Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, noelbdx, pierrepauljack, pompon2, XavierP56 et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix d'un DAC !!!

Message » 24 Avr 2013 9:28

Concernant l'abrahamsen, j'ai un V6.0, l'ancienne gamme, acheté d'occasion sur ce forum.
Il n'accèpte le 24/192 en entrée que sur l'usb.
Je ne l'ai pas comparé au DacMagic et companie, mais un ami est venu chez moi et a été impressionné comparé au rendu qu'il a chez lui avec... Un dac magic.

Concernant les entrées, par exemple, le NAD DAC1 n'accèpte que le 16/48 en entrée usb mais oversample en 24/192 en interne pour la sortie.
En gros si tu lui "balance" du 24/192 en entrée usb, il va pas pouvoir le lire.

Concernant le DAC Magic 100 : Compatibilité entrée numérique : 16 - 24 bit s
Fréquence d'échantillonnage supportée sur les entrées numériques : 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz et 192 kHz (96 kHz max en optique)

Donc il faut faire attention à çà. Tous n'accepte pas le 24/192 en entrée, même s'ils sortent en 24/192.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 24 Avr 2013 9:57

Merci pour cette réponse j'aurais pu me faire avoir j'avais jamais fait attention à cela.

Le dac que tu me propose est dans mes prix de plus il a de bon retour, donc pourquoi pas.

Donc mes critères sont les suivants :

-entrée minimum en 24/96
-Qualité supérieur à l'airport
-USB Asynchrone
-correction jitter
-couleur silver :P

Le reste je sais pas trop ce qui fait un bon DAC d'un moins bon..... Les sorties asymétriques/symétriques y a t-il un gain ? XLR ? Intéret du XLR quand l'ampli n'a pas d'entrée XLR ? Apres tout cela je en sais pas si c'est bénéfique pour mon installation. :wtf:
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Avr 2013 10:04

Si ton ampli n'a pas d'entrée XLR, les sorties xlr du DAC ne serviront à rien. En théorie c'est une connection "pro" donc prévu pour être branché/débranché souvent. Est-ce meilleurs ? Je pense que çà dépend. AMHA çà varie d'un matériel à l'autre.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 24 Avr 2013 10:16

salut,

en dac avec un excellent rapport qualitée/prix il y a aussi le advance acoustic mdx 600.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Avr 2013 10:30

de memoire je crois que la prise XLR à la base c'est pour les micros.

Le advance acoustic je regarde les caractéristiques effectivement rapport qualité prix impressionnant, avec une connectique :love:

Maintenant le rendu sonore ????? face un cambriodge, MA et cie ....... Le principal est qu'il fasse mieux que l'airport moins de grésillements plus de détails et d'ouverture. :ohmg:
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:18

salut,

perso,j'ai ecouté le atoll 100,le musical fidelity m1,le cambridge dac magic,arcam rdac,en meme temps que l'advance je suis repartis avec le advance.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:45

Salut,

Je peux vous faire part de mon expérience. Lorsque j'ai fait l’acquisition de mon matos hifi il y a 2 mois, je passais, au départ, par Air-Play / Freebox / Toslink / Dac / mon ampli. C'est vrai que c'est assez pratique. Je trouvais le son bon mais pas enthousiasmant. Je mettais cela derrière un problème de rodage. Mon DAC a une entrée USB. On m'a conseillé de la tester. J'avais foobar d'installer sur mon PC. Par hasard, je fais un test. Grosse claque. Mon système s'est réveillé. Plus rien à voir. J'ai vraiment remarqué plus de dynamique et de détails. Je vous conseille donc de passer le pas ou de faire un test avec le DAC d'un de vos amis.
Pleins de gens vont pouvoir vous conseiller mais l'idéal serait de préciser votre budget.

Rod
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 26 Avr 2013 0:03

merci pour ce petit CR.

Alors la on ma prêté un dac Magic 100 avec un bon cable usb.

Donc c'est macbook usb dac magic 100 vers myryad vers MA RX2. J'ai donc le usb brancher sur le mac et un mini jack sur le mac en rca sur l'ampli.

J'écoute mes chansons en Applelossless en changeant entre sorti casque et sorti usb dac sur le Mac et en changeant de sorti sur l'ampli, pour voir la

difference de dynamisme etc... Et bien je m'aperçois premièrement que le son semble plus puissance plus fort sur le dac lorsque que je laisse le son

numérique du pc a fond et le potard de l'ampli au meme niveau. Pourquoi ? L'entré CD du myryad et différente de l'entré DVD ?

Ensuite a volume egale entre les deux: dac du Mac en jack/RCA sur myryad et dac magic100 sur myrayd et bien je trouve un léger avantage au dac

magic 100 mais sans plus je suis déçût je pensai avoir un bon en avant important je reste sur ma fin. Je sais que le myryad est deja tres dynamique, ça

l'est un peu plus avec le dac mais sans plus, pas trop de gain de bande passante ni en spatialisation, des basses un peu mieux tenu, enfin en gros pas

de quoi sauter au plafond malheureusement. J'apprécie le petit plus en détails. :-?

Enfin voila je ne sais pas comment cela ce fait je voie que tout le monde a un gain avec un dac et moins sans plus.... Peut etre que mes oreilles sont

pas tres audiophiles ? Le dac du mac est deja tres bien ? Peut etre essayer un autre dac ???????
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Avr 2013 11:50

D'autres personnes on deja été deçut par ce dac ou tous les dac en générales n'apportent pas une grande amélioration ?
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mar 2014 13:14

Re tout le monde, je suis toujours sur mon affaire du DAC pour mon systeme audio, n'ayant pas vu de grande diffèrence avec ma borne AEP, je pense vraiment que l'utilité d'un DAC reste à prouver.

A voir plutot à réorganiser ma pièce pour améliorer le rendu........... Si vous avez des idées pour cela :

Chambre de 13m² mansardé, sans tapis parceque je suis allergique, comme je peux optimiser ça ???????

Coller ou non les enceintes au mur ? Les espacer de combien de mètres ? Et les orienter de combien de degres ?


D'avance merci :ohmg:
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message