Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, pulpfictionch, serenade et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli home cinéma?

Message » 23 Avr 2013 21:52

jmlfocal a écrit:
zebulons69 a écrit:Tu n'auras pas la même écoute qu'avec un ampli hi-fi, ce ne sera pas au même niveau, ça ne viens pas spécialement d'Onkyo, mais en général les ampli hc font d'abord, et mieux du hc, ce pour quoi ils sont conçus à la base...

Oui, je suis bien conscient de cela, mais j'estime que quand tu paye un ampli 2300 € (et même 500) on est en droit d'avoir une écoute honorable en stéréo, et a plus forte raison quand l'ampli peut afficher (ce qui est le cas pour tous) "stéréo" via le bouton "mode".

Afficher "stéréo" est sortir un son exécrable c'est un peut se foutre du monde pour moi.
Enfin.... j'vais pas changer le monde.... :hehe:



Le seul qui s'en tire plutôt pas mal pour moi aujourd'hui, c'est Yamaha dès la série Aventage, attention à ne pas prendre les entré de gamme, car la gamme en dessous des Aventage, ce n'est pas la même sonorité du tout, et donc le mariage ne conviendra pas sur des Triangle...

Merci pour l'info, je note !


Donc pas d'ampli non HD pour toi, car sur les anciens ampli, il faut brancher des rca analogiques sur l'entré 5.1/7.1, relié à la source, et toi tu es en coaxiale sur ton ordi...

Si tu n'as pas non plus d'HDMI sur ta source du pc, tu n'auras pas la HD sur ton ampli, seulement du DD & DTS...

Si j'ai une sortie HDMI sur la carte vidéo, mais l'utilisé ne changeras pas grand chose car la majorités des films hd que je lis on été réencodés (en x264 .mkv), et le son aussi, aux mieux, de mémoire, j'ai du dts, il faut que je vérifie.

Le coaxiale n'est pas capable de véhiculer le DD true HD, le DTS HD et le DTS Master ???

Il ne me semble pas, uniquement par l'HDMI...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Avr 2013 22:02

Le coaxial véhicule le DTS core ceci dit.

Oui, je suis bien conscient de cela, mais j'estime que quand tu paye un ampli 2300 € (et même 500) on est en droit d'avoir une écoute honorable en stéréo, et a plus forte raison quand l'ampli peut afficher (ce qui est le cas pour tous) "stéréo" via le bouton "mode".

Afficher "stéréo" est sortir un son exécrable c'est un peut se foutre du monde pour moi.
Enfin.... j'vais pas changer le monde.... :hehe:


Mouais. Disons que tu es en droit d'attendre une écoute honorable en HC. Mais vu la quantité de bordel que doit gérer un ampli HC, ça ne m'ulcère pas vraiment si l'ampli ne fait pas autre chose que ce pour quoi il est destiné.
Quant à la présence du mode stéréo, combien râleraient si ils l'enlevaient parce que l'ampli n'est pas terrible dans ce mode. Sans compter qu'il sert peut être à ceux qui mettent des blocs ou autre.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 23 Avr 2013 22:03

Nival a écrit:
jmlfocal a écrit:J'ai pas de platine blue ray, je passe par un ordi. (coaxiale)

Alors il existe peut-être une trés bonne solution qui s'ouvre à toi: acheter une carte son Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe, qui permettra à ton ordi de sortir de l'analogique multicanal réputé de très grande qualité, aprés tu n'as plus qu'à le brancher sur un ampli HC bien costaud datant d'avant l'HDMI (et du coup bradés :wink:) que tu relieras par les entrées analogiques multicanales (à peu prés tous les haut-de-gamme et a fortiori d'avant l'HDMI sont équipés de telles entrées) ; tu peux même alors envisager d'attaquer directement un bloc de puissance en sortie de la Xonar, le volume devra toutefois alors se régler via le volume de l'ordi.

J'ai déjà une carte son, c'est une Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro.
Tu penses que c'est mieux d'attaquer l'ampli avec les sorties analogiques plutôt que la numérique?
J'ai testé les S.ana avec le kit logitech Z 5500, mais jamais avec un ampli home cinéma.

Image
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 23 Avr 2013 22:13

Marlo a écrit:Le coaxial véhicule le DTS core ceci dit.

