Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Incompatibilités reports IR / diverses électroniques

Message » 14 Mar 2007 15:55

Je souhaiterais inventorier avec vous les diverses incompatibilités que vous avez rencontré avec des reports IR et certaines électroniques.

Je commence par celle que j'ai rencontré moi-même :
- Le CGV ZapLine ne fonctionne pas avec certains démodulateurs satellites loués.
- Le système Buffalo ne fonctionne pas avec les électroniques Sherwood.
- Je n'ai jamais réussi à utiliser les entrées IR à l'arrière de mes appareils (NAD T163 et Sherwood P965) avec les sorties prévues à cet effet sur le système Buffalo ou le Marmitek PowerMid XL.

Je continue avec les problèmes qui sont de notoriétés publiques :
- Les Plasmas et les LCD (pas les rétro) émettent des radiations qui perturbent bon nombre de capteurs IR. Mais la simple lumière du jour arrivant en direct sur un capteur le perturbe aussi. Ceux-ci ne sont pas faciles à positionner.
- Certaines marques comme B&O utilisent des plages IR très spécifiques et ne passent pas avec la plupart des reports IR "standards" (ainsi que les télécommandes programmables).

Pour ma part, je suis passé du CGV ZapLine au système Buffalo parce que le CGV ne fonctionnait pas avec mon démodulateur TPS. Le modèle Buffalo a été difficle à "régler". Il n'a jamais fonctionné avec l'entrée IR de mon pré-ampli NAD, uniquement avec les flashers. Il s'est égalément avéré ne pas fonctionner du tout (ni flasher, ni entrée IR) avec mon pré-ampli Sherwood. Le système Marmitek fonctionne avec le Sherwood via le flasher mais toujours pas via l'entrée IR ! Et j'ignore s'il fonctionnerait avec le démodulateur de l'époque... :lol:

Bref, régulièrement lors d'un changement d'électronique, il faut changer de report IR !!! :evil:

Faites-nous part de vos expériences dans le domaine.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Mar 2007 18:17

Juste en passant, quand on utilise une entrée IR jack, il faut supprimer la porteuse du signal, sinon ca ne marche pas.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2007 18:40

psytache a écrit:Juste en passant, quand on utilise une entrée IR jack, il faut supprimer la porteuse du signal, sinon ca ne marche pas.
Merci pour l'info, monsieur le Pro, mais pour un amateur comme moi, bien que je comprenne la différence entre la porteuse et le signal à proprement parler, comment fait-on concrètement ? :o Ou plutôt, avec quoi supprime-ton la porteuse ? :o
Il faut noter que sur les appareils ayant des sorties spéciales "flashers" et des sorties spéciales électroniques, cela ne marchait pas non plus !

C'est probablement une bonne chose pour vous. Mais il faut bien constater que malgré de longues années d'existence, la domotique reste encore obscure et difficile à appréhender pour le commun des mortels ! Non pas par le retard des technologies, par la complexité intrinsèque de la chose, mais par l'absence de véritables normes... :cry:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Mar 2007 21:34

Pour enlever une porteuse, je sais pas... faut trouver un logiciel sur pc qui le fait mais j'en connais pas.

Pour ce qui est de ton avis sur la domotique je suis pas vraiment d'accord mais j'ai pas envie d'en discuter ce soir.
Et pour ce qui est du "pro", je voulais venir sur ce forum en tant qu'amateur mais les admins ne m'ont pas laissé le choix, je subit donc cette appellation pro, mais bon, c'est la regle du forum alors je l'accepte, c'est tout, donc c'est pas la peine de le prendre de haut.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2007 9:52

En me relisant, j'avoue que je me suis effectivement montré pour le moins agacé. J'en suis d'autant plus désolé que c'est notre 1er échange. Alors milles excuses. :oops:

Agacé, j'avoue que je le suis par le fait de devoir toujours adapter ces foutus reports IR à chaque fois que je change d'électronique. Mais je le suis moins que ma femme... :lol:

Quand aux pros de façons générales sur les forums, il y a les commerciaux qui "vendent" leurs produits à grands coups de superlatifs sans beaucoup d'arguments sérieux, mais pas tous... et il y a les techniciens qui assènent de grandes théories en se gardant bien de donner des solutions concrètes, mais pas tous... 8)

A mon sens les forums sont là pour échanger des expériences et des solutions concrètes. A tort ou à raison ( mais je n'ai pas envie d'en discutter ici et maitenant ;) ), les gens cherchent sur Internet des solutions rapides et concrètent. C'est pourquoi j'avais écrit "Faites-nous part de vos expériences dans le domaine." et non "Faites-nous part de vos compétences ... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Mar 2007 18:33

Moi c'que j'en dit... c'est pas bien grave.

Toujours est t'il que pour ton probleme d'infra rouge, je sais que ca m'arrive d'utiliser les entrées jack à l'arriere des appareils, mais la plupart du temps il faut enlever la porteuse du signal pour n'en garder que l'information, sinon effectivement ca ne marche pas.
J'utilise un learner Crestron et le logiciel qui va avec (deal) et qui possède une fonction qui me fait cela. Mais j'en ai pas parlé parce que je sais tres bien que le crestron est tres au dela du budget de la plupart des gens qui viennent sur ce forum.
Je ne sais pas comment faire pour enlever une porteuse d'un signal infra rouge autrement...

Ou alors faudrait essayer de voir sur un forum d'électronicien si il serait possible de fabriquer un petit circuit passe-bas qui fasse ca (en théorie avec une résistance et un condo ca devrait marcher mais j'ai comme un doute :roll: )
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2007 9:45

Merci Psytache :D pour ces infos bien concrètes. Effectivement en domotique, on a le choix de l'amateur comme beaucoup d'entre nous sur ce forum, qui est d'essayer de faire communiquer un tas de bidules en IR / RF / X10 and co :-? ou celui du pro avec des gammes de produits qui font tout ( quand on sait les mettre en oeuvre ;) ) mais dont les prix les réserves encore à des gens réellement aisés. :lol: Et alors que la Hi-Tech est accessible à tous pour ce qui est de communiquer avec l'extérieur (téléphone, télé, réseaux en tous genre), la communication entre 4 appareils à la maison reste chère, très chère, ou compliquée, très compliquée. :-?

Mais ce n'est certainement pas ta faute. Et c'est plus probablement lié à un manque d'intérêt réel du grand public. :cry:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Avr 2013 9:58

J'utilise le renvoi de chez Marmitek (ancien modèle ) et aucun problème avec les jacks en direct sur les appareils, le seul problème que je rencontre lorsque je passe un film en 3D il y a interférence entre l'émetteur du projecteur et le récepteur de renvoi IR Marmitek il m'est impossible d'utiliser la télécommandes
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Avr 2013 10:07

+ de 6 ans entre 2 posts ! ça c'est du déterrage ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Avr 2013 12:08

Il est surprenant que plus personne n'est de problème de compatibilité (sauf un : moi)
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message