Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Sortir son en HD analogique d'un PCHC possible ?

Message » 19 Avr 2013 19:31

Bonjour,
J'utilise powerDVD 13 pour la lecture de mes bluray, et je souhaiterai suprimer mon preampli HD pour sortir directement de mon pc afin de faire du filtrage et de la biamplification sur certaine de mes enceintes "3 frontales"

Des soluions sont t'elle possible ? sans perte de qualités sur les formats de son HD, DTS-HD, DOLBY true HD etc ...

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 20 Avr 2013 0:19

athoriac a écrit:Bonjour,
J'utilise powerDVD 13 pour la lecture de mes bluray, et je souhaiterai suprimer mon preampli HD pour sortir directement de mon pc afin de faire du filtrage et de la biamplification sur certaine de mes enceintes "3 frontales"

Des soluions sont t'elle possible ? sans perte de qualités sur les formats de son HD, DTS-HD, DOLBY true HD etc ...

C'est possible, mais il faut trouver une carte capable d'avoir 6 sorties analogiques et possibilité de rewire pour faciliter le filtrage.

Donc déjà il faut regarder chez les marque ESI ou RME :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Avr 2013 11:00

merci,
n'y a t'il pas une histoire de perte de qualité, a cause de la conversion par power dvd du son HD d'un bluray en PCM ?

Quel soft faut t'il avoir pour recupere le son en sortie de power DVD ??



merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 20 Avr 2013 11:40

Salut,

Je crois que ce fil pourrait t'intéresser :
http://www.homecinema-fr.com/forum/topic29791190.html
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 20 Avr 2013 12:39

athoriac a écrit:n'y a t'il pas une histoire de perte de qualité, a cause de la conversion par power dvd du son HD d'un bluray en PCM ?

S'il fait que le travail de décodage non pas de perte, il extrait juste le core puis le converti en PCM qui est un format RAW donc sans compression !

Quel soft faut t'il avoir pour recupere le son en sortie de power DVD ??

Tu as de softs comme console ... Chez ESI il est intégré aux pilotes (mais j'ai l'impression que seul le modèle Juli@ qui n'a que 2 sorties est compatible :-? .

Finalement dans ton cas, je me demande s'il n'y a pas que 3 modèles de cartes qui pourront te correspondre chez RME :

La Multiface II (version PCI ou PCI express) et la Fireface UC (USB 2.0).

Je ne vois pas d'autres cartes capables de sortir au moins 6 canaux et de pouvoir faire du filtrage actif via PC (car le rewire me semble indispensable !).

Discussion ici : http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=372.0
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Avr 2013 12:46

Ok, merci je vais donc ressortir ma "vieille emu 1820m" que j'avait mi au placard quand j'ai acheter mon préamp.
celui ci etant en panne, il faut que je trouve une solution alternative..

A l'epoque l'ensemble ne fonctionné pas tres bien, y a t'il du mieux aujourd'hui ??

qui utilise de la multiamplification pour du homecinema ?

je souhaiterai bianplifié les 3 frontales en actif et amplificateur + filtre normal pour les 4 arrieres.

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 20 Avr 2013 13:25

athoriac a écrit:qui utilise de la multiamplification pour du homecinema ?

Regarde sur le topic de Lansing, qui est lié dans le lien que je te donne plus haut ;) .

je souhaiterai bianplifié les 3 frontales en actif et amplificateur + filtre normal pour les 4 arrieres.

Ah ouais, donc tu as besoin de 8 voir 10 voies analogiques :o ... Faut une sacré carte son là :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Avr 2013 14:27

Oui, il me faudrais environ 12 sorties, mais comment faire ?
avoir plusieurs carte son ?

si j'utilise console, pour le filtrage pas de soucis je ressortirais sur 8 canaux mais il m'en manquera encore 4, comment faire ? rediriger vers des dac usb ou des ortie spdif ?

je rapelle que le but est de bi-amplifié avec filtrage actif les 3 frontales, donc 6 canaux affectés à elles seules.

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 21 Avr 2013 10:14

je m'etait absenté de ce forum depuis quelques mois et je n'avait pas lu le sujet sur le DSPiy, c'est maintenant chose faite.
Pensez vous qu'il soit possible de sortir du pc en numérique pour attaqué des modules DSPiy, par exemple POWERDVD13 --->Console --->4 x sorties SPDIF ou autres.

qu'en pensez vous ?

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 22 Avr 2013 19:40

Et voila que je découvre Jriver, je pense qu'il doit grandement simplifié les choses. :friend:

je n'ai pas de carte son capable de sortir en 192khz, mais pouvez vous me confirmé que jriver est capable de sortir le son HD 192khz d'un Blu-ray ? :grad:

En cas de filtrage actif en 7.1, je souhaiterai avoir une RME HDSPe AIO pour mes 3 frontales bi-amplifié et une autre cartes en 8x96khz pour les arrieres, Sub, surround.
Je me demandai si il etait possible avec deux cartes son différentes, de sortir en 192khz sur l'une et 96khz sur l'autre .

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 22 Avr 2013 22:48

athoriac a écrit:je n'ai pas de carte son capable de sortir en 192khz, mais pouvez vous me confirmé que jriver est capable de sortir le son HD 192khz d'un Blu-ray ? :grad:

192KHz, sur un BR, bon courage pour trouver des sources :mdr:

En cas de filtrage actif en 7.1, je souhaiterai avoir une RME HDSPe AIO pour mes 3 frontales bi-amplifié et une autre cartes en 8x96khz pour les arrieres, Sub, surround.

La AIO n'a pas 6 sorties analogiques, ni 6 sorties identiques, ça risque d'être difficile :-?

Je me demandai si il etait possible avec deux cartes son différentes, de sortir en 192khz sur l'une et 96khz sur l'autre .

C'est compliqué, peut être que cela est possible, mais avec les softs de lecture HD, j'ai de gros gros doute !

La seule solution que j'ai trouvé, c'est un RME AES-32 et derrière d'utiliser des DCX ou autres pour convertir les signaux AES et symétrique analogique pour attaquer des amplis pro ... Le DCX servira juste de convertisseur (voir de gestion de délais sur des surround éloignés différemment !), le filtrage sera assuré par la RME qui possède 16 sorties AES ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Avr 2013 23:08

Mouef... :zen:

un peu cheros ta solution et pas de dac integré, il faut donc rajouté le prix des dac.

il n'y aurai pas une solution ou on pourait rentrer dans 8 DSPiy ? ou bien ce faire les petits dac en DIY ?? :oldy:

j'ai du mal a m'y retrouver dans toutes ces cartes chez RME ...

merci

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 0:20

athoriac a écrit:un peu cheros ta solution et pas de dac integré, il faut donc rajouté le prix des dac.

C'est le DCX le DAC, les AES-32 se trouvent à 500e d'occaz , les DCX 200/250€ ;) .

il n'y aurai pas une solution ou on pourait rentrer dans 8 DSPiy ? ou bien ce faire les petits dac en DIY ?? :oldy:

En DIY oui on peut tout faire ou presque, mais le coût sera lui aussi important, s'en compter le temps et les erreurs qui peuvent se produire !

j'ai du mal a m'y retrouver dans toutes ces cartes chez RME ...

Le descriptif technique te donne toutes les entrées/sorties, à ne pas confondre avec channel (qui sont de canaux internes pour l'édition musicale !) ;) .

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-in ... 75694.html

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-in ... 67991.html

http://fr.audiofanzine.com/processeur-s ... -annonces/

:thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Avr 2013 17:23

Cobrasse a écrit:
athoriac a écrit:un peu cheros ta solution et pas de dac integré, il faut donc rajouté le prix des dac.

C'est le DCX le DAC, les AES-32 se trouvent à 500e d'occaz , les DCX 200/250€ ;) .


J'avais bien compris que les dcx fesaient office de dac. as tu pensez à une solution avec de vrai petit dac ?

8 petit dac stereo avec entrée spdif, sortie symetrique/asymetrique ça pourrait être pas mal non ?

le DSPiy + carte Din pourrai etre ok non ??

++

Léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 24 Avr 2013 19:39

athoriac a écrit:J'avais bien compris que les dcx fesaient office de dac. as tu pensez à une solution avec de vrai petit dac ?

Le soucis c'est trouver à pas trop cher, des DAC que je peux attaquer en AES/EBU sur 10 voir 12 canaux et de sortir en symétrique au format pro pour attaquer des amplis pro :lol:

le DSPiy + carte Din pourrai etre ok non ??

Pour toi oui :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message