Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, skate et 1189 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes TIDAL

Message » 22 Avr 2013 8:23

yijing a écrit:
alexandre10 a écrit:
dominax a écrit:
quand il auront compris qu'il faut augmenter la surface de membrane pour avoir un meilleur grave et un grave qui descend plus bas moins de disto un meilleur bas médium aussi, et qu'il y a une limite tarifaire pour des enceinte plus modeste de ce point de vu, sa sera un progrès
:wink:


Si je comprends bien tu veux dire que plus la surface augmente et si par meilleur tu entends comme moi; mieux articulé, mieux modulé, plus précis, tout en nuance, etc etc......et j'en passe de meilleur" qualité " sera le grave?.....et dans la foulé tu obtiens un meilleur bas médium?


[modéré]



Avant dominax nous rabâchais comme un rouleau compresseur que les petits HP, c'était ça, et ça et encore ça, sans jamais se remettre en question comme a son habitude.....

Quelque année suivante, il dis tout le contraire. :oops:

C'est quoi ça..... :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:43

@dominax: merci de ne pas poster la même chose sur tous les sujets
@yijing: pas d'attaques perso, merci

palm, Staff Son
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Avr 2013 12:52

Bphil : c'est l'audiophillie. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Avr 2013 13:08

j'arrète la
:wink:

Message édité
Cf modération de Palm.

Merci d'en tenir compte

Noir.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Avr 2013 13:22

dominax a écrit:j'arrète la

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 22 Avr 2013 13:24

:zen: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Déc 2013 10:34

J'ai rêvé où bien j'ai bien eu une alerte pour prévenir que quelqu'un avait réalimenté le forum....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Déc 2013 17:33

Bonjour

Je viens de découvrir ce topic , et je me suis " tapé " les 18 pages , pour lire des choses intelligentes et des choses qui l´etaient moins et que je n´aimerais pas qu´elles me soient imputée si je les avais rédigées :-)
Bref , á votre opposé , j´ai eu l´occasion d´ecouter différentes Tidal á Munich en 2011 , 2012 et 2013 .
C´etait trés bien . Mais c´etait aussi une ecoute de demonstation seulement dans des conditions pas trop optimales . Mais la finition etait exceptionnelle . Et pour ce prix on est en droit á s´y attendre . Les gens de chez Tidal, sans vouloir leur faire de la publicité , sont une equipe de jeunes passionés , trés modestes , qui font des produits dont ils sont fiers , qui se vendent bien et qui recoivent une trés bonne acceptance .
Les Divine, je les ai ecoutées chez le distributeur á Cologne qui est un concepteur d´enceintes dans son temps libre et acousticien de profession . Il a concu la Divine , choisi les haut parleurs , concu le filtre , etc... Les Divine bien sûr sont fabriquées en chine ( comme beaucoup d´autres enceintes de prestige ) . Le systeme que j´ai ecouté se composant d´un lecteur CD de la marque XTZ , les Divine 100.49 + 2 bloc XTZ AP100 + DSM-260 Digital Speaker management de IMG Stageline , le tout iclus cables et installation pour moins de 10000 Euros .
L´ecoute etait imposante . Et musclée . Je suis quelqu´un qui prend toujours ses propres CD pour se faire une opinion . Des CD qui m ´accompagnent dans tous les salons que je visite : Munich , Bonn , les fameux HIFI Tage, Amsterdam , Alkmaar , Londres , Canton ( il me reste le fameux Rocky Mountain Show á accrocher á mon palmarés ) . Il y a le titre " Real Blood Anger " du premier album solo de Peter Kingsbery que je trouve trés approprié pour juger de la dynamique , musicalité et homogneité d´un systeme .
J´ai aussi ecouté le titre Iko Iko de James Purdie avec le WDR Big Band et c´ etait brachial . Et bien sûr Stop Pissing Me Off de Souad Massi extrait de son album Houria , qui est un trés bon exemple d ´association de voix et de contrebasse ( mieux que le Way Down Deep de Jennifer Warnes extrait de The Hunter ) .
Conclusion : Les Tidal sont des enceintes belles , qui sonnent bien , qui ne décoivent pas ,et attissent large . Elles offrent aussi un haut facteur de WAF . Oui elles sont chéres . Made in Germany a son prix .
Les Divines sont des enceintes imposantes , trés " honnêtes " , je qualifierais leur son de neutre , elles ont une belle finition , des HP de qualité , et sont trés flexibles par rapport á leur utilisation .
Je ne les ai pas ecoutées chez moi . Donc mon impression reste subjective par rapport á la salle oú je les ai ecoutées .
En allemand , on dit " Äpfel nicht mit Birnen vergleichen " . ca veut dire , ne pas comparer des pommes avec des poires .
Les Tidal ont leur droit d´existence sur le marché . Les B & W, KEF , Wilson , etc ... aussi .
Le marché de la Hi-Fi permet aussi la naissance de marques comme XTZ . Et le consommateur , décide par son son choix de la perpétuité de certaines marques ou de leur disparition .
Pour finir , je dirais que je ne pourrais pas juger d´une enceinte , que je n´ai pas ecoutée . Ni dans de bonnes conditions , ni sans ma musique préférée que je connais á fond .
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 12:28

Déterrage de post pour faire part d'une démo des nouvelles TIDAL Piano G2 lors des journées portes ouvertes à l'Auditorium de Bruxelles de Ludwig Audio.

Je cite :
Ludwig Audio a écrit:Le 18 et 19 Septembre, nous organisons deux journées "Portes Ouvertes" pour l'ouverture de l'auditorium de Bruxelles.
Cela se fait uniquement sur inscription ! En effet, nous voulons garder un caractère convivial à cet événement et pouvoir répondre particulièrement à vos attentes.
Vous pouvez vous inscrire pour une séance à 10h, 12h, 14h et 16h00 le vendredi 18 ou le samedi 19 via l'adresse email : info@ludwig-audio.be
Lors de cet événement, vous pourrez y découvrir :
* La nouvelle TIDAL Piano G2 présentée personnellement par Jörn Vanczak concepteur et propriétaire de la marque
* Les purificateurs Secteurs EPURE avec la présentation d'un nouveau produit en première !
* Les panneaux de traitement PYT et là aussi avec une première
* Les amplificateurs à tubes ICON Audio dont nous avons l'exclusivité pour la Belgique
* Première présentation en Belgique des platines Accoustic signature
D'autres surprises seront au programme !
Un événement à ne pas manquer, inscrivez-vous dès maintenant !
Adresse du jour : Avenue Roosevelt Bruxelles. Parking aisé.


Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 24 Jan 2016 21:25

Dommage que ce fil ne soit pas plus vivant :cry: . Je suis toujours aussi heureux avec les miennes :love: .
RobertdeBrie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2016 20:31
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Fév 2016 8:53

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 10 Fév 2016 23:47

Y a quand même un truc que l'on ne peut pas critiquer chez Tidal, c'est la finition !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Fév 2016 23:58

Triangle fait aussi bien pour moins cher... :siffle:
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 11 Fév 2016 1:08

Pour avoir vu (de près) la finition des deux marques, j'ai un gros gros doute...
Je n'ai jamais rien vu de comparable à ce que fait Tidal.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Fév 2016 9:24

Bof... Je parlais bien sûr de Magellan. Pas des entrées de gamme.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message