Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide pour choisir un écran 55'

Message » 24 Avr 2013 20:16

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide!

Je vous explique, j'ai actuellement un Samsung LE46C750 LCD qui me convient, mais je souhaiterai le changer pour passer à plus grand, et je lorgne sérieusement sur les 55'. Cependant, je suis un peu perdu, surtout avec la gamme 2013 qui débarque. Pour commencer, voila mon utilisation principale:
- TV HD (via TNT HD ou ADSL HD via FBX Revolution), principalement du sport (Foot et sport US), et un peu de films, séries, et émissions lambda. Environ 45-50% de l'utilisation de la tv
- Jeux vidéo: PS3 et XBOX360 pour environ 20-25% de l'utilisation.
- Vidéos HD (bluray et mkv 1080p) pour le reste.

Petite précision également, le "design" de l'écran compte pas mal également pour ma moitié, et un écran avec des bords particulièrement fin serait un plus non négligeable. Quand à la qualité du son, j'ai le HC donc aucune importance.
De même, j'ai tendance à préférer l'achat en boutique plutôt que sur le net pour une tv (on est jamais à l'abri d'une surprise au déballage).
Enfin, pour le budget je peux mettre environ 1500-2000€.

Au départ, j'étais plutôt parti sur un plasma Panasonic VT50 ou ST60 dont on me dit le plus grand bien, mais le design ne plait pas tellement à madame du fait du pied et des bords quasiment aussi imposant que la tv actuelle, et du manque de design due à l'épaisseur si jamais on accroche l'écran l'élimine presque, ainsi que le mauvais souvenir d'un plasma Pioneer qui servait de tv et de chauffage d'appoint tellement il chauffait me refroidit un peu.
J'avais vu il y'a une paire de mois la 55ES7000 de Samsung qui me paraissait pas mal, et qui est actuellement en promotion dans la Fnac à coté de chez moi il me semble. Elle se situe au même prix que la nouvelle 55F6500. Bon choix? laquelle des deux serait la plus intéressante (j'ai vu que sur la 7000, on pouvait faire un "upgrade" dans le futur, ce qui aurait tendance a m’intéresser.)

Bref, je suis un peu perdu, donc selon vous:
- la 55ES7000 est-elle encore un bon choix même si il s'agit d'un modèle 2012
- La 55F6500 de 2013 est elle mieux que la ES7000 de 2012 selon vous?
- la différence entre une panasonic plasma et un LED ES7000 est elle réellement énorme pour une utilisation quotidienne (c'est à dire, hors test de fana de HC qui veut le top du top)?

Merci d'avance! :ohmg:
maillekilleur
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:48
  • offline

Message » 24 Avr 2013 21:53

Un 55st60 serait un bon choix si madame valide son esthétique, mais en terme de qualité d'image il sera au dessus des modèles que tu cite.

Après si c'est madame qui commande :ko:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Avr 2013 22:53

Malheureusement, c'est elle qui est en charge de la déco, alors si je ramène un écran énorme et moche, je vais en entendre parler :ane:

Le soucis également c'est qu'il n'a pas l'air encore disponible en boutique physique. Il va falloir que je fasse le tour des boutiques pour la convaincre! Sinon, aucun soucis sur les "nouveaux" plasma niveau jeu?
maillekilleur
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:48
  • offline

Message » 25 Avr 2013 7:00

Le st60 est dispo et visible dans les Fnac, si tu es sur Paris j'en ai vu un sur chatelet et quand tu regarde la qualité d'image du st60 juste à côté du vt50 tu ne regardera plus le vt50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Avr 2013 16:07

Je ne suis pas en RP, mais à Reims, et je n'aurai pas l'occasion d'aller en boutique avant demain!

Sinon, aucun avis sur le ES7000 si madame refuse le plasma...?
maillekilleur
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:48
  • offline

Message » 25 Avr 2013 16:21

"Sinon, aucun avis sur le ES7000 si madame refuse le plasma...?"

Si moi j'ai un avis : il est moins bon que le ST60 et plus cher !! :lol:
Avec la différence de prix, tu offres un sac à main ou un bijou à Madame ; c'est WAF-compliant...
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 25 Avr 2013 16:49

bb116560 a écrit:"Sinon, aucun avis sur le ES7000 si madame refuse le plasma...?"

Si moi j'ai un avis : il est moins bon que le ST60 et plus cher !! :lol:
Avec la différence de prix, tu offres un sac à main ou un bijou à Madame ; c'est WAF-compliant...

voilà cç c'est de la bonne idée, en plus ça sent le vécu :hehe: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Avr 2013 17:43

On a tous les mêmes contraintes, alors je me permets de partager les bonnes recettes... :wink:

Pour répondre aux questions de MailleKilleur :
- "La différence entre une panasonic plasma et un LED ES7000 est elle réellement énorme pour une utilisation quotidienne (c'est à dire, hors test de fana de HC qui veut le top du top)?"
tu as l'air amateur de sport et cinema ; pour ce type de programmes, le plasma me semble meilleur
Le LED est meilleur pour le reste...(j'adore cette phrase, c'est quoi le reste ? la meteo, les chiffres et les lettres, Derrick sur F3 en SD...)
- "mauvais souvenir d'un plasma Pioneer"
Tu as raison, quelle daube ces TVs ; heureusement qu'ils ont arrêté... :lol:

A+
Benoit
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 25 Avr 2013 18:01

Malheureusement, je ST60 est au même prix que le ES7000 qui vient de baisser avec la sortie du F7000. même pas de quoi lui offrir un mcdo :ane:

Sinon oui, le plasma a l'air bien meilleur, à mon grand regret si j'ai pas l'autorisation du juge sur ce dossier :ko:
Concernant le plasma pioneer, (un 435HDE de souvenir), qui était un excellent écran à l'époque, mais qui chauffait enormement. pratique en hiver (le chat l'adorait), mais moins été avec 28° dans la chambre...
maillekilleur
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:48
  • offline

Message » 25 Avr 2013 18:16

Bonsoir,

Puisqu'on est dans le domaine du vécu, je me dois de signaler une recette pratiquement imparable qui a fait ses preuves dans la réalité. :wink:

Souhaitant acheter un blouson Façonnable d'hiver dont j'avais déjà le modèle très pratique de demi-saison, ma femme m'indiquais toujours que placards et dressing étaient pleins, etc. :cry:

Quelques temps plus tard, nous trouvant chez notre revendeur TV, en toute innocence, je suggérais à ma femme d'acheter un TV (un Panasonic du temps des CRT) plus grand à ma belle-mère. :hehe:

Achat effectué et livraison fixée, tout aussi innocemment, nos pas nous menèrent tout à fait par hasard devant la boutique voisine où était vendu ce blouson....que je portais encore il y a quelques jours. :zen: :lol:


Bonne soirée.





.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2013 18:40

Je vois que ce forum regorge de plans astucieux pour rouler les femmes dans la farine, c'est intéressant :mdr:

Mais bon, si j'achète un écran à la belle mère, ça réduira d'autant mon budget pour ma propre tv, et surtout, c'est moi qu'on appellera pour faire le SAV informatique tous les 3 jours, et ça non merci :oldy: :zen:

Je devrais avoir plus d'infos demain, reste a espérer qu'un ST60 soit en demo, et que ma chère et tendre craque au vu de la beauté de l'image. L'espoir fait vivre!
maillekilleur
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:48
  • offline

Message » 27 Avr 2013 2:05

Bon, bilan des courses:

impossible de trouver la ST60 en 55', possibilité de commander, mais 1690€ sous une semaine. Malheureusement la vue du VT50 n'a pas séduit madame. De plus les bords sont, je cite: "aussi gros que sur l'ancienne et ont le même design, alors si c'est pour changer, autant en prendre une plus jolie" :ko:

Du coup, exit les plasma, les bords "large" sont rédhibitoire pour madame si je dois passer en 55'. :-?

Passage dans la boutique voisine, on a trouvé une ue55es7000 en "promo" avec l'arrivée de la F7000 juste à coté. cette fois-ci, le pied déplait à madame: "la encore, le pied c'est le même que sur l'ancienne". mais le vendeur a réussi a trouver la parade: 1350 avec la garantie d***y 5 ans à 160€ au lieu de 300, soit 1510€ au total. Du coup madame a moins fait la difficile sur ce coup la, et me voila avec mon 55' dans le salon.

Bon alors certes, l'image ne sera je pense pas aussi bonne que sur les plasma Panasonic (qui vont malheureusement disparaitre à mon grand regret...), mais clairement une fois trouvé des réglages sur certains sites, l'image est quand même pas degueu. Ok, les noirs ne sont pas aussi bon, mais ça reste quand même une tv largement au dessus du lot. Et question design, on peut reprocher beaucoup de choses à samsung, ça reste quand même hyper sympa.

Bref, désolé de pas avoir écouté vos conseils, malheureusement ça n'est pas moi qui ai décidé de tout! :ane:
maillekilleur
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:48
  • offline

Message » 27 Avr 2013 7:34

Je te conseille de changer de femme tout d'abord . :wink: Car le jour où ma femme décidera quelle tv acheter , il neigera toute l'année d'autant que les série 50 et 60 de chez Pana sont d'une bien meilleures qualité que les Samsung.
:lol:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 27 Avr 2013 9:06

:mdr:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Avr 2013 11:26

Allez pas créer un drame familial pour un écran :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message