Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, griosu, JordanB, sirius57, Solitaire555, violon76, XavierP56, Yves From Genève, ZEPHYR92 et 115 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Spotify Mac-iPhone vers Ampli

Message » 28 Avr 2013 17:27

Bonjour,

J'aimerais connaître la meilleure solution pour écouter ma musique spotify depuis mon Mac et iphone le tout en sans fil,

J'ai regardé pas mal de post, mais je m'y perds un peu,

Merci pour votre aide,

MyKe
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 28 Avr 2013 17:42

Salut
2 cas de figure:
- lecture spotify depuis ton mac...si ton Mac est utilisé avec un dac filaire il te suffit d'utiliser l'application spotify remote sur ton iPhone (payante je crois, me rappel plus si j'ai payé)...par contre si tu veux utiliser ton Mac vers une borne compatible AirPlay ( airport express, ampli av) il faut une application intermédiaire

-lecture spotify depuis l'iPhone directement ( en utilisant donc les fichiers de ton iPhone)...tu lis directement depuis l'application en activant AirPlay au préalable en passant par l'application "musique"

Il faut que tu détailles ton système...ton Mac est relié comment au reste du système?

Édit: si tu passes par l'ampli av marantz en AirPlay il te faut installer airfoil speaker sur ton Mac ( et aussi l'application "output" qui te permet de sélectionner directement depuis la barre d'outil les entrées/sorties utilisées) pour pouvoir envoyer en AirPlay les morceaux qu'il contient, en contrôlant depuis ton canapé avec l'iPhone et l'application remote de spotify ( pas la même chose que l'application de lecture spotify sur iPhone)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2013 17:53

Merci pour ta réponse :)
Ma configuration hifi est dans ma signature,

Le mac est relié à rien pour le moment,

J'aimerais pouvoir gérer la musique depuis le mac sans être relié
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 28 Avr 2013 18:00

Ok...mais tu m'aide pas trop pour t'aider...après recherche ton ampli marantz ne dispose pas de la fonction AirPlay.

Il te faut donc acheter une borne Apple AirPort express pour envoyer en wifi( ton Mac est bien équiper du wifi?) le son de ton Mac ou de ton iPhone vers la borne que tu relies par un câble numérique optique a ton ampli marantz.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2013 18:19

Apple AirPort ou Apple tv

Oui, mac et pc Wifi

Le dac va service a quoi exactement ?
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 28 Avr 2013 18:25

Myke a écrit:Apple AirPort ou Apple tv

Oui, mac et pc Wifi

Le dac va service a quoi exactement ?


Tu n'as pas besoin de dac...et la borne AirPort express fait également dac, tu peux relier ton marantz en analogique sur l'entrée cd ( cinch L et R) ou en optique en utilisant les circuits interne de ton ampli ( dac= convertisseur numérique vers analogique)

Ne prends pas l'Apple Tv elle n'est pas une borne AirPlay et elle resample tout en 16/48khz, et elle le fait mal( pour mes oreilles en tout cas)
La borne AirPort express respecte le sample rate de 16/44,1khz utilisé par AirPlay!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2013 18:37

Super,

Je resume,

Je prends une AirPort express que je relie à mon ampli, et je peux avoir le son de mon mac et iphone dessus.
cela comprend également l’intégralité du mac et iphone ?
(Spotify, Musique, vidéo directe ou vidéo vimeo, etc.)

Merci :)
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 28 Avr 2013 18:41

Si tu veux tout envoyer depuis ton Mac je crois qu'il te faut alors prendre "airfoil speaker" en plus...a voir, je n'ai pas de borne AE.

Prends déjà la borne AE et installes l'application "output" sur ton Mac....la borne AE apparaîtra et tu veras si tu peux tout envoyer.

Pour l'iPhone no problemo, la borne recevra tout!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2013 19:16

j'utilise spotify avec mon installation .
Comme dit bien stra ,une la borne apple fera l'affaire ,tu envoies la musique avec l'application spotify en airplay .
Par contre avec le logiciel spotify sur pc en airplay sa ne marche pas .Il faut surement télécharger un logiciel en plus ,mais lequel je ne sais pas
vu que j'utilise que l'iphone .
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 28 Avr 2013 20:18

Bonjour,

Si tu as montain lion tu n'a pas besoin de telecharger airfoil, depuis le pc avec montain lion tu peux directement choisir en sorti la borne.
Et cela fonction pour toutes les applications, pour info si tu a snow leopard sur le store montain lion est a 17euros encore moins cher que airfoil.
C'est actuellement comme cela que je pratique en sorti Jack sur la borne puis RCA sur l'ampli. Et sincèrement le dac de la borne est plus que correcte pas besoin de caler un dac externe entre la borne et ton ampli. :wink:


Keyser
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Avr 2013 20:57

J'ai un macbook pro retina sous montain lion,

L'airport express se connecte en jack et l'ampli en rca c'est bien ca ?
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 28 Avr 2013 21:38

Oui c'est bien comme cela le branchement ou si il y a une prise optique sur ton ampli tu peux brancher en mini toslink sur la borne toslink sur l'ampli.
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Avr 2013 23:16

Avec Mountain Lion effectivement pas besoin de passer par un logiciel comme Airfoil :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message