Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, DFRED75, douda, drew, Goan, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lumin + Accuphase + Sonus Faber

Message » 26 Avr 2013 0:55

yijing a écrit:Pourquoi trop fort ?

Non, non, il y avait de la matière, moins qu'avec les Proac D2 qui sont un peu plus sèches et monitoring que les S-F...
Quand je pense que certains disent que les Proac sont des Prozac : entre les T8RS et D2 qui sont leurs bests sellers, c'est à croire que...non rien... :friend:


Plus de matière sur les proac que sur les Sonus faber ? Je ne savais pas que tu tenais si mal l'alcool, une bouteille de bière (chinoise en plus) et tu te mets à divaguer :mdr:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 26 Avr 2013 9:00

raouf a écrit:
yijing a écrit:Pourquoi trop fort ?

Non, non, il y avait de la matière, moins qu'avec les Proac D2 qui sont un peu plus sèches et monitoring que les S-F...
Quand je pense que certains disent que les Proac sont des Prozac : entre les T8RS et D2 qui sont leurs bests sellers, c'est à croire que...non rien... :friend:


Plus de matière sur les proac que sur les Sonus faber ? Je ne savais pas que tu tenais si mal l'alcool, une bouteille de bière (chinoise en plus) et tu te mets à divaguer :mdr:


:o :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Oups, ma phrase devient d'ailleurs un non sens !!!!!
Je la refais : Non, non, il y avait de la matière, plus qu'avec les Proac D2...

Aïe : voilà une coquille qui risque d'entacher ma crédibilité ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Avr 2013 9:10

yijing a écrit:
raouf a écrit:
yijing a écrit:Pourquoi trop fort ?

Non, non, il y avait de la matière, moins qu'avec les Proac D2 qui sont un peu plus sèches et monitoring que les S-F...
Quand je pense que certains disent que les Proac sont des Prozac : entre les T8RS et D2 qui sont leurs bests sellers, c'est à croire que...non rien... :friend:


Plus de matière sur les proac que sur les Sonus faber ? Je ne savais pas que tu tenais si mal l'alcool, une bouteille de bière (chinoise en plus) et tu te mets à divaguer :mdr:


:o :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Oups, ma phrase devient d'ailleurs un non sens !!!!!
Je la refais : Non, non, il y avait de la matière, plus qu'avec les Proac D2...

Aïe : voilà une coquille qui risque d'entacher ma crédibilité ! :ane:


non........ rien......... :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Avr 2013 9:28

yijing a écrit:Je la refais : Non, non, il y avait de la matière, plus qu'avec les Proac D2...

Effectivement, c'est mieux ainsi. Pour un bref instant un doute sur le vrai sens des mots m'a envahi. Puis je me suis dit que si je ne comprenais plus les mots simples, alors il ne me restait certainement pas assez de temps pour percer l'autre grand mystère de la vie: les femmes.

Me voilà rassuré, il me reste une toute petite chance. 8)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Avr 2013 9:34

raouf a écrit:Et pour synchroniser les oreilles, le mieux c'est quand même d'aller au concert.


+1 :D

P'tain Raouf, mais fout lui une tarte à Yijing :idee: :ane:

Sinon : très intéressé pour faire une écoute chez toi quand tu estimeras que cela fonctionne au top :D

J'ai toujours adoré tes belles italiennes mais je ne les connais pas avec de l'Accuphase :wink:

Pour le cablâge, sans te saigner à blanc, tu devrais testé des Vovox. Si tu veux, j'ai une paire de Sonorus, XLR 1 m que je peux te prêter :wink: J'ai aussi en Hp du Mogami 2921 (2x1.5m par contre :cry: ) que tu peux tester soit en bi-câblage, soit en Starquad.

Tu me dis :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Avr 2013 9:37

raouf a écrit:
yijing a écrit:Pourquoi trop fort ?

Non, non, il y avait de la matière, moins qu'avec les Proac D2 qui sont un peu plus sèches et monitoring que les S-F...
Quand je pense que certains disent que les Proac sont des Prozac : entre les T8RS et D2 qui sont leurs bests sellers, c'est à croire que...non rien... :friend:


Plus de matière sur les proac que sur les Sonus faber ? Je ne savais pas que tu tenais si mal l'alcool, une bouteille de bière (chinoise en plus) et tu te mets à divaguer :mdr:


C'était de la Tsingtao je présume ? :-?

Image

En plus la bouteille verte... la pire :charte:

David :ane:

P.S. : ma femme, chinoise, est de Qingdao (ça s'orthographie comme cela en pinyin :wink: )
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Avr 2013 10:35

C'est du lourd! :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Avr 2013 10:39

DaveStarWalker a écrit:
raouf a écrit:Et pour synchroniser les oreilles, le mieux c'est quand même d'aller au concert.


+1 :D

P'tain Raouf, mais fout lui une tarte à Yijing :idee: :ane:

Sinon : très intéressé pour faire une écoute chez toi quand tu estimeras que cela fonctionne au top :D

J'ai toujours adoré tes belles italiennes mais je ne les connais pas avec de l'Accuphase :wink:

Pour le cablâge, sans te saigner à blanc, tu devrais testé des Vovox. Si tu veux, j'ai une paire de Sonorus, XLR 1 m que je peux te prêter :wink: J'ai aussi en Hp du Mogami 2921 (2x1.5m par contre :cry: ) que tu peux tester soit en bi-câblage, soit en Starquad.

Tu me dis :D

David :wink:


Ah oui les Vovox Sonorus, je veux bien essayer merci ! :idee:
Les câbles HP par contre vont être trop courts.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 26 Avr 2013 10:52

C'est une paire "normale". Alors que ceux que tu as écouté chez moi sont cryogénisés : différence importante en terme de focalisation, définition générale, transparence, transitoires... devenant ultra rapides. Par contre c'est à double tranchant... et c'est vraiment à manier avec précautions.

Je les ai racheté à Primare21 qui ne pouvait pas les supporter chez lui... Sa source notamment était mise à poil... :( Il est depuis passé aux Vocalis, plus conciliant d'après lui. Toujours pas écoutés... :oops:

En comparaison, le Sonorus d'usine est plus "doux" (attention je n'ai pas dit "rond", pas le style de la maison Vovox :idee: ), moins précis (focalisation), plus relaxant toutefois (moins tendu). Amha, correspond plus au style d'écoute que tu recherches. A essayer, tu nous diras.

Je te les prépare. Je peux aussi te prêter des Adam Hall. Ils coûtent une bouchée de pain (au départ... 15€ la paire... montés :o ) mais pourtant la performance est du plus haut niveau. 8) Très proches des Sonorus "normaux" mais... (je ne dis rien, tu te fera ton opinion).

Amha, dans les 2 cas, au dessus des Mogami 2549, sans problème, même si les 2549 sont très bons je trouve. Mais... bla, bla, bla... etc... (plutôt d'accord avec le ressenti de Thierry, comme quoi) :ane:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message