques et d'une grande finesse à l'atmosphère musicale planante, aux dialogues clairs, aux effets surround peu nombreux mais maîtrisés et aux basses solides.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
Date de sortie : 1er avril 2011.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Avr 2013 17:59

Je viens de revoir ce film et j'avais oublié à quel point c'est un pur chef d'oeuvre. Jusqu’au bout, le scénario arrive à nous tenir avec un final en apothéose. :ohmg:
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 21 Avr 2013 19:06

Tiens.. je ne l'ai pas, et pas vu celui-ci. Donc à commander :)

:thks:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 21 Avr 2013 19:36

Excellent film !!! Une édition Metropolitan ça mérite une commande merci au loup pour le test :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Avr 2013 23:07

Je venais de le revoir en dvd pour la 3e fois, toujours autant grandiose et ça se fait de plus en plus rare.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2013 10:50

Je plussoie. C'est un film magnifique
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Avr 2013 18:23

Je l'ai regardé cet après midi, je ne reviendrai pas sur la qualité scénaristique du film on est d'accord, c'est un petit chef d'oeuvre.

Mais par contre niveau image c'est inégale du début à la fin, avec des passages de nuit (autant dire presque tout le film) fortement bruités, et sur certains plans de la granulation avec parfois des couleurs qui apparaissent comme délavées, et toujours la présence d'une sorte de voile laiteux de lumière.....

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai la version METROPOLITAN testée par Le Loup, ce que j'ai vu est conforme trait pour trait à ce qui est ici dans les screenshots (la première édition outre atlantique, quelque chose de pas terrible...):

http://www.blu-ray.com/movies/Crash-Blu-ray/118/#Screenshots

En prenant le guide du blu-ray 2012 de LAL, p.136, on y parle "de lissage extrême visant a atténuer le grain d'origine"
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message