Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, guss 33, papi, zianib2000 et 234 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelles enceintes colonne pour Yamaha R-S300

Message » 28 Avr 2013 20:28

Bonsoir,

J'ai offert à mes parents au dernier Noël un ampli-tuner hifi Yamaha R-S300 et un lecteur CD-S300.
Leur salon fait +/- 30 M2 avec du marbre au sol et un grand tapis.

À votre avis, quelles enceintes colonne choisir pour compléter l'ensemble ci-dessus ?

Ce ne sont pas de grands mélomanes et je cherche juste une bonne paire de colonnes qui produit un son de qualité avec suffisamment de basses sans être hors de prix.
Je voudrais rester dans les grandes marques comme Focal ou Cabasse...

A+++ :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 28 Avr 2013 20:34

macandnews a écrit:sans être hors de prix.

Peux-tu être plus précis sur la limite de prix à ne pas dépasser ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Avr 2013 20:41

Rif hi-fi a écrit:
macandnews a écrit:sans être hors de prix.

Peux-tu être plus précis sur la limite de prix à ne pas dépasser ?


Je ne sais pas trop, disons environ 700 euros maxi la paire en neuf, mais je regarde également les occasions en état neuf.
J'ai trouvé pas mal de modèles sur Leboncoin, mais je ne voudrais pas prendre des enceintes trop gourmandes pour l'ampli ou trop petites pour la pièce !! :roll:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 28 Avr 2013 21:38

Salut,

Je sais pas si cela va t'aider mais j'ai un très bon copain qui écoute l'ampli Yamaha 300 avec des petites eltax monitor IX. Franchement cette enceinte fait le boulot et je crois qu'elle n'est vraiment pas chère. La pièce fait dans les 25 m2 mais tout parquet plus lambri. Le son est bien dynamique et les basses sont bien bonnes. Bon dans le haut du spectre ou sur la scène sonore cela n'est des plus précis.

Je pense donc que pour 700 euros tu vas trouver ton bonheur. Surtout que ces yam ne sont pas du tout agressifs ahma. Perso je serais avec une coûte sur des cabasse mt3 jersey ou une petite colonne klipsh pour voir ce que cela donne. Cela doit être dans ton budget.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 28 Avr 2013 21:45

bkkaset a écrit:Salut,

Je sais pas si cela va t'aider mais j'ai un très bon copain qui écoute l'ampli Yamaha 300 avec des petites eltax monitor IX. Franchement cette enceinte fait le boulot et je crois qu'elle n'est vraiment pas chère. La pièce fait dans les 25 m2 mais tout parquet plus lambri. Le son est bien dynamique et les basses sont bien bonnes. Bon dans le haut du spectre ou sur la scène sonore cela n'est des plus précis.

Je pense donc que pour 700 euros tu vas trouver ton bonheur. Surtout que ces yam ne sont pas du tout agressifs ahma. Perso je serais avec une coûte sur des cabasse mt3 jersey ou une petite colonne klipsh pour voir ce que cela donne. Cela doit être dans ton budget.



Pas une coûte une écoute :-)
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 29 Avr 2013 10:30

J'ai justement regardé du côté des Cabasse mt3 Jersey, il y a souvent des promos sur ce modèle.
Au départ, je voulais leur donner mes JM Lab Cobalt 826S, pour me prendre des Electra 1028 BE2, mais j'ai peur que l'ampli n'arrive pas à les alimenter correctement ! :-?
Dans le pire des cas, si dans leur salon les basses sont trop atténuées, l'ampli dispose d'une sortie pour un caisson.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 01 Mai 2013 12:12

Bonjour,

Des "petites colonnes" de grande qualité qui s'associent bien avec YAMAHA : MONITOR AUDIO BX5 et PSB ALPHA T1. Et un excellent rapport performances/prix :wink:
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message