Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 22 Avr 2013 11:31

Franchement au lieu de ce poser toutes ses questions sur les défauts qui pourrai y avoir et si vous êtes pas sur par les tests publié sur le forum
Pourquoi ce cassé la tête ????
Aller tout simplement le voir en expo chez un revendeur le plus proche , prenez tout ce que vous avez besoin et testez le vous même en live .
Moi, je me suis aussi renseigné un peux partout et lus de nombreuses pages posté sur la toile au sujet des nouveaux model Panasonic pour remplacé mon V20
Quand j'ai lu que le VT50 avait pas mal de défauts , j'ai eu peur car à la base je voulais pas le 55vt60 mais un 65vt50 pour le même prix
mais voilà je me suis dit " Ok, je me suis renseigner sur la toile maintenant je n'ai plus cas aller voir de moi " me voilà parti avec un 55VT60 car plus de 65vt50 et un 65vt60 trop cher pour moi
Je ne suis pas un pro de l'image, mais je suis sur que mes yeux me tromperont pas . Alors voir une photo de la dalle poster par une personne qui dit " ils y a des lignes à gauche , à droite de l'écran " et ce fiée à ça NON
Allez le voir c'est tout :)
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • online

Message » 22 Avr 2013 11:33

Mise à jour de la page 1 avec le CR de djajd (Merci à lui :thks: ) si j'ai oublié des CR merci de me remonter l'info :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Avr 2013 12:14

Bruno_Avi a écrit:En effet, après une critique aussi dithyrambique du VT60, on peut se demander quelle marge de progression existe encore pour le ZT, hormis celle apportée par le studio master panel, mais dont il faudra voir l'apport effectif en termes de qualité d'image.

Le cru panasonic 2013 s'annonce en tout cas comme l'un des meilleurs - si pas le meilleur - jamais produits en Plasma.

Oui c'est ce qu'on entend chaque année :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 22 Avr 2013 12:27

RubyRP a écrit:Portnoy, il faudra attendre pour savoir, toutefois ne pas oublier les latences qui si elles sont meilleures que les LED actuelles, sont nettement moins bonnes que celles du plasma, donc possible fading sur les mouvements rapides, à voir.

L'uniformité d'une dalle plasma est souvent parfaite, c'est plus le banding qui apparait sur les titres ou ce genre de chose en fonctions les lumieres et contrastes employés. Tu voudrais que je teste ca comment sur mon vt60 d'expo? Tu as un truc en partculier pour faire apparaitre ce defaut par rapport aux modeles 2012? Dis moi je ferai le test.


J'ai un 55VT50 qui souffre de plusieurs défauts:

- Dirty Screen Effect en plein milieu de l'écran, visibles lors des mouvements de caméra latéraux sur fond clair (un ciel bleu par exemple)
- Une bande verticale présente sur le côté droit, visible sur les fond un peu foncés
- Du motion dithering, le plus "bel" exemple a été sur Total Recall mémoires programmés, dans les derniers chapitres Quaid est armé, le décor est blanc, travelling et là des franges violettes apparaissent sur les contours du décor. Pareil sur les halo de lumière.
- Le noir est moins profond, mais vraiment, en mode pro qu'en mode THX!!! Pour cette raison j'ai du calibrer la TV dans le menu service, une honte de devoir en arriver là!

Si tu pouvais vérifier tout ça ce serait sympa ;)

edit: c'est peut-être du vertical banding que j'ai au milieu de l'écran...

http://hem.passagen.se/jonasbj/vb/VB.htm

Car à chaque année j'ai la main dans le slip en voyant les tests (ces noirs annoncés!!!) mais chaque année je me fais avoir car tous ces jolis tests ne reflètent pas les nombreux défauts qui entachent ces écrans et dont Panasonic n'en a strictement rien à foutre...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 22 Avr 2013 12:43

L'ecran ultime n'existe pas, et n'existera jamais. Sinon on ne vendrait que celui la. Ca s'ameliore tous les ans mais les attentes sont elles aussi de plus en plus importantes tous les ans.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Avr 2013 15:43

Kojiro a écrit:
Bruno_Avi a écrit:En effet, après une critique aussi dithyrambique du VT60, on peut se demander quelle marge de progression existe encore pour le ZT, hormis celle apportée par le studio master panel, mais dont il faudra voir l'apport effectif en termes de qualité d'image.

