Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

SAT Technotrend problème CANAL+ depuis le 9 avril

Message » 21 Avr 2013 14:00

Bonjour


Nouveau sur le forum.

Le changement des fréquences SAT du 9 avril 2013 a changé plus que les fréquences?

Ma config:
Technotrend S2-3200 + CI + CAM Astoncrypt 2
Canal+ Canasalt avec carte 18 - DVBViewer sur Win7

Avant le 9 je recevais et enregistrais tous les chaines SD sans problème.
Une grande majorité de chaines sont maintenant inaccessibles (exemple Canal+, les Cine+, Eurosport).
Quelques unes qui fonctionnent : Eurosport2, TCM, MotorsTV, CinePolar, ...
J'ai beau recaler toutes les infos à partir de Kingofsat, ou refaire des scans complet par DVBViewer, pas d'amélioration.

Je soupçonne que Canal a retouché son cryptage et le CAM Astoncrypt 2 ne suit plus ?

Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience?

swrt64
swrt64
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Avr 2013 12:08
  • offline

Message » 22 Avr 2013 13:14

Bonjour,
swrt64 a écrit:Avant le 9 je recevais et enregistrais tous les chaines SD sans problème.
Une grande majorité de chaines sont maintenant inaccessibles (exemple Canal+, les Cine+, Eurosport

Normalement, non... En carte 39 tout fonctionne sans problèmes mise à part avec certains CAM pour lesquels certaines chaînes se retrouvent sans son. Avec la carte 18, peut être y-a-t-il le même genre de soucis.

Par exemple Canal+ aujourd'hui est sur la fréquence : 11856000 (pol. verticale, symbol rate 27500, fec 3/4, mod Qpsk), le SID est 8201, PID Vidéo : 110, PID Audios : 79, 80, 81. Est-ce bien ces paramètres que vous utilisez?
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Mai 2013 9:17

Oui, je viens d'installer une nouvelle carte SAT sur PCHC, avec un CAM Smit et une carte 39, c'est la bérézina.....il a fallu que je réinstalle mon lecteur Phoenix et utiliser un softcam pour que tout rentre dans l'ordre...
Conseil donc: acheter un lecteur Phoenix et utiliser ACAMD qui est trés simple de mise en oeuvre(dossier plugins de DVBViewer)
Je n'ai plus de carte 18 depuis longtemps, mais le problème est identique puisque ce sont les mêmes canaux...
IL s'agirait du rang des PID audio et vidéo qui va au delà de 7 ou 8..
Manifestement, le couple CAM/soft DVB n'arrive plus à fonctionner correctement..On a parfois un écran noir et parfois rien que l'image.
J'ignore si une version la plus récente de L'astoncrypt pourraît résoudre le problème car on sait pas trop si c'est le CAM qui n'est pas totalement compatible ou le soft du tuner...
Les solutions à base de softcam ne posent aucun problème comme je le constate sur mon démo Linux...C'est pour cete raison que je viens seulement de constater le problème, mon tuner Anysee avec CI ayant laché...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Mai 2013 10:59

Pour continuer mon enquête, il semblerait que les Anysee n'ont aucun problème avec les CAM par rapport à cette nouvelle situation des pmt/pid...
C'est donc bien un problème de la partie gestion du CI par le pilote du tuner qui est en cause....
J'ai voulu changer pour une version PCI-E monoslot...Karamba..encore manqué... :cry:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Mai 2013 12:20

trifon a écrit:il semblerait que les Anysee n'ont aucun problème avec les CAM par rapport à cette nouvelle situation des pmt/pid...C'est donc bien un problème de la partie gestion du CI par le pilote du tuner qui est en cause....
J'ai voulu changer pour une version PCI-E monoslot...Karamba..encore manqué... :cry:

Si c'est bien parce que le nombre de flux élémentaires de la PMT est élevé (la PMT, c'est la table DVB qui identifie pour une chaîne les flux audio / vidéo / etc... qui la constituent), et qu'en plus pour certaines chaînes CanalSat les flux audio / vidéo se trouvent en fin de PMT alors on peut penser que effectivement il y a un composant qui ne respecte pas le standard DVB (à mon avis c'est simplement que la PMT n'est pas passée complète parce qu'elle doit occuper plus d'un paquet de transmission... l'erreur classique on va dire).

La PMT va servir à récupérer les flux audio / vidéo et aussi à savoir quels flux sont cryptés et comment ils doivent être décryptés (en gros dans quel autre flux on doit aller chercher la clé de décryptage et les droits de l'utilisateurs à décrypter). Donc cette PMT peut être transmise au module CAM (quelquefois il suffit simplement de passer le numéro de la chaîne SID au module CAM), la transmission de la PMT au module est sous la responsabilité de ce qui fait l'acquisition / analyse du signal... et ensuite c'est la CAM qui prend le relais, donc si le logiciel DVB passe la PMT à la CAM => c'est la CAM ou le logiciel DVB qui est foireux, si le logiciel DVB passe le SID de la chaîne à la CAM => c'est l'interface / driver du CI qui est foireux (ou la CAM)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Mai 2013 18:04

Trés bien expliqué...beaucoup mieux que moi.... :ohmg:

Donc à ce joiur et dans l'atente d'un pilote amélioré, éviter les nouvelles SkyDVB alias Mystique et les Technotrend.
Anysee E7 S2 ou sa version interne E7 PS2 OK
Pas de nouvelles des anciennes Fire DTV sur le forum Mediacenter7..je pense qu'elle sont OK..
Pour l'instant pas de retour concernant une évolution du pilote chez DVBsky/DVBshop.net...

A suivre
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron