Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

BGW GTB : Vibration Alimentation

Message » 21 Avr 2013 17:39

Hello,

Je vais regarder pour commander les pièces pour le DC blocker sur le net.
Vous avez un site à conseiller pour la commande ?

Thomas
morphus
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:11
  • offline

Message » 22 Avr 2013 14:44

Bonjour

Le DC blocker n'apportera rien dans ce cas, car il s'agit d'un pb mécanique: les spires vibrent au rythme du 50 Hz, la composante continue n'a rien a voir la dedans.
Le remède consiste à bloquer les spires entre elles, par un système mécanique.
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 23 Avr 2013 13:10

Hello,

Le problème c'est que j'ai essayé de le maintenir ( mecaniquement ) afin de l'empecher de vibrer et cela n'a eut aucun effet.
Je ne pense pas que ce soit une vibration du schmilblik , cela dit , comment en etre sûr ?
morphus
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:11
  • offline

Message » 23 Avr 2013 14:38

Si le hum vient du transfo lui même, nul doute que ce soit le problème! Quoiqu'il en soit, un DC blocker ne corrigera pas ce défaut.
Je ne suis pas sûr qu'une pression "manuelle" sur le transfo soit suffisante pour empêcher les vibrations des spires. les spires sont réalisées sur des bobineuses dont la force de traction est importante.
D'autant que c'est très dangereux! le 220 V létal n'est pas loin...
Mais bon, je peux me tromper.
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:34

Est ce que le transformateur garde une tension même si la prise est retirée ?
Si oui, comment puis je le "vider" afin de pouvoir essayer de bloquer le système mecaniquement ?
morphus
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:11
  • offline

Message » 26 Avr 2013 8:27

morphus a écrit:Est ce que le transformateur garde une tension même si la prise est retirée ?
Si oui, comment puis je le "vider" afin de pouvoir essayer de bloquer le système mecaniquement ?


Un transformateur débranché ne garde aucune énergie, il ne représente aucun danger.

Dans ton cas il faut que tu le coule dans de la résine époxy prévue à cet effet.
Il faut donc que tu le démonte et que tu le mette dans un moule afin de couler la résine, si tu es près de chez moi je dois pouvoir te faire l'opération
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY