Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, patmousse, rlg59, Robson5, Sasahi, Solitaire555 et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Upgrade système et connectique

Message » 24 Avr 2013 19:40

Bonsoir,

Afin d'améliorer mon système je viens d'acquérir un DAC de chez Audio GD, un NFB 2.2.

Ma source est une squeezebox classic et je voudrais savoir quel est le meilleur choix pour la relier au DAC, sortie RCA, optique ou coaxiale ?

Mon ampli est un Naim NAIT 5i, il possède des entrées DIN et RCA.
Est il mieux, pour un meilleur rendu de le relier au DAC avec des câbles de modulation RCA/DIN, XLR/RCA ou RCA/RCA ?
Je suis actuellement en RCA/RCA.

Est il possible de créer une line out via un adaptateur sur la sortie du DAC ou de l'ampli ?
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline

Message » 24 Avr 2013 21:35

Pour rélier au DAC alors optique ou coaxiale. Perso j'ai une préférence pour les coax, le connecteur est plus solide.
Et RCA/RCA est parfait entre DAC et ampli.

Pas compris l'histoire du line out... désolé. :oops: C'est pourquoi ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Avr 2013 0:36

irden a écrit:Bonsoir,

Afin d'améliorer mon système je viens d'acquérir un DAC de chez Audio GD, un NFB 2.2.

Ma source est une squeezebox classic et je voudrais savoir quel est le meilleur choix pour la relier au DAC, sortie RCA, optique ou coaxiale ?


La sortie RCA sort de l'analogique et n'est pas à relier au DAC (branche là sur ton ampli (en RCA/RCA) — sinon essaie les deux sorties optiques et coax et écoute, tu verras bien ce que tu préfères

Mon ampli est un Naim NAIT 5i, il possède des entrées DIN et RCA.
Est il mieux, pour un meilleur rendu de le relier au DAC avec des câbles de modulation RCA/DIN, XLR/RCA ou RCA/RCA ?
Je suis actuellement en RCA/RCA.


Y a-t-il une entrée qui présente des caractéristiques différentes des autres en termes par ex. d'impédance? Si ça n'est pas le cas, je doute que ça fasse une différence

Est il possible de créer une line out via un adaptateur sur la sortie du DAC ou de l'ampli ?


Si tu mets un doubleur de cinch sur la sortie RCA de ton DAC, tu pourras y brancher autre chose (par ex. un ampli casque).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2013 23:36

dub a écrit:La sortie RCA sort de l'analogique et n'est pas à relier au DAC (branche là sur ton ampli (en RCA/RCA) — sinon essaie les deux sorties optiques et coax et écoute, tu verras bien ce que tu préfères

Je suis d'accord mais encore faut il avoir un câble optique et un câble coaxiale de qualité disponible, ce qui n'est pas le cas.
Et pour éviter d'acheter plusieurs câble je vais à la pêche aux infos et aux bonnes temps qu'à faire :D

Je suis assez chaud pour acheter un câble ViaBlue Toslink H-Flex qui est vraiment de bonne qualité.


Themisto a écrit:Y a-t-il une entrée qui présente des caractéristiques différentes des autres en termes par ex. d'impédance? Si ça n'est pas le cas, je doute que ça fasse une différence

Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé l'information sur la toile.


Themisto a écrit:Si tu mets un doubleur de cinch sur la sortie RCA de ton DAC, tu pourras y brancher autre chose (par ex. un ampli casque).

Ok, pour l'instant j'ai un casque sans fil Sennheiser TR130 et sur ce modèle tu peux régler le volume donc dans ce cas il me semble que je n'ai pas besoin d'ampli, c'est ça ?
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message