Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

PMC 22 (2012) et 5.22 (16 juin 2016)

Message » 02 Mar 2013 8:50

Je me suis rendu compte du manque de détail et vie sur le médium haut après avoir écouté Infinity Kappa A, Shirel (Diy à base de scan speak revelator), Kit Athom Eurus, et sur des amplis différents. Le tweeter des Proac n'est pas une bombe et le basses pas suffisamment tendues...du moins avec mon Arcam ;-) mais je ne veux pas le changer.

Le médium était très bon mais les chanteurs ne sont pas à taille réelle et la musique ne se détache pas suffisamment des colonnes
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mar 2013 9:17

Merci pour les Kantor, je les rajoute à ma liste.
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mar 2013 9:54

Avec l'Arcam AV888, j'avais été subjugué par l'association avec les Elac FS247 et 249.
Les Elac ont la particularité d'avoir des extrêmes de très haute qualité (28-30Hz: basses tendues et propres, HF: aiguës très aérien, détaillés, précis grâce au ruban).
L'Arcam m'avait apporté ce que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs avec un autre préampli, sur ces enceintes: matière et présence des le médium et les voix.

Mon installation à cette époque: Elac FS247/FS249, Arcam FMJ AV888 et Nuforce MCHC300-SE
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Mar 2013 10:46

Adhara a écrit:Avec l'Arcam AV888, j'avais été subjugué par l'association avec les Elac FS247 et 249.
Les Elac ont la particularité d'avoir des extrêmes de très haute qualité (28-30Hz: basses tendues et propres, HF: aiguës très aérien, détaillés, précis grâce au ruban).
L'Arcam m'avait apporté ce que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs avec un autre préampli, sur ces enceintes: matière et présence des le médium et les voix.

Mon installation à cette époque: Elac FS247/FS249, Arcam FMJ AV888 et Nuforce MCHC300-SE



A la lumière de ce que vous écrivez tous les deux vous confirmez ma philosophie/conception de la HIFI : il n'y a pas de mauvais maillon que de mauvais mariage...

Sans m'apesantir, autant je veux bien croire que les Proac souffrent d'un défaut plus ou moins constant dans le grave (tendance à avoir un grave mal tenu sauf exceptionnellement avec un ampli qui "le fait", autant que le tweeter des D18 qui soit terne ou manquant de définition m'interpelle...

Mais après tout, de nous trois, je suis le seul à n'avoir écouté aucune des configurations que vous évoquez ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mar 2013 15:18

;-)
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mar 2013 17:46

Bonjour,
Mes D18 ne présentent pas les défauts décrits.
1ère point: les pointent de découplages ne sont pas top. J'ai réglé le problème du manque de fermeté en mettant des SOUNDCARE JUPITER Pointes de Découplage SuperSpikes.
2ème point : ne pas hésiter à mettre des électroniques de gamme supérieur, les D18 suivent chaque évolution, c'est troublant
Leur seule limite relative est l'ampleur, mais elles peuvent s'y approcher.
Mais j'avoue avoir envie d'aller comparer avec des PMC 24. D'après ce que je lis sur le net, elles pourraient me surprendre. À écouter cette année .
micwatch
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Oct 2009 11:09
  • offline

Message » 02 Mar 2013 18:18

La pièce aussi a son incidence dans l'équation: mes enceintes n'ont jamais sonné aussi bien comme en auditorium. Il ne s'agit pas de défauts car je ne les ressentais pas...jusqu'à quand on écoute mieux...ensuite c'est difficile ;-)
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mar 2013 18:25

Moi aussi intéressé par le 24 et 22!
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:09

Quel ampli-source est à conseiller avec PMC 23 ou 24, j'avais envisagé les couples kandy ou caspian de roksan quelqu'un a t-il pût écouter ces associations?
Si vous connaissez, face à des monitor audio GX200 ou 300 et selon vos oreilles :lol: quelles sont leurs différences et vos préférences?
Enfin ou peut on écouter ces PMC sur Paris et surtout ou les vendeurs se veulent sympathiques?
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:45

Je crois que CTA les ait. Je sais qu'un forumeur les alimentes avec du Lavardin.
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:16

Bonjour,

J'ai écouté les PMC 22 avec un intégré Primare et en source une sorte de streamer (je crois) Luxman.

J'ai vraiment adoré.

J'ai peu d'expériences d'écoutes et pas le verbe audiophile mais ce qui m'a le plus frappé c'est l'impression de facilité avec laquelle elles produisent une mutitude de sons très variés. Ca donne l'impression qu'il n'y a aucune contrainte mécanique, un peu comme des mitraillettes qui tirent du petit et du gros calibre simultanément mais distinctement, sans recul, torsion... (désolé pour l'analogie à 2 balles... hum...). C'est très fluide, très aéré, rapide et pourtant dense... Ca donne l'impression de gérer la complexité avec aisance. Sensationnel.

N'ayant pas de repères significatifs, je me demande si ce n'est pas le genre d'enceinte qui pourrait fatiguer à la longue ou pire lors d'écoutes prolongées. Entamant mes démarches d'écoutes en vue d'un achat, ça me pose question...
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 26 Avr 2013 19:03

Comme des mitraillettes...analogie à deux balles ...Tu as le sens de la formule !!!


Mon avis pero qui n'engage que moi : je crois qu'au contraire pour des enceintes aussi détaillées elles font partie des rares à ne pas être fatiguantes...
Curieusement, je leur trouve pour ne pas dire reproche un côté un peu trop sage : première de la classe....

En même temps compte tenu de leur prix, je les classe dans mon top one sur ma short list...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Avr 2013 20:07

Ces enceintes sont pour moi dans le Top Five de ce que l'artisanat britannique est capable de faire en matière d'enceintes.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Avr 2013 20:14

Et Thémisto fait l'espoir des manufacturiers d'enceintes douces : Sonus Faber depuis plusieurs années tout comme Croft en nez lectron hic connu et reconnu pour faire de la musique bien léchée...
:grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Avr 2013 20:23

yijing a écrit:Et Thémisto fait l'espoir des manufacturiers d'enceintes douces : Sonus Faber depuis plusieurs années tout comme Croft en nez lectron hic connu et reconnu pour faire de la musique bien léchée...
:grad:

:oops:
C'est vrai que je considère la voix comme essentielle dans la musique. Et vice versa. Ceci explique cela.


Toute poésie destinée à n’être que lue et enfermée dans sa typographie n’est pas finie.
Elle ne prend son sexe qu’avec la corde vocale
tout comme le violon prend le sien avec l’archet qui le touche.

Leo Ferret - Il n'y a plus rien - Préface

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message