Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Réception DVB 2013 sur nos PC, le point...

Message » 01 Jan 2013 16:10

Salut à tous avec tous mes voeux,

Pour la nouvelle années 2013, Afin d'éviter des questions redondantes, il est surement utile de faire le point de ce qui est recevable sur PCHC....

Pour résumer en notant que sur Google de vieilles infos sont devenues obsolètes suite à nouvelles mesures:

La TNT SD et HD via le rateau est OK en utilisant divers tuners DVB-T USB, PCI ou PCI-E, Idem avec les mêmes types de tuners si connexion Câble dispo puisque ces chaînes doivent être libres d'acces...
Les chaînes cryptées via le Câbles sont maintenant protégées...donc pas Canal par ce type de réception. Mais peut être que pour la HD..à vérifier...
TNT Cryptée Canal impossible aussi depuis quelque temps..

Sur les SATs, c'est trés simple:

Offres Canal avec cartes type 39(Canal ready) ou 18 avec le démo loué..toute la SD est dispo mais pas la HD..donc certaines nouvelles chaînes Csat en HD seulement seront pas recevables...

La formule TNTSAT avec sa carte spécifique dispo pour 15€ est actuellement probablement en passe de n'être plus recevable selon le même processus qui a touché la carte 39...Les solutions sur PCHC étaient toutefois complexes avec utilisation de plugins élaborés.

Fransat n'est pas recevable même avec le module propriétaire CI+..aucune carte DVB pour PC n'est à ce jour compatible CI+.

Les cartes des démos Oranges sont plus utilisables depuis pas mal de temps sur tuner libre...

Reste l'offre BIS qui est libre avec soit un CAM viaccess standard ou sa version Secure(SMIT de préférence)..Le mode secure touche quelques chaînes, il n'empèche pas l'enregistrement libre des contenus..Seul point noir est qu'il est préférable d'avoir une parabole, séparée pour des questions de qualité de réception, tournée vers AB3...BIS propose une offre de chaînes plus complète sur AB3 que sur Hotbird..
A ce sujet, les utilisateurs de démos Linux qui à ce jour étaient compatibles TNTSAT via un softcam qui va bien, commencent à se tourner vers BIS vu l'hypothèque concernant la réception de cette formule...

Pour L'IPTV, Orange serait recevable pour les chaînes de base mais pas celles qui font l'objet d'abonnements séparés comme Canal..

A compléter en fonction de vos infos...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Avr 2013 17:10

Bonjour trifon,

je viens de poser la question sur le fil DVBviewer, et Robob vient de me répondre :

Un ami veut enregistrer ce qui vient de Numéricable : Existe-t-il un hard qui permet de connecter la box Numéricable au PC, et de décoder ce qui en sort à l'aide de DVBViewer ?

Merci par avance !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2013 15:59

Salut,

J'ai fait quelques recoupements a propos de Numericable..il s'avère que c'est le dernbier bastion où l'on peut encore utiliser une solution libre pour enregistrer et visionner ce que l'on veut...et avec une qualité constante qui n'a rien à voir avec les bricolages de Canal dans les TP.
J'ignore cependant pour combien de temps...

Pour recevoir ça, la manip est trés simple, une carte tuner DVB-T/C..ce qui est classique, avec ou sans CI pour un CAM Astoncrypt..qui reprend du service.. :wink: :wink: De préférence avec un firmware récent..si pas à jour, faut l'envoyer chez Aston...Série 2** uniquement avec LED et dos plastique.
http://www.maisondunumerique.com/anysee ... ur-ci.html
Chez DVBshop.net, il y a pas mal de nouveaux produits DVBSky alias Mystique-Satx qui sortent en PCI-E...

Alternativement, les solutions à base de lecteur Phoenix et ACAMD mais qui demandera de mettre la carte chaque mois dans le démo Off...

Si c'est juste pour recevoir la part gratuite de la TNT, n'importe quel tuner terrestre marche...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Avr 2013 19:43

Super Trifon, grand merci ! :P
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Avr 2013 9:08

J'observe Numéricâble chez un proche, la qualité globale me semble bien meilleure que tout autre système...si je déménage pour aller en ville là ou on peut s'abonner, c'est ce que je prendrai..pas photo avec les solutions ADSL en terme de plyvalence DVB/NET...
La grosse critique que je fais à Canal, même en HD, est qu'ils font ce qu'ils veulent en terme de répartition de débits entre les chaînes sur le SAT au détriment du ciné et en privilégiant le sport...sur le SAT, avec DVBviewer, il est aisé de voir ce qu'il se passe dans un TP HD même si on est pas abonné...
Instructif!
J'ai vu du 4Mbts moyens pour des films..on parle plus de HD dans ce cas...
C'est pour cette raison que sur le terrestre, le ciné est bien meilleur car les débits moyens HD de 8Mbts sont garantis à chaque fournisseur de contenus.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message