Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 272 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Votre avis sur ce modèle ? LG 50PA6500

Message » 27 Avr 2013 10:38

Bonjour tout le monde.

Pour mon nouvel appartement, je cherche à me ré équiper totalement.

Pour le salon je vais donc racheter un téléviseur, mon actuel Samsung lcd en 37" étant un peu ... léger.

Je suis donc tombé sur cet écran plasma, le LG 50PA6500 pour moins de 500€

Choix d'un plasma car un peu lassé des noirs gris.
Hdtv 1080p
Connectique HDMI, USB ile ne m'en faut pas beaucoup plus.

Seule la taille me fait en fait un peu peur, je vais en effet devoir loger cet écran sur un mur de 2m50 en configuration HC + Hifi, donc enceintes biblio HC + colonnes Hifi.

La taille, et éventuellement la fiabilité du modèle, le seul retour que j'ai pu trouver étant celui-ci :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 7014_1.htm

Maintenant pour ce qui est du contraste, peut-être les actuelles LED font-elles mieux qu'avant, rendant caduc le choix du plasma ?

Des avis sur ce modèle ?

Merci à vous, les gens.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:56

Bonjour.

Autre petite question, sans doute idiote, mais je ne vois pas dans les caractéristiques de la télé s'il y a la fonction ARC (retour audio en HDMI).
La norme HDMI 1.4 l'inclut-elle automatiquement ? (cela me semble possible avec la fonction CEC, présente sur ma Samsung qui a la fonction ARC)

Entrées HDMI 1.4 compatibles CEC : Simplink (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie).
Entrées HDMI compatibles 24 Hz.


Merki :thks:
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 28 Avr 2013 12:12

Salut,
Cet écran étant 2D il n'y a pas de prises hdmi 1.4 mais 1.3.
Sinon l'arc est implémenté dans les prises hdmi 1.4 mais toutes les prises hdmi 1.4 ne sont pas Arc. Il faut vérifier dans la notice ou les caractéristiques si elles le sont. En général sur les tv 3D il y a une prise qui est arc et pas les autres.

Édit : l'indication 1.4 est une erreur dans la fiche technique. J'ai lu ailleurs que c'était bien 1.3. En fait c'est pas clair...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Avr 2013 14:31

Bonjour lobs7052, merci pour ta réponse.

Pas très clair effectivement (pour ce qui est de la doc).

Ceci-dit, l'intérêt étant la suppression d'un câble, ce n'est à vrai dire pas bien grave. Je solliciterai une entrée numérique de mon Denon AVR 2311 comme je l'ai fait avec mon Samsung LE37C530 (qui n'a en fait pas la fonction ARC, ma mémoire était gourrance).

J'ai repris des mesures.
Ma configuration risque d'être un peu ... à l'étroit pour la longueur de mur dont je dispose.

Tout rentre, mais au prix d'enceintes collées à la télé, entre elles et au mur.

Pour faire cohabiter tout ce petit monde un peu plus confortablement, il faudrait presque tabler sur un écran 42" avec un rebord le plus fin possible.

J'ouvrirai un autre sujet, ce point n'ayant pas sa place ici.

En restant dans cette voie, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer le Samsung UE 42 F5000 ?
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message