Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Fab G, LeFaucon, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, ti_punch, yardbird et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC et ampli home cinema

Message » 27 Avr 2013 18:27

bonjour
je possede un ampli home cinema denon avr 1911 et j'aimerai ecouter mes flacs soit venant de mon telephone soit de mon sansa clip+.
mais je me pose une question un ampli n'a t il pas deja un convertisseur n/a intégré ce qui signifierai que le rajout d'un dac ne servirai a rien?
je n'ai rien trouvé ni sur le net ni sur le site de denon concernant le type de dac intégré

merci de votre aide
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 27 Avr 2013 18:43

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, ton ampli a deux entrées numériques : une coaxiale et une optique.

Donc, aucun souci pour écouter une source numérique à travers le convertisseur de ton ampli, et pas besoin d'un dac externe pour cela.
Néanmoins, comment vas-tu faire pour sortir le signal numérique de ton téléphone et sansa clip ? Je ne vois pas.

Je pense que tu est condamné à avoir un appareil de streaming (et donc connecté à un ordinateur ou disque) ou un dock (si ton téléphone est un iPhone).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2013 19:40

merci pour la réponse mais etant un peu beotien sur le sujet je ne comprend pas trop ta réponse.
en fait j'ai deux entrées un toslink prise par ma freebox et l'autre libre ,tu veux dire que mon ampli ne sort pas en numerique mais converti en analogique?? :wtf: je n'ai trouvé aucune info sur le type de convertisseur analogique intégré d'ou la question
pour le note 2 j'ai deja essayé de plusieurs facons :
je l'ai raccordé aux rca en facade l'ampli ,j'ai essayé en otg avec un cable usb relié a un petite carte son behringer uca 222 qui elle meme est relié a l'entrée de l'ampli en rca.
pour le sansa je n'ai pas essayé mais je pense que je ferai de meme c'est a fire jack male dans le sansa et de l'autre coté rca stéreo a l'ampli il y a plusieurs configuration
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 27 Avr 2013 19:57

Exactement. Ton ampli peut convertir du numérique vers l'analogique. Tout comme un DAC. Le convertisseur du 1911 est un Burr-Brown (24/192) si je ne m'abuse.

Si tu branches une carte son externe avec entrée USB, alors c'est cette carte qui joue le rôle de convertisseur N/A (DAC).
Si tu rélies tes appareils à travers la sortie audio (comme tu sembles dire pour le sansa, avec un câble RCA) alors tu utilises le convertisseur de ton appareil mobile.

C'est simple ! :) (bon peut-être pas tant que ça, finalement)

N'oublies pas que le Denon a une entrée USB iPod, je me trompe ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2013 20:56

ah enfin une réponse claire
oui entre usb ipod pas android :(
marre de l'hegemonie d'apple ! :evil:
donc si j'achete un fiio e7 que je relie en rca puisque qu'il n'y a pas de sortie optique c'est la puce wolfson du fiio 7 qui joue son role de convertisseur pas l'ampli?
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 27 Avr 2013 21:10

nuno91 a écrit:donc si j'achete un fiio e7 que je relie en rca puisque qu'il n'y a pas de sortie optique c'est la puce wolfson du fiio 7 qui joue son role de convertisseur pas l'ampli?

Oui :)

Pour les fichiers lossless, l'iPod classic (160Go) est très bien placé en prix, même si, je comprends qu'on peut pester contre la fermeture d'Apple... ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2013 21:58

Par contre dans le cas d un e17 qui a une sortie optique en reliant ce dac qui sort aussi du 192 jaurais un gain par rapport au denon?
Par contre je ne sais pas ou tu as vu que ke 1911 avait un burr brown car je n ai trouve que le midele2311 et plys haut en gamme.si tu me trouves un lien qui dit quel type de dac est integre dans le 1911 chapeau!;)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 28 Avr 2013 1:59

Denon utilise que deux chips: Burr Brown et Analog Devices (1328 je crois) sur ses amplis AV. De toute façon ça n'a aucune importance le convertisseur utilisé, tous les 24/192 ont grosso-modo les mêmes caractéristiques, la différence de rendu (quand il y a) ne vient pas des chips mais de leur utilisation, c'est-à-dire des circuits analogiques autour.

Je ne connais pas le E7 mais tu es sûr qu'il dispose d'une sortie optique ? C'est étonnant, je croyais que c'était un ampli/dac, d'habitude ce type d'appareil n'a pas de sortie numérique (seulement une entrée). Ou bien ? :wtf:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2013 9:58

Themisto a écrit:Denon utilise que deux chips: Burr Brown et Analog Devices (1328 je crois) sur ses amplis AV. De toute façon ça n'a aucune importance le convertisseur utilisé, tous les 24/192 ont grosso-modo les mêmes caractéristiques, la différence de rendu (quand il y a) ne vient pas des chips mais de leur utilisation, c'est-à-dire des circuits analogiques autour.

Je ne connais pas le E7 mais tu es sûr qu'il dispose d'une sortie optique ? C'est étonnant, je croyais que c'était un ampli/dac, d'habitude ce type d'appareil n'a pas de sortie numérique (seulement une entrée). Ou bien ? :wtf:

Bonjour

Non je parlai du e17 pas du e7 et donc dans le cas du e17 on attaque directement l ampli c mieux qu en rca?
Merci encore pour ton aide et bon dimanche
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:06

nuno91 a écrit:
Themisto a écrit:Denon utilise que deux chips: Burr Brown et Analog Devices (1328 je crois) sur ses amplis AV. De toute façon ça n'a aucune importance le convertisseur utilisé, tous les 24/192 ont grosso-modo les mêmes caractéristiques, la différence de rendu (quand il y a) ne vient pas des chips mais de leur utilisation, c'est-à-dire des circuits analogiques autour.

Je ne connais pas le E7 mais tu es sûr qu'il dispose d'une sortie optique ? C'est étonnant, je croyais que c'était un ampli/dac, d'habitude ce type d'appareil n'a pas de sortie numérique (seulement une entrée). Ou bien ? :wtf:

Bonjour

Non je parlai du e17 pas du e7 et donc dans le cas du e17 on attaque directement l ampli c mieux qu en rca?
Merci encore pour ton aide et bon dimanche

Oui, c'est mieux d'arriver à l'ampli en numérique. :wink:
Un test rapide te convaincra.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:44

comme ca coute quand meme 120 euros je prefere en etre sur.
le seul souci c'est que la famille fiio n'est pas entierement compatible avec le usb host notament le ..e17 :( mais en surfant sur le net j'ai trouvé La solution!
en fait ca peut aussi servir a la communauté :le lecteur de base n'est pas compatible avec tous les peripheriques usb donc une equipe de dev a programmé un soft payant usb audio recorder pro et d'apres leur site le e17 plus d'autres deviendrait compatible c c'est une good news!

dans ce cas la tu penses que pour mon cas de figure nomade et sedentaire le 17 pourrait etre un bon choix?
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:54

Je me répète: Le E17 (comme le E7) est un ampli/dac, donc il n'a qu'une entrée numérique, pas de sortie numérique.

Si c'est pour écouter au casque, ce sera nickel, si c'est pour connecter à ton ampli, alors tu ne pourras le faire qu'en utilisant la sortie audio analogique du E17 (18 pin à acheter séparement probablement) vers une entrée analogique de ton ampli. En aucun cas vers une entrée numérique de ton ampli.

C'est ce que tu veux ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:12

euh désolé mais la je suis paumé entre les entrées les sorties analogiques
ce que tu appelles les entrees analogiques se sont les rca en facade de mon denon?
ce que je veux faire en fait c'est utiliser le son du dac pour lire des fichiers contenus sur mon note 2 ou mon sansa clip+ au format 96 ou 192 sur mon ampli
mais aussi m'en servir comme dac nomade pour passer par le son du dac et bypasser la puce wolfson bridée de mon note 2 en fait c'est plus un dac polyvalent et moins un ampli dont j'ai besoin.
si tu as un autre choix a me proposer dans les 100 euros n'hesite pas c'est tellment la jungle que l'on s'y perd vite surtout quand on n'y connait pas grand chose :lol:

désolé encore de mon manque de comprehension :roll: et merci pour ta patience
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:25

nuno91 a écrit:ce que tu appelles les entrees analogiques se sont les rca en facade de mon denon?

Oui, celles taguées "VAUX input". Et aussi derrière taguées CD, BD, STA et cætera.
nuno91 a écrit:ce que je veux faire en fait c'est utiliser le son du dac pour lire des fichiers contenus sur mon note 2 ou mon sansa clip+ au format 96 ou 192 sur mon ampli
mais aussi m'en servir comme dac nomade pour passer par le son du dac et bypasser la puce wolfson bridée de mon note 2 en fait c'est plus un dac polyvalent et moins un ampli dont j'ai besoin.

Parfait alors. Juste en passant, le souci de ton note 2 ne vient pas de son dac wolfson mais de son préampli analogique utilisé pour la sortie casque, ampli bâclé, comme souvent pour les appareils nomades.
nuno91 a écrit:si tu as un autre choix a me proposer dans les 100 euros n'hesite pas c'est tellment la jungle que l'on s'y perd vite surtout quand on n'y connait pas grand chose :lol:

Il y a d'autres produits à ce prix (j'ai moi-même un iBasso) mais le E17 est bien placé, pas de soucis pour ton choix.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:37

merci
allez encore une petite question et je ne t'embette plus :roll:

dans mon cas j'ai vu que l'on peu coupler le fiio e17 a un L7 qui permet de bypasser l'ampli,est ce que le rca laisse passer des flux a 192 ou faut il obligatoirement passer en spdif derriere l'ampli? c'est le seul point qui n'est tres clair pour moi en fait car j'ai toujours cru a tord ou a raaison que le rca c'est pas bon mais je dois me planter sur toute la ligne lol
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message