J'connaissais même pas....


Mouais. Disons que tu es en droit d'attendre une écoute honorable en HC. Mais vu la quantité de bordel que doit gérer un ampli HC, ça ne m'ulcère pas vraiment si l'ampli ne fait pas autre chose que ce pour quoi il est destiné.
Quant à la présence du mode stéréo, combien râleraient si ils l'enlevaient parce que l'ampli n'est pas terrible dans ce mode.

Moi j'dit qu'il devrait l'afficher sur une étiquette bien en vue sur l'ampli.

"Je peux faire aussi de la stéréo, mais je le fait super mal, bref, je suis à chier dans ce domaine..." :ko:

Sans compter qu'il sert peut être à ceux qui mettent des blocs ou autre.

Pas faux!
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 23 Avr 2013 22:19

"Je peux faire aussi de la stéréo, mais je le fait super mal, bref, je suis à chier dans ce domaine..."


"LAME MODE : /ON" qui défile sur l'afficheur LCD quand on passe en stéréo, ça suffirait.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 23 Avr 2013 23:28

jmlfocal a écrit:J'ai déjà une carte son, c'est une Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro.
Tu penses que c'est mieux d'attaquer l'ampli avec les sorties analogiques plutôt que la numérique?

C'est toujours le même problème, la qualité de la conversion numérique->analogique est essentielle et un chainon de la chaine souvent négligé...
C'est cette qualité qui va déterminer la qualité d'une source hifi d'ailleurs (que l'on parle de lecteur CD ou de "DAC").
La qualité de l'amplification qui vient après est importante aussi, mais si le signal de départ est moyen, la meilleure amplification du monde n'en fera pas grand chose.
Le pb des intégrés HC c'est qu'ils combinent source (partie conversion numérique -> analogique), préamp et amplification, sans compter tout un tas de processeurs et décodeurs autant audio que vidéos, et par dessus le marché une bonne pelletée d'autres gadgets dispensables genre prise en charge réseau, Airplay, j'en passe et des meilleurs... Au final on a bien souvent qqchose de qualité assez moyenne autant au niveau du signal analogique que de l'amplification...
... il suffit de brancher un bon ampli aux fesses d'un intégré HC pour réaliser que l'amplification de l'intégré était effectivement à la ramasse... mais que le signal en amont reste lui aussi de qualité bien en deçà de ce que fourni une "bonne" source hifi.... :ko:

En fait si le marché des sources hifi est en pleine expansion du fait de la place prépondérante qu'a prise la musique "dématérialisée", avec des DAC externes à foisons, les bonnes sources multicanales sont encore bien rares... et bien chères! En même temps quand on voit que pour un lecteur CD ou un DAC externe "sympa" il faut commencer à tabler sur 500€ -pour du moyen de gamme-, bah oui pour 4 à 6 fois plus de canaux (5.1 ou 7.1 par rapport à de la stéréo), l'ordre de prix de 2000€ reste malheureusement assez logique... juste pour la source j'entends: pré-amp HC (et encore tous ne sont pas si bons que ça.... perso jamais rien entendu de bien musical au final sur ce segment!) ou platine BluRay haut de gamme (Oppo-105 ou Cambridge 752bd, voire pour qqchose de vraiment très bons en analogiques les Oppo modifiées dont les prix grimpent de 2000 à plus de 3000€.......) ; il y a toutefois bien la Pana BDT-500 qui est très bon marché et dont les sorties analogiques (multicanales) sont réputées vraiment excellentes.

Enfin -BREF :mdr:- tout ça pour dire que brancher ta carte son en analogique n'aura de l'intérêt que si la qualité de ses sorties est de qualité, et déjà de qualité supérieure à ce que propose ton intégré HC en terme de conversion numérique->analogique (sinon mieux vaux effectivement connecter ton PC à ton intégré en numérique!).
Après je ne connais pas ta carte son, je sais juste que la Xonar HDAV 1.3 est très réputée sur ce point (cf. ici p.ex. http://www.hdfever.fr/2011/10/10/comparatif-de-circuits-analogiques-asus-xonar-hdav-vs-dac-asus-essence-one-vs-oppo-bdp-93eu-signature-nuforce/), même si là non plus je ne l'ai pas personnellement écoutée... :hehe:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Avr 2013 9:39

Nival a écrit:Enfin -BREF :mdr:- tout ça pour dire que brancher ta carte son en analogique n'aura de l'intérêt que si la qualité de ses sorties est de qualité, et déjà de qualité supérieure à ce que propose ton intégré HC en terme de conversion numérique->analogique (sinon mieux vaux effectivement connecter ton PC à ton intégré en numérique!).