Le cru panasonic 2013 s'annonce en tout cas comme l'un des meilleurs - si pas le meilleur - jamais produits en Plasma.

Oui c'est ce qu'on entend chaque année :D


Logique, puisque chaque année ça progresse :D
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2013 16:05

MacMehdi a écrit:
Kojiro a écrit:
Bruno_Avi a écrit:En effet, après une critique aussi dithyrambique du VT60, on peut se demander quelle marge de progression existe encore pour le ZT, hormis celle apportée par le studio master panel, mais dont il faudra voir l'apport effectif en termes de qualité d'image.

Le cru panasonic 2013 s'annonce en tout cas comme l'un des meilleurs - si pas le meilleur - jamais produits en Plasma.

Oui c'est ce qu'on entend chaque année :D


Logique, puisque chaque année ça progresse :D
Ce n'est pas si logique que ça. Pana à montré avec les VT30 que ça pouvait régresser d'une année sur l'autre, notamment en terme de qualité. Les VT30 ont vraiment été une catastrophe à ce niveau.
Dernière édition par syntaxx_error le 22 Avr 2013 16:46, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Avr 2013 16:13

Vivement le oled hein !!!!!!!!! il lavera plus blanc que blanc et on trouvera toujours quelque chose à dire . C'est comme le mode jeu avec le plasma , il faut surtout pas hein..........ben pour ma part aucun soucis et par rapport au led c'est le jour et la nuit. c'est le top le plasma .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3429
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 22 Avr 2013 16:49

Kojiro a écrit:
Bruno_Avi a écrit:En effet, après une critique aussi dithyrambique du VT60, on peut se demander quelle marge de progression existe encore pour le ZT, hormis celle apportée par le studio master panel, mais dont il faudra voir l'apport effectif en termes de qualité d'image.

Le cru panasonic 2013 s'annonce en tout cas comme l'un des meilleurs - si pas le meilleur - jamais produits en Plasma.

Oui c'est ce qu'on entend chaque année :D
+ 1,
Et ce depuis le VT10 ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Avr 2013 17:50

Le plasma c'est top. Quand il n'y a pas de défaut.
Pour avoir posséder toutes les générations de plasma Panasonic depuis le V10 je peux dire qu'ils ont tous eux des défauts et pas des moindres.

Le V10? Des noirs qui se détériorent au fil du temps pour devenir "gris"
Le VT20? Floating black, l'un des pires défauts qu'il m'a été donné de voir. Quoique le pire restait à venir...
Le VT30? Floating gamma, comme pour le black mais en pire. Ajouté à cela les tâches vertes, un horizontal banding et du motion dithering, surement l'un de mes pires écrans.
Le VT50? Déjà dit, vertical banding, du marquage, du motion dithering et noir pourri en mode pro!

Oui malgré tout cela j'ai acheté un pana chaque année, pourquoi?? Parce que je suis con et que j'ai voulu à chaque fois donné une chance à Pana. Les tests étant tout positifs chaque année bla bla...

Alors oui le plasma c'est génial (couleurs, contrastes, fluidité, etc...) mais tous ces défauts gachent à chaque fois le plaisir.
Je suis content pour ceux qui n'ont pas de problèmes ou qui ne les voient pas, mais moi ce n'est pas mon cas en 4 écrans!!!!

Cette fois-ci je vais être moins idiot et attendre le premier topic "problèmes et solutions VT60" pour voir si cette année n'est qu'une année à problèmes de plus. Ou pas.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 22 Avr 2013 18:05

MacMehdi a écrit:
Kojiro a écrit:
Bruno_Avi a écrit:En effet, après une critique aussi dithyrambique du VT60, on peut se demander quelle marge de progression existe encore pour le ZT, hormis celle apportée par le studio master panel, mais dont il faudra voir l'apport effectif en termes de qualité d'image.

Le cru panasonic 2013 s'annonce en tout cas comme l'un des meilleurs - si pas le meilleur - jamais produits en Plasma.

