Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cyril65, Dav1172, gbaya, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour positionner des enceintes (débutant)

Message » 28 Avr 2013 9:46

La table haute, positionnée à l'avant fera obstacle si les enceintes sont directement posées au sol. :-?
Dernière édition par holggerson le 28 Avr 2013 10:04, édité 1 fois.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Avr 2013 9:54

Oui, c'est fort possible. J'avais oublié cette table.

Je crois que le plus simple est maintenant d'essayer différentes positions. Au sol, inclinées, en hauteur, et de voir celle qui est préférée. Ca fait un peu de manip ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Avr 2013 11:35

Ok, merci de vos conseils, je vais faire des tests, peut-être voir s'il il y a moyen de virer la table ou de la mettre ailleurs par exemple, je pense aussi que je vais ajouter des pointes sous les enceintes afin qu'elles restent parfaitement stables et fixes, pour le recul derrière les enceintes je vais essayer de voir si je peux pas les avancer légèrement également.

Après pour ce qui est de la hauteur des enceintes ça dépend, d'après ce que j'ai essayé, on perd quand même pas mal d'éléments notamment dans les graves quand les enceintes sont posées au sol et qu'on est debout, mais dans l'absolu si elles sont conçues pour être positionnées au sol c'est dommage. Je vais refaire encore plusieurs essais et si jamais j'ai une question je vous dis :thks:
Visual_Sushi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 28 Avr 2013 13:11

Alors justement, une petite question :D : quelles sont les fenêtres qui gênent vraiment ?
Visual_Sushi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 28 Avr 2013 13:27

Visual_Sushi a écrit:Alors justement, une petite question :D : quelles sont les fenêtres qui gênent vraiment ?


Image

la fenêtre à gauche de l'enceinte gauche
et celles en face des enceintes
qui vont réfléchir violemment le son, créant une sensation d'agressivité à volume soutenu.
des stores à lamelles ou des rideaux épais peuvent solutionner (un peu) le Pb
peut être un tapis sous le bureau (c.à d. devant les enceintes) ou la où tu es dessiné
mais cela doit rester une pièce à vivre !
comme on t'as dit aux (bas) murs et au sol : pas de sushi !

PS elles sont superbes tes fenêtres :o on se croirait dans un atelier d'artiste (?)
en cassant les ondes, attention à ne pas casser la magie...
Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 28 Avr 2013 14:05

Merci pour les fenêtres :) à la base ce batîment était une usine (de fabrication de pin's) mais que nous avons rehabilité.
Et effectivement c'est un atelier mais qui fait egalement office de pièce à vivre dans une moindre mesure ;)

Par rapport à la magie, je ne compte évidemment pas recouvrir toutes mes fenêtres mais je peux essayer de trouver une solution.
Visual_Sushi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:03

Bonsoir, je déterre ce topic pour vous demander une nouvelle fois votre avis :

Après de nombreux essais et configurations, j'en ai conclu que la configuration la plus "réaliste" en prenant en compte les facteurs de circulation dans la pièce etc...était celle-ci :

Vue de haut
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873767vuehaut1.jpg

Vue de face
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=586697vueface1.jpg

Pour l'ouverture sur la gauche, il s'agit d'une grand porte en bois qui reste souvent ouverte mais que je peux fermer quand j'écoute de la musique.





Je sais que ce n'est pas optimal niveau acoustique mais c'est le mieux que je puisse faire...(c'est ça aussi quand on achète des enceintes sans savoir où on va les mettre :mdr: )

Vous en pensez quoi ? ça peux être correct ? y'a moyen d'améliorer un peu ? en fait je me tâte à les revendre donc bon... :roll:

voilà merci d'avance :ohmg:
Visual_Sushi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:34

J'ai oublié de préciser que sur mon schéma il ya 1m30 entre les deux enceintes (de baffle à baffle) et environ 2m entre les enceintes et l'auditeur
Visual_Sushi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 18 Mai 2014 9:53

fargo a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Question : est-ce que tu utilises le poële ?


Oui, les "Cabasse" brulent bien .

Par contre la table est assez utilisée ......... :ane:


:hehe:

Sinon il est magnifique son local avec sa baie vitrée...
je trouvais bizarre l'idée de surélever les colonnes, même pour écouter debout.... autant placer des biblios... ?

La configuration "réaliste" semble adéquate... on doit faire au mieux avec sa pièce et tu l'as fait avec la tienne... :bravo:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message