Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MyDuneMusic : Jaquettes pour votre musique sur Dune-HD !!

Message » 21 Avr 2013 12:32

MyDuneHD a écrit:La dernière version Beta de MyDuneMusic est disponible ici:

http://mydunehd.free.fr/MyDuneMusic_Ins ... a2.2.4.rar

Je pense, que j'ai trouvé ce satané bug qui faisait planté lors de l'export ou par moment à la prévisualisation :ohmg:

Merci de vos retours

Enjoy :D


Salut,
Alors que les versions précédentes plantaient à l'export, la 2.2.4 a fait un export complet sans problème (environ 6000 fichiers).
Un grand merci pour ce très bon soft.
Bonne continuation.
Tommyknocker
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2013 21:36
  • offline

Message » 21 Avr 2013 18:01

Salut tout le monde, cela fait quelques jour que j'essai d'utiliser ce soft et j'ai un soucis de reconnaissance des fichiers MP3. Il scanne sans les voir ?? Est-ce le nom des fichiers doit être numéroté d'une façon particulière ?
webcct
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:58
Localisation: Communay
  • offline

Message » 21 Avr 2013 18:41

webcct a écrit:Salut tout le monde, cela fait quelques jour que j'essai d'utiliser ce soft et j'ai un soucis de reconnaissance des fichiers MP3. Il scanne sans les voir ?? Est-ce le nom des fichiers doit être numéroté d'une façon particulière ?


Non, pas du tout :hein:

Tout les fichiers sont scanné, et il y a analyse si c'est un fichier audio...

Seuls exceptions, les fichiers AC3 et DTS :roll:

Que veut tu dire exactement par "sans les voir" :-?
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 21 Avr 2013 18:51

MyDuneHD a écrit:
webcct a écrit:Salut tout le monde, cela fait quelques jour que j'essai d'utiliser ce soft et j'ai un soucis de reconnaissance des fichiers MP3. Il scanne sans les voir ?? Est-ce le nom des fichiers doit être numéroté d'une façon particulière ?


Non, pas du tout :hein:

Tout les fichiers sont scanné, et il y a analyse si c'est un fichier audio...

Seuls exceptions, les fichiers AC3 et DTS :roll:

Que veut tu dire exactement par "sans les voir" :-?

Et bien, je lui indique un dossier avec 14 fichiers mp3, et lance le scan de 1/14 à 14/14. celui-ci dure 3 secondes (un peu rapide).
New files, artists, albums et tracks : 0
il analyse rien, ni écoute !!! base de donnée vide, surtout qu'hier cet album était très bien reconnu. Comprend pas !
entre temps j'ai réinstallé les 2 dernières versions et toujours pareil.

Merci de tes lumières
webcct
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:58
Localisation: Communay
  • offline

Message » 21 Avr 2013 18:58

webcct a écrit:
MyDuneHD a écrit:
webcct a écrit:Salut tout le monde, cela fait quelques jour que j'essai d'utiliser ce soft et j'ai un soucis de reconnaissance des fichiers MP3. Il scanne sans les voir ?? Est-ce le nom des fichiers doit être numéroté d'une façon particulière ?


Non, pas du tout :hein:

Tout les fichiers sont scanné, et il y a analyse si c'est un fichier audio...

Seuls exceptions, les fichiers AC3 et DTS :roll:

Que veut tu dire exactement par "sans les voir" :-?

Et bien, je lui indique un dossier avec 14 fichiers mp3, et lance le scan de 1/14 à 14/14. celui-ci dure 3 secondes (un peu rapide).
New files, artists, albums et tracks : 0
il analyse rien, ni écoute !!! base de donnée vide, surtout qu'hier cet album était très bien reconnu. Comprend pas !
entre temps j'ai réinstallé les 2 dernières versions et toujours pareil.

Merci de tes lumières


C'est normal :D puisse que chaque fichier (chemin complet) n'est scanné qu'une seule fois, sauf si un ou plusieurs tags sont modifiés dans le fichier.

Si tu regardes dans la base de données ou à l'export, tes fichiers sont bien présent :grad:
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 21 Avr 2013 19:04

MyDuneHD a écrit:
webcct a écrit:
MyDuneHD a écrit:
webcct a écrit:Salut tout le monde, cela fait quelques jour que j'essai d'utiliser ce soft et j'ai un soucis de reconnaissance des fichiers MP3. Il scanne sans les voir ?? Est-ce le nom des fichiers doit être numéroté d'une façon particulière ?


Non, pas du tout :hein:

Tout les fichiers sont scanné, et il y a analyse si c'est un fichier audio...

Seuls exceptions, les fichiers AC3 et DTS :roll:

Que veut tu dire exactement par "sans les voir" :-?

Et bien, je lui indique un dossier avec 14 fichiers mp3, et lance le scan de 1/14 à 14/14. celui-ci dure 3 secondes (un peu rapide).
New files, artists, albums et tracks : 0
il analyse rien, ni écoute !!! base de donnée vide, surtout qu'hier cet album était très bien reconnu. Comprend pas !
entre temps j'ai réinstallé les 2 dernières versions et toujours pareil.