Oui c'est ce qu'on entend chaque année :D


Logique, puisque chaque année ça progresse :D

Ca progresse mais dans certains domaine j'ai l'impression que ca régresse un peu.

depuis 2009 on as en +
+ meilleurs luminosités
+ meilleurs filtres AR pour la journée
+ plus de précision dans l'image
+ La solarisation mieux maitrisé
+ Niveau de noir

Mais de l'autre coté
- l'uniformité passable (dirty screen, bande etc) alors que c'était parfait jusqu'en 2009 (V10,X10 and co)
- buzz plus audible a cause des chassis de plus en plus fin sur les grosse diago (quoique que mon ST50 ne buzz pas mais sur les 50" ?) ?
- Angle de vision moins bon verticalement a cause des filtres
- Fluidité Brut (c'est a dire sans IFC et 24p smooth movie) moins fluide que les écrans de 2009 et antérieur
- le bug du 50hz qui n'était pas présent non plus sur les plasma de 2009 et antérieur
- sans parler des defauts de fluctuation de luminosité de la gamme 2010 etc

Je parle jusqu'a la gamme 50 (on verra sur les mois qui viennent ce qu'il en ressort de la gamme 2013 !) apres on y a gagneé au change mais on est devenu du coup plus exigeant ! et dire que mon X10 par exemple qui etait considere comme de l'entrée de gamme avait deja 3 HDMI, du VGA, de la sortie optique et RCA alors qu’aujourd’hui mon ST50. n'a plus de VGA (tu me diras entré obsolete), plus de RCA en sortie (ca m'a forcé a investir dans un Ampli "HDMI) enfin bref avec un peu de recul je me dis que le Plasma était deja arriver a une certaine maturité en 2008/2009 ou l'ecart avec les LCD était abyssaux a cette époque. Quand même dommage que Pana arrêté les frais... enfin normalement les dernier acheteurs de la série 60 ne devrait pas changer d'ecran avant au moins 5 ans :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 22 Avr 2013 19:00

syntaxx_error a écrit:
MacMehdi a écrit:
Kojiro a écrit:
Bruno_Avi a écrit:En effet, après une critique aussi dithyrambique du VT60, on peut se demander quelle marge de progression existe encore pour le ZT, hormis celle apportée par le studio master panel, mais dont il faudra voir l'apport effectif en termes de qualité d'image.

Le cru panasonic 2013 s'annonce en tout cas comme l'un des meilleurs - si pas le meilleur - jamais produits en Plasma.

Oui c'est ce qu'on entend chaque année :D


Logique, puisque chaque année ça progresse :D
Ce n'est pas si logique que ça. Pana à montré avec les VT30 que ça pouvait régresser d'une année sur l'autre, notamment en terme de qualité. Les VT30 ont vraiment été une catastrophe à ce niveau.


Chacun voit midi à sa porte, mes beaux parents ont un 50VT20 moi un 50VT30, je ne vois aucune régression, quelques modèles ont souffert de défaut, c'est vrai, mais en terme de qualité image globale, au pire on peut considérer que ça a stagné, de la à parler de catastrophe....
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2013 19:09

Bon en tous cas, ça fait bien plaisir une revue comme celle-là. Finalement si le ZT60 s'avère inaccessible, je me rabattrai sur le VT60 sans trop de regret.
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2013 19:12

Portnoy a écrit:Oui malgré tout cela j'ai acheté un pana chaque année, pourquoi?? Parce que je suis con et que j'ai voulu à chaque fois donné une chance à Pana. Les tests étant tout positifs chaque année bla bla...

Honnêtement si tu n'es satisfait ni du VT50 ni de ton HX920 qui sont probablement les deux meilleurs écran à l'heure actuelle chacun dans leur catégorie, je pense que ça ne sert à rien de racheter un écran tous les ans (plusieurs fois par an même si tu as eu un VT30 et un HX920), ils auront forcément un défaut qui va t'énerver... Je le sais, je suis pareil (moi j'en profite pour faire des économies : je garde mon V10 d'année en année, en sachant que tout ce qui est tâches ou banding m'énervera autant que mes noirs gris).

Peut-être essayer de passer au projecteur ou projecteur laser pour voir si ça te conviendrait mieux ? Ou garder ton HX920 et mettre un peu de côté pour acheter un grand écran OLED si jamais ils tenaient toutes leurs promesses dès la première génération ?
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 22 Avr 2013 19:28

ou un écran laser de Mitsubishi !
http://www.mitsubishi-tv.com/tv/L75-A91
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message