Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 1037 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute Enceinte JOSOUND

Message » 23 Avr 2013 0:37

NOIR a écrit:
Gort'h a écrit:
Messian a écrit:Je ne suis pas souvent d'accord avec Dominax mais cette fois j'avoue partager ses impressions d'écoute. Ce n'est clairement pas en ligne avec les prix demandés. Ce qui peut être attirant dans ce type de montage n'est même pas présent sur ces enceintes : c'est lourd et pataud, le sub y est sans doute pour quelque chose mais je n'ai pas retrouvé les qualités d'un membrane légère et réactive que j'ai pu parfois apprécier.
Quand j'ai vu les prix catalogues, alors là je me suis effrayé...

Cordialement,

Messian.

Les prix et la hifi : vous n'avez pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes?
Après tout le monde est assez grand pour savoir combien il est prêt à mettre et pourquoi.


Franchement , je ne trouve pas.

Evidemment chacun est libre d'acheter ou pas.

Mais d'autres peuvent avoir envie de savoir si cela semble interessant . Avoir plusieurs avis est toujours bon.

Et c'est éminemment subjectif.Les enceintes préférées de A a 1500€ paraîtront trop cher a B qui n'a pas aimé et qui lui écoute des bêtes 10K€...
Après la question n'est pas vraiment nouvelle...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Avr 2013 8:11

oui et bien puisque c'est connu et pas nouveau , je ne vois pas de raison de s'offusquer de dire que A est trop cher par rapport à B :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Avr 2013 8:34

Gort'h a écrit:
Messian a écrit:Je ne suis pas souvent d'accord avec Dominax mais cette fois j'avoue partager ses impressions d'écoute. Ce n'est clairement pas en ligne avec les prix demandés. Ce qui peut être attirant dans ce type de montage n'est même pas présent sur ces enceintes : c'est lourd et pataud, le sub y est sans doute pour quelque chose mais je n'ai pas retrouvé les qualités d'un membrane légère et réactive que j'ai pu parfois apprécier.
Quand j'ai vu les prix catalogues, alors là je me suis effrayé...

Cordialement,

Messian.

Les prix et la hifi : vous n'avez pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes?
Après tout le monde est assez grand pour savoir combien il est prêt à mettre et pourquoi.


Pour l'immense majorité d'entre vous, les mesures et ce qui il y a dans la boite, vous vous en moquez. Quand au son, l'écoute ne se faisant pas chez vous, c'est au pifomètre.

:mdr: au cube
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 23 Avr 2013 9:31

Gort'h a écrit:Les prix et la hifi : vous n'avez pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes?
Après tout le monde est assez grand pour savoir combien il est prêt à mettre et pourquoi.


Bonjour,

Je ne sais pas si j'enfonce des portes ouvertes mais, vous, en tout cas, vous complaisez à rester au ras des pâquerettes.
Le marché de la haute fidélité n'échappe pas aux lois de la concurrence, et à ce prix, ces enceintes ne sont certainement pas très concurrentielles... et ce vis à vis d'enceintes bien plus sérieusement conçues et en restant dans la même gamme de prix.
Et si "tout le monde était assez grand pour savoir combien il est prêt à mettre et pourquoi", il y aurait sans doute moins de personnes scotchées dans les petites annonces avec du matériel très difficile à revendre...
Après, libre à vous bien sûr de dépenser sans compter si vous en avez les moyens.

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 23 Avr 2013 9:43

Je joins les tarifs, histoire d'illustrer les propos tenus plus haut :

http://www.amf63.com/la-gamme-js.html

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 23 Avr 2013 10:22

Messian a écrit:
Gort'h a écrit:Les prix et la hifi : vous n'avez pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes?
Après tout le monde est assez grand pour savoir combien il est prêt à mettre et pourquoi.


Bonjour,

Je ne sais pas si j'enfonce des portes ouvertes mais, vous, en tout cas, vous complaisez à rester au ras des pâquerettes.
Le marché de la haute fidélité n'échappe pas aux lois de la concurrence, et à ce prix, ces enceintes ne sont certainement pas très concurrentielles... et ce vis à vis d'enceintes bien plus sérieusement conçues et en restant dans la même gamme de prix.
Et si "tout le monde était assez grand pour savoir combien il est prêt à mettre et pourquoi", il y aurait sans doute moins de personnes scotchées dans les petites annonces avec du matériel très difficile à revendre...
Après, libre à vous bien sûr de dépenser sans compter si vous en avez les moyens.

Cordialement,

Messian.

merci à vous Messian (pseudo prémonitoire?...) pour sauver les brebis égarées qui dépensent leur argent à tort et à travers. :ohmg:
Heureusement que vous êtes là...

Quant aux PA elles sont souvent le reflet de la changite alors de là a en tirer des conclusions....
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Avr 2013 10:23

NOIR a écrit:oui et bien puisque c'est connu et pas nouveau , je ne vois pas de raison de s'offusquer de dire que A est trop cher par rapport à B :thks:

En effet!
Et c'est pourtant bien le propos récurrent de certains ici. Le disque rayé ayant pour don d'en agacer beaucoup ici.

Modération on

Et ton disque, faire la guerre à Dominax et s'inventer des ennemis, il n'est pas rayé peut-être ?


Il me semble que Noir est intervenu pour demander à un forumeur, Dominax pour ne pas le nommer, de laisser les autres s'exprimer et de ne pas promener ses obsessions partout sur le forum : tout comme je l'ai fait plusieurs fois à l'encontre de Dominax, depuis qu'il est revenu de ses "vacances".

Essaie de répondre à Messian en usant d'arguments et vous pourrez débattre, discuter... ce qui ne semble pas du tout être dans tes intentions, car d'argments je n'en vois guère dans tes propos.

Haskil

Modération off
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Avr 2013 10:44

Gort'h a écrit:merci à vous Messian (pseudo prémonitoire?...) pour sauver les brebis égarées qui dépensent leur argent à tort et à travers. :ohmg:
Heureusement que vous êtes là...

Quant aux PA elles sont souvent le reflet de la changite alors de là a en tirer des conclusions....


Aucun rapport avec l'auteur du Quatuor pour la fin du temps, si c'est cela à quoi vous faîtes allusion. Ou alors il manque un "e" quelque part...
Sinon, quand on peut rendre service, il ne faut pas hésiter. Et pour alimenter sa "changite", il faut encore pouvoir acheter de façon avisée, ou alors il sera difficile de financer le futur achat avec la cession du matériel trop difficile à revendre...

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 23 Avr 2013 13:29

Messian a écrit:
Gort'h a écrit:merci à vous Messian (pseudo prémonitoire?...) pour sauver les brebis égarées qui dépensent leur argent à tort et à travers. :ohmg:
Heureusement que vous êtes là...

Quant aux PA elles sont souvent le reflet de la changite alors de là a en tirer des conclusions....


Aucun rapport avec l'auteur du Quatuor pour la fin du temps, si c'est cela à quoi vous faîtes allusion. Ou alors il manque un "e" quelque part...
Sinon, quand on peut rendre service, il ne faut pas hésiter. Et pour alimenter sa "changite", il faut encore pouvoir acheter de façon avisée, ou alors il sera difficile de financer le futur achat avec la cession du matériel trop difficile à revendre...

Cordialement,

Messian.

Ceux qui ont besoin de conseils en demandent et chacun fait ses choix comme il l'entend.
Le forumeur qui a fait part de ses impressions est sans doute plus à même à "aviser" les lecteurs que ceux qui n'ont pas écouté AMA.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Avr 2013 13:44

Gort'h a écrit:
Messian a écrit:
Gort'h a écrit:merci à vous Messian (pseudo prémonitoire?...) pour sauver les brebis égarées qui dépensent leur argent à tort et à travers. :ohmg:
Heureusement que vous êtes là...

Quant aux PA elles sont souvent le reflet de la changite alors de là a en tirer des conclusions....


Aucun rapport avec l'auteur du Quatuor pour la fin du temps, si c'est cela à quoi vous faîtes allusion. Ou alors il manque un "e" quelque part...
Sinon, quand on peut rendre service, il ne faut pas hésiter. Et pour alimenter sa "changite", il faut encore pouvoir acheter de façon avisée, ou alors il sera difficile de financer le futur achat avec la cession du matériel trop difficile à revendre...

Cordialement,

Messian.

Ceux qui ont besoin de conseils en demandent et chacun fait ses choix comme il l'entend.
Le forumeur qui a fait part de ses impressions est sans doute plus à même à "aviser" les lecteurs que ceux qui n'ont pas écouté AMA.


Les lecteurs n'ont pas son audition, ses motivations, ses gouts, son vécu et n'étaient pas là au moment de l'écoute.

Des impressions ne sont que des sensations fugaces.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 23 Avr 2013 13:47

dinococus a écrit:
Gort'h a écrit:
Messian a écrit:
Gort'h a écrit:merci à vous Messian (pseudo prémonitoire?...) pour sauver les brebis égarées qui dépensent leur argent à tort et à travers. :ohmg:
Heureusement que vous êtes là...

Quant aux PA elles sont souvent le reflet de la changite alors de là a en tirer des conclusions....


Aucun rapport avec l'auteur du Quatuor pour la fin du temps, si c'est cela à quoi vous faîtes allusion. Ou alors il manque un "e" quelque part...
Sinon, quand on peut rendre service, il ne faut pas hésiter. Et pour alimenter sa "changite", il faut encore pouvoir acheter de façon avisée, ou alors il sera difficile de financer le futur achat avec la cession du matériel trop difficile à revendre...

Cordialement,

Messian.

Ceux qui ont besoin de conseils en demandent et chacun fait ses choix comme il l'entend.
Le forumeur qui a fait part de ses impressions est sans doute plus à même à "aviser" les lecteurs que ceux qui n'ont pas écouté AMA.


Les lecteurs n'ont pas son audition, ses motivations, ses gouts, son vécu et n'étaient pas là au moment de l'écoute.

Des impressions ne sont que des sensations fugaces.

Tout à fait.C'est bien une des difficulté pour échanger sur notre passion.
Les œnologues utilisent aussi un vocabulaire pour décrire des sensations tout aussi fugaces que les nôtres. Pour autant elles sont utiles.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Avr 2013 13:51

Gort'h a écrit:Ceux qui ont besoin de conseils en demandent et chacun fait ses choix comme il l'entend.
Le forumeur qui a fait part de ses impressions est sans doute plus à même à "aviser" les lecteurs que ceux qui n'ont pas écouté AMA.


C'est ton sentiment, moi je dirais ''à même également''... Une enceinte est un produit 'technique'. Si ce qui est embarqué n'est pas prometteur, l'écoute doit se faire avec méfiance....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Avr 2013 13:52

Gort'h a écrit:
dinococus a écrit:
Gort'h a écrit:
Messian a écrit:
Aucun rapport avec l'auteur du Quatuor pour la fin du temps, si c'est cela à quoi vous faîtes allusion. Ou alors il manque un "e" quelque part...
Sinon, quand on peut rendre service, il ne faut pas hésiter. Et pour alimenter sa "changite", il faut encore pouvoir acheter de façon avisée, ou alors il sera difficile de financer le futur achat avec la cession du matériel trop difficile à revendre...

Cordialement,

Messian.

Ceux qui ont besoin de conseils en demandent et chacun fait ses choix comme il l'entend.
Le forumeur qui a fait part de ses impressions est sans doute plus à même à "aviser" les lecteurs que ceux qui n'ont pas écouté AMA.


Les lecteurs n'ont pas son audition, ses motivations, ses gouts, son vécu et n'étaient pas là au moment de l'écoute.

Des impressions ne sont que des sensations fugaces.

Tout à fait.C'est bien une des difficulté pour échanger sur notre passion.
Les œnologues utilisent aussi un vocabulaire pour décrire des sensations tout aussi fugaces que les nôtres. Pour autant elles sont utiles.


les oenologues n'ont que le vocabulaire pour échanger. L'audiophile a tout le domaine de la technique et pour la pluspart ce domaine est un point aveugle. Domaine technique qui fut un temps la source de dialogue des audiophiles.

Maintenant tant que la reproduction audio se fera avec des enceintes, des hp et les techniques actuelles pour les concevoir, techniques qui n'ont pas évoluées depuis des décennies.
L'avenir possible serait du multi hp encastré dans les murs avec les techniques d'enregistrements et de reproductions qui vont avec.

Les miracles ou le produit exceptionnel ne sont que des vues de l'esprit.
Dernière édition par dinococus le 23 Avr 2013 13:57, édité 2 fois.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 23 Avr 2013 13:56

Je les ai écoutées lors dernier salon du SPAT. Ce qui sortait de ces Josound n'était pas désagréable en soi mais très très limité et au final bien peu fidèle. Ces enceintes ne sont pas universelles. Il faut réfléchir longuement avant de mettre autant d'argent dans un système de ce type. Dominax et Messian ont raison de tirer la sonnette d'alarme.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Avr 2013 14:00

holggerson a écrit:J'ai écouté ce système lors dernier salon du SPAT. Ce qui sortait de ces Josound n'était pas désagréable en soi mais très très limité et au final bien peu fidèle. Ces enceintes ne sont pas universelles. Il faut réfléchir longuement avant de mettre autant d'argent dans un système de ce type. Dominax et Messian ont raison de tirer la sonnette d'alarme.

Ah et pourquoi?
Si j'aime les rendus de ce type parce que ce qui est soit-disant fidèle (à quoi d'ailleurs?) me fait royalement ch..r?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message