Merci de tes lumières


C'est normal :D puisse que chaque fichier (chemin complet) n'est scanné qu'une seule fois, sauf si un ou plusieurs tags sont modifiés dans le fichier.

Si tu regardes dans la base de données ou à l'export, tes fichiers sont bien présent :grad:

Justement j'ai pris bien soin de vérifier cette de donnée et comme je l'ai écrit dans mon précédent message, elle est vide.
Le cache est complètement vide.
webcct
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:58
Localisation: Communay
  • offline

Message » 21 Avr 2013 19:15

dans les settings, refais un dune location pour voir.... :hein:

Puis relance un scan
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 21 Avr 2013 19:21

ou, Sort de MDM puis essayes de supprimer le fichier config.xml dans le répertoire Mes Documents\MyDuneMusic\Datas

et relance MDM refais la config puis tests
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 21 Avr 2013 19:53

Patatorz a écrit:cependant j'aurais aimé un affichage de l'ensemble des artistes en vignettes ( a la yadis plutôt que devoir sélectionner par lettre ( A b c d e ....) En effet je ne sais pas forcement quoi écouter et j'aime me laisser tenter par un groupe lors de l'exploration.... Et le fait qu'il faille rentrer dans chaque lettre alphabétique rend la chose moins aisée...


:friend: C'est maintenant possible avec la dernière version Beta V2.2.6 :mdr:

Ne pas oublier de rendre l'édition des templates actif, et de faire de la place pour ce nouveau venu, et d'augmenter soit "Cols" ou/et "Rows" :thks:

Enjoy
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 22 Avr 2013 9:53

MyDuneHD a écrit:dans les settings, refais un dune location pour voir.... :hein:

Puis relance un scan

Lors de mes tentatives, je fais systématiquement :
- suppression de tous les fichiers se trouvant dans "/mes documents/MyDuneMusic/"
- suppression de l'éventuel précédent export.
- paramétrage complet : Dune location, dossier de scan, et chemin de l'export.
Je pars donc d'une base vierge, et malgré cela, lors du scan, le soft voit bien le bon nombre de fichiers mais ne les intègre pas à la base de donnée.
ET ce qui m'étonne le plus, c'est que samedi, ça fonctionnait quand même un peu (hormis l'export) !!

Ce soir, j'installerai MDM sur un autre PC...
Merci encore...
webcct
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:58
Localisation: Communay
  • offline

Message » 23 Avr 2013 10:37

webcct a écrit:
MyDuneHD a écrit:dans les settings, refais un dune location pour voir.... :hein:

Puis relance un scan

Lors de mes tentatives, je fais systématiquement :
- suppression de tous les fichiers se trouvant dans "/mes documents/MyDuneMusic/"
- suppression de l'éventuel précédent export.
- paramétrage complet : Dune location, dossier de scan, et chemin de l'export.
Je pars donc d'une base vierge, et malgré cela, lors du scan, le soft voit bien le bon nombre de fichiers mais ne les intègre pas à la base de donnée.
ET ce qui m'étonne le plus, c'est que samedi, ça fonctionnait quand même un peu (hormis l'export) !!

Ce soir, j'installerai MDM sur un autre PC...
Merci encore...

Suite des tests :
j'ai installé la dernière version.
Essai 1 : scan de mes répertoires situés sur le PC sur lequel est installé MDM -> même problème certains fichiers mp3 sont "survolés" mais pas intégrés à la base de donnée.
Essai 2 : scan de mes répertoires situés sur la Dune : ça marche ????? peut-être des droits d'accès différents ?
ce matin le scan n'était pas encore fini.
Ce soir je lance l'export.
On va y arriver....
webcct
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:58
Localisation: Communay
  • offline

Message » 23 Avr 2013 12:47

Comment as tu fais pour scanner les répertoires de ton PC, puisse que la sélection des répertoire à scanner peuvent être uniquement réseau ?
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 23 Avr 2013 19:12

MyDuneHD a écrit:Comment as tu fais pour scanner les répertoires de ton PC, puisse que la sélection des répertoire à scanner peuvent être uniquement réseau ?

N'as-tu jamais accédé à ton PC via le navigateur réseau et non par les disques durs ? Si ton répertoire musical est partagé il est visible dans le réseau mais dans ton PC !!!!
webcct
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:58
Localisation: Communay
  • offline

Message » 23 Avr 2013 19:42

webcct a écrit:
MyDuneHD a écrit:Comment as tu fais pour scanner les répertoires de ton PC, puisse que la sélection des répertoire à scanner peuvent être uniquement réseau ?

N'as-tu jamais accédé à ton PC via le navigateur réseau et non par les disques durs ? Si ton répertoire musical est partagé il est visible dans le réseau mais dans ton PC !!!!



Si, j'ais même fais un peu de dev de MYM en déplacement avec cette option :mdr:

Je voulais être sûr de la manière que tu procédais :wink:
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 23 Avr 2013 19:58

Pour ceux qui ont une page, au démarrage, différente de celle-ci :

Image

A savoir, partie gauche, avec Menu, Artists, etc... Vide :hein:

La version dispo ici... devrait donner une boite d'alerte, indiquant pourquoi MDM plante au démarrage :grr:

Pour les autres, pas de mise à jour à faire :zzzz: , rien de nouveau pour le moment...
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma