Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute Enceinte JOSOUND

Message » 22 Avr 2013 16:21

Bonjours à tous, 
Je tenais à vous faire partager mes émotions lors de la visite chez LOLO77 qui présentait ce week-end les nouvelles enceintes JOSOUND , la cartouche 30 et la JO45 du large bande Haut de gamme !!
On est tout de suite séduit par le visuel, rien à voir avec les traditionnelles formes qui nous obligent à nous confronter parfois avec le WAF.
Ses formes douces et sensuelles et cette  fabrication en bambou donne envie de s'approcher de la toucher, de faire tout de suite plus ample connaissance avec la belle...
Un avantage certain auprès des mélomanes sensibles à la beauté de l'objet qui se laisserons séduire et rever à les contempler dans le salon (de madame...)
Dès les premières notes on perçoit beaucoup de fluidité d'aération et un naturel renversant, les notes coulent naturellement et la musique est là tout simplement.Le grave est juste, précis, tout cela avec un bass reflex qui part vers le haut.
Après avoir écouté  différents styles de musique, jazz classique etc..  j'en conclus que ces enceintes sont tout simplement étonnante car elle remettent en cause les habitudes d'écoute, là on ne cherche plus à couper "les cheveux en quatre" mais tout simplement à écouter de la musique et à revisiter sa collection de disques tellement c'est beau et simple, évident.
Un coup de chapeau au concepteur qui nous propose enfin un très beau produit à la fois pour les mélomanes  que nous sommes et un pour nos yeux et ceux de notre "mise"
La prochaine évolution de mon système  passera évidemment par un celles-ci.Après quelques années de "recherche" je viens de trouver la belle et ferait la bête sans hésiter si elle le souhaite ....

A bon entendeur !!
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 22 Avr 2013 16:35

mounchou a écrit:Bonjours à tous, 
Je tenais à vous faire partager mes émotions lors de la visite chez LOLO77 qui présentait ce week-end les nouvelles enceintes JOSOUND , la cartouche 30 et la JO45 du large bande Haut de gamme !!
On est tout de suite séduit par le visuel, rien à voir avec les traditionnelles formes qui nous obligent à nous confronter parfois avec le WAF.
Ses formes douces et sensuelles et cette  fabrication en bambou donne envie de s'approcher de la toucher, de faire tout de suite plus ample connaissance avec la belle...
Un avantage certain auprès des mélomanes sensibles à la beauté de l'objet qui se laisserons séduire et rever à les contempler dans le salon (de madame...)
Dès les premières notes on perçoit beaucoup de fluidité d'aération et un naturel renversant, les notes coulent naturellement et la musique est là tout simplement.Le grave est juste, précis, tout cela avec un bass reflex qui part vers le haut.
Après avoir écouté  différents styles de musique, jazz classique etc..  j'en conclus que ces enceintes sont tout simplement étonnante car elle remettent en cause les habitudes d'écoute, là on ne cherche plus à couper "les cheveux en quatre" mais tout simplement à écouter de la musique et à revisiter sa collection de disques tellement c'est beau et simple, évident.
Un coup de chapeau au concepteur qui nous propose enfin un très beau produit à la fois pour les mélomanes  que nous sommes et un pour nos yeux et ceux de notre "mise"
La prochaine évolution de mon système  passera évidemment par un celles-ci.Après quelques années de "recherche" je viens de trouver la belle et ferait la bête sans hésiter si elle le souhaite ....

A bon entendeur !!

Le look est ... particulier. De là à dire qu'il sera plus waf que nos traditionnelles boi-boites ...
Pour ma moitié : c'est beurk :mdr:
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 22 Avr 2013 16:45

Bonjour,

S'il n'y avait que le look. Mais il y a aussi les prix, qui paraissent quand même très élevés compte tenu de la technologie mise en oeuvre dans ces enceintes...

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 22 Avr 2013 17:40

les fameux batonnet à glace en bambou, je les ai écouté
et c'est mauvais et sa ne vaux absolument pas son prix, ou paye les kilo de bambou massif, je parle de la JO33
un large bande ultra coloré, dès qu'on pousse le niveau et sur les message complexe c'est brouillon, au prix vendu il faut rajouter un caisson, c'est excessivement lourd pour une enceinte muni d'un unique 20cm

et avis purement personnel c'est laid

vu le hp embarqué de la JO45 qui est un mark audio alpair ou un jordan, très probablement, le prix est à mn avis encore lus sur évalué pour un genre hp de "médium large bande"

Messian a écrit:Bonjour,

S'il n'y avait que le look. Mais il y a aussi les prix, qui paraissent quand même très élevés compte tenu de la technologie mise en oeuvre dans ces enceintes...

Cordialement,

Messian.


la faible technologie mise en oeuvre donne des résultat faible dans l'absolu et à un tel prix :roll: :roll:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Avr 2013 20:48

mounchou a écrit:Bonjours à tous, 
Je tenais à vous faire partager mes émotions lors de la visite chez LOLO77 qui présentait ce week-end les nouvelles enceintes JOSOUND , la cartouche 30 et la JO45 du large bande Haut de gamme !!
On est tout de suite séduit par le visuel, rien à voir avec les traditionnelles formes qui nous obligent à nous confronter parfois avec le WAF.
Ses formes douces et sensuelles et cette  fabrication en bambou donne envie de s'approcher de la toucher, de faire tout de suite plus ample connaissance avec la belle...
Un avantage certain auprès des mélomanes sensibles à la beauté de l'objet qui se laisserons séduire et rever à les contempler dans le salon (de madame...)
Dès les premières notes on perçoit beaucoup de fluidité d'aération et un naturel renversant, les notes coulent naturellement et la musique est là tout simplement.Le grave est juste, précis, tout cela avec un bass reflex qui part vers le haut.
Après avoir écouté  différents styles de musique, jazz classique etc..  j'en conclus que ces enceintes sont tout simplement étonnante car elle remettent en cause les habitudes d'écoute, là on ne cherche plus à couper "les cheveux en quatre" mais tout simplement à écouter de la musique et à revisiter sa collection de disques tellement c'est beau et simple, évident.
Un coup de chapeau au concepteur qui nous propose enfin un très beau produit à la fois pour les mélomanes  que nous sommes et un pour nos yeux et ceux de notre "mise"
La prochaine évolution de mon système  passera évidemment par un celles-ci.Après quelques années de "recherche" je viens de trouver la belle et ferait la bête sans hésiter si elle le souhaite ....

A bon entendeur !!

Malheureux!
Tes impressions d'écoutes vont être balayées en un clin d'oeil par les adorateurs des courbes et des specs de HP. :roll:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2013 21:07

Gort'h a écrit:
mounchou a écrit:Bonjours à tous, 
Je tenais à vous faire partager mes émotions lors de la visite chez LOLO77 qui présentait ce week-end les nouvelles enceintes JOSOUND , la cartouche 30 et la JO45 du large bande Haut de gamme !!
On est tout de suite séduit par le visuel, rien à voir avec les traditionnelles formes qui nous obligent à nous confronter parfois avec le WAF.
Ses formes douces et sensuelles et cette  fabrication en bambou donne envie de s'approcher de la toucher, de faire tout de suite plus ample connaissance avec la belle...
Un avantage certain auprès des mélomanes sensibles à la beauté de l'objet qui se laisserons séduire et rever à les contempler dans le salon (de madame...)
Dès les premières notes on perçoit beaucoup de fluidité d'aération et un naturel renversant, les notes coulent naturellement et la musique est là tout simplement.Le grave est juste, précis, tout cela avec un bass reflex qui part vers le haut.
Après avoir écouté  différents styles de musique, jazz classique etc..  j'en conclus que ces enceintes sont tout simplement étonnante car elle remettent en cause les habitudes d'écoute, là on ne cherche plus à couper "les cheveux en quatre" mais tout simplement à écouter de la musique et à revisiter sa collection de disques tellement c'est beau et simple, évident.
Un coup de chapeau au concepteur qui nous propose enfin un très beau produit à la fois pour les mélomanes  que nous sommes et un pour nos yeux et ceux de notre "mise"
La prochaine évolution de mon système  passera évidemment par un celles-ci.Après quelques années de "recherche" je viens de trouver la belle et ferait la bête sans hésiter si elle le souhaite ....

A bon entendeur !!

Malheureux!
Tes impressions d'écoutes vont être balayées en un clin d'oeil par les adorateurs des courbes et des specs de HP. :roll:


non adorateur de enceinte qui fonctionne à tarif raisonnable, ces jo sound ce n'est ni l'un ni l'autre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Avr 2013 21:09

Bon ok pour l'aspect technique et prix.
Par contre on laisse la place pour qui veut livrer ses sensations et impressions sur ces enceintes
chacun a le droit d'aimer ou pas.

:thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2013 21:35

oui tout à fait
mais je ne vais par dire que j'ai trouvé cela bien pour me faire bien voir auprès des audiophile ou quelque chose du genre, si c'était bien je l'aurait dit aussi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Avr 2013 22:08

Pas de soucis avec ton avis.
Mais il faut aussi vivres et laisser vivre :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2013 22:15

Pas de souci, on est d'accord
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Avr 2013 22:41

dominax a écrit:
et avis purement personnel c'est laid



Ce n'est pas beau et je partage ton avis
Les formes simples sont les plus réussies, La tendance est aux produits "Kitsch"
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 22 Avr 2013 23:22

Je ne suis pas souvent d'accord avec Dominax mais cette fois j'avoue partager ses impressions d'écoute. Ce n'est clairement pas en ligne avec les prix demandés. Ce qui peut être attirant dans ce type de montage n'est même pas présent sur ces enceintes : c'est lourd et pataud, le sub y est sans doute pour quelque chose mais je n'ai pas retrouvé les qualités d'un membrane légère et réactive que j'ai pu parfois apprécier.
Quand j'ai vu les prix catalogues, alors là je me suis effrayé...

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 22 Avr 2013 23:59

Messian a écrit:Je ne suis pas souvent d'accord avec Dominax mais cette fois j'avoue partager ses impressions d'écoute. Ce n'est clairement pas en ligne avec les prix demandés. Ce qui peut être attirant dans ce type de montage n'est même pas présent sur ces enceintes : c'est lourd et pataud, le sub y est sans doute pour quelque chose mais je n'ai pas retrouvé les qualités d'un membrane légère et réactive que j'ai pu parfois apprécier.
Quand j'ai vu les prix catalogues, alors là je me suis effrayé...

Cordialement,

Messian.

Les prix et la hifi : vous n'avez pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes?
Après tout le monde est assez grand pour savoir combien il est prêt à mettre et pourquoi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Avr 2013 0:16

Gort'h a écrit:
Messian a écrit:Je ne suis pas souvent d'accord avec Dominax mais cette fois j'avoue partager ses impressions d'écoute. Ce n'est clairement pas en ligne avec les prix demandés. Ce qui peut être attirant dans ce type de montage n'est même pas présent sur ces enceintes : c'est lourd et pataud, le sub y est sans doute pour quelque chose mais je n'ai pas retrouvé les qualités d'un membrane légère et réactive que j'ai pu parfois apprécier.
Quand j'ai vu les prix catalogues, alors là je me suis effrayé...

Cordialement,

Messian.

Les prix et la hifi : vous n'avez pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes?
Après tout le monde est assez grand pour savoir combien il est prêt à mettre et pourquoi.


Franchement , je ne trouve pas.

Evidemment chacun est libre d'acheter ou pas.

Mais d'autres peuvent avoir envie de savoir si cela semble interessant . Avoir plusieurs avis est toujours bon.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Avr 2013 0:34

Je compare face a certaine ref, la jo sound. Pour moi marche moins bien q'une equator audio q12 qui coute plus de 10fois moins chere
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message