Merci Nival pour toutes ces explications.... :thks:

Je pense que les sorties analogiques de ma cartes sont de qualités, du moins j'ose l’espérer au vu du prix que je l'ai payé (180 €), d'autant plus que cette carte à très bonne presse.
Maintenant il se peut que l'ampli est un meilleur convertisseur A/N, ampli que je ne possède pas encore.
Donc il faudra que je teste.

Hier je suis allé a Easy cash, il y a deux ampli HC en vente d'occas, le Pionner vsx 521 (149 €; VN: 240 €), et un Harman Kardon avr 2000 (129 €; VN: 690 €).

Le Pionner est récent, donc HDMI, mais l'Harman est sans aucun doute beaucoup plus musical que le Pionner si j'en crois les test sur le net, même si il ne possède pas le true HD, réflexion faite, le DD et DTS standard me suffisent amplement.
La question, vue que mon coeur balance vers l'Harman, c'est est que ce sont des amplis qui tiennent dans le temps, vue que la bête a presque dix ans?


Après je ne connais pas ta carte son, je sais juste que la Xonar HDAV 1.3 est très réputée sur ce point (cf. ici p.ex. http://www.hdfever.fr/2011/10/10/comparatif-de-circuits-analogiques-asus-xonar-hdav-vs-dac-asus-essence-one-vs-oppo-bdp-93eu-signature-nuforce/), même si là non plus je ne l'ai pas personnellement écoutée... :hehe:

Ok, merci pour l'info, mais financièrement je ne peux changer de carte.

En ce moment chez boulanger dans ma région, il y a un pack très intéressant: un ampli HC Pioneer svx 422 et un sib and cub 3 Focal pour seulement 499 €.
Rien que les Focal font 599.....
Comment résister? :ko:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 26 Avr 2013 12:31

En ce moment chez boulanger dans ma région, il y a un pack très intéressant: un ampli HC Pioneer svx 422 et un sib and cub 3 Focal pour seulement 499 €.
Rien que les Focal font 599.....
Comment résister? :ko:



Aussi intéressante que soit cette offre, je ne pense pas qu'elle réponde à ton problème. L'ampli ne permettra pas une meilleur écoute musicale, tu as tes triangles en plus....
Pour faire une bonne affaire, il faut à la fois un prix bas et un besoin, sinon ça reste un achat compulsif.


Sinon, un DAC, un ampli Hifi vintage de bûcheron qui fasse A/B. 4 enceintes et tu passes les films en stéréo. Tu dis merde au DTS/ DD, et t'y vas à la bourrin :mdr: .
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 26 Avr 2013 15:51

Ou plutôt 2 amplis hifi de bucheron (identiques si possible!) et tu utilises le DAC de ta carte son pour envoyer le son sur 4 enceintes en 4.1 (ou 3 ampli hifi pour du 5.1 :mdr: ; ou des blocs de puissance pur et dur... :mdr: )
:hehe:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Avr 2013 18:08

ou des blocs de puissance pur et dur... :mdr:


Huhu:
http://shop.emotiva.com/collections/ult ... cts/upa500
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 27 Avr 2013 14:09

Marlo a écrit:Aussi intéressante que soit cette offre, je ne pense pas qu'elle réponde à ton problème. L'ampli ne permettra pas une meilleur écoute musicale, tu as tes triangles en plus....
Pour faire une bonne affaire, il faut à la fois un prix bas et un besoin, sinon ça reste un achat compulsif.

Tu a tout à fait raison, c'est un achat impulsif, mais qui vaut quand même le coup, de plus, mes triangles ne seront pas perdu,
un petit advance acoustic map 101 d'occas, et elle seront rentabilisé... mais bon, là le budget de 400 € de départ est largement dépassé.

Tu ne m'a pas dit ce que tu pensais du harman avr 2000 d'occas?
I'faut j'économise :oldy:


Sinon, un DAC, un ampli Hifi vintage de bûcheron qui fasse A/B. 4 enceintes et tu passes les films en stéréo. Tu dis ***** au DTS/ DD, et t'y vas à la bourrin :mdr: .

J'ai rien compris :ko:
C'est quoi un DAC? Digital analogique convertisseur?

Merci!
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 27 Avr 2013 16:11

Avant de passer à la solution ampli HC -> bypass -> ampli Hifi, j'ai testé pas mal d'amplis HC recherchant des performances correctes en HIfi.
Ce que j'ai trouvé de mieux etait un ancien ARCAM AVR250 (sans HDMI)
il etait assez difficile de faire la difference entre les DAC integrés (wolfson) et le DAC 100 d'atoll branché sur l'entrée CD (en direct sans traitement) pour test...
En hifi , c'est droit et neutre je trouve, les aigues ne sont jamais agressifs, le medium assez ouvert et la maitrise du grave est correcte !
En HC il surpassait tout ce que j'ai essayé (Denon, Yamaha et cambridge)

A noter aussi que la bi-amplification avec les canneaux 6 et 7 configurés en front etait efficace sur mes vinci 2 !

Si tu ne cours pas apres les entrées HDMI, un ARCAM AVR 250 300 ou 350 d'occas doit pouvoir se trouver et sans doute te satisfaire.
Il me semble qu'a partir du 300 les sorties pre out sont presentes pour eventuellement y adjoindre un ampli Hifi plus tard.
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2013 18:27

Tu ne m'a pas dit ce que tu pensais du harman avr 2000 d'occas?


Ben quitte à prendre un ampli ancien et faire une croix sur l'ergonomie et le décodage récent, autant prendre un vieil ampli vraiment costaud, un peu haut de gamme et bien fourni en connectique. En tout cas c'est le parti-pris que je choisirais.

Mais bon c'est un avis perso et tu devrais attendre l'avis d'un membre vraiment compétent. De toute manière on trouve cet ampli à 100 euros sur le bon coin, je pense pas que ce soit l'affaire du siècle.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 27 Avr 2013 20:22

Marlo a écrit:quitte à prendre un ampli ancien et faire une croix sur l'ergonomie et le décodage récent, autant prendre un vieil ampli vraiment costaud, un peu haut de gamme et bien fourni en connectique

Clair! Ce HK c'est du début/moyen-de-gamme qui n'aura a priori pas grande qualité (déjà niveau amplification pure, conso 420 W il me semble, c'est juste "moyen", et encore, considérant les normes HC actuelles où on se contente souvent d'alim franchement sous-dimensionnées...).
L'avantage de ta config: tu as déjà le meilleur décodeur du monde: ton ordi! Et sur ce dernier, un DAC multicanal (de bonne qualité a priori?), donc il te manque surtout la partie préampli/ampli, voire qua la partie amplification de puissance.
L'avantage d'un bon gros ampli intégré HC BIEN BIEN VIEUX (ante-HDMI au bas mot), c'est que ces derniers sont complètement dévalués du fait de l'obsolescence ressentie de l'absence de support des formats "modernes", toutefois leurs partie analogique (préampli/ampli multicanal) n'ont pas fléchis, et tu peux vraiment faire de superbes affaires!
En y reliant ta carte son en analogique (attention que l'ampli soit bien équipé des entrées correspondantes -analogiques multicanales- mais à peu près tous les haut-de-gamme, et a fortiori les vieux haut-de-gamme, en sont équipés), tu pourras ainsi profiter sur ces vieux bouzins des dernières bandes-sons HD (qui seront décodées par ton PC).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Avr 2013 19:07

Deekay a écrit:Si tu ne cours pas apres les entrées HDMI, un ARCAM AVR 250 300 ou 350 d'occas doit pouvoir se trouver et sans doute te satisfaire.
Il me semble qu'a partir du 300 les sorties pre out sont presentes pour eventuellement y adjoindre un ampli Hifi plus tard.

Ok Deekay, merci, je mets Arcam sur ma liste en première place donc.... :thks:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message