Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 55 invités

Tous sur les casques et écouteurs

branchement casque et VDac et émulation dolby

Message » 28 Avr 2013 23:23

Bonjour

Je suis un peu mordu de home cinema, hifi mais dans mon appart le soir pour deranger personne jai fait l'acquisition récemment d'un le DT770 pro 250 ohms.

Présentation sommaire de l'installation

Ampli HC denon 2807
Ampli hifi thule ia100 (bypassé)

pour l'écoute hifi je passe par un vdacII relié à l'ordi où sont stockés mes ziks compressés en alac.

J'ai plusieurs questions
1ere question
Pour l'écoute hifi,
Je voudrais profiter de mon dac pour écouter l'écoute au casque, par contre ce dac ne possede qu une sortie rca relié à l'ampli hifi mais cet ampli hifi n'a pas de prise casque
Je ne souhaite pas trop réinvestir pour l'instant sinon j'opterais pour un ampli casque vcan II ou autre ampli du même genr.
2 solutions envissageable en passant par l'ampli HC dans ce cas puis je dédoubler la sortie rca du dac pour alimenter également mon ampli denon juste pour le casque et si oui avec quelle connectique (sans perte de qualité)??
O en passant par l'ampli hifi (dans ce cas le vdac est relie à cet ampli donc aucun souci de connectique à ce niveau) mais y a til moyen de profiter de l'ampli hifi dépourvu de prise casque en passant par exemple par la prise tape in et out ou la pa prise preout?

2eme question
Pour les films et les jeux,
Je passe par le dsp virtual de mon ampli denon ce qui donne parfois un son un peu caverneux, y a t'il mieux comme émulation. J'ai pu lire le mixamp par exemple?
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline

Message » 29 Avr 2013 9:11

Bonjour,
Pour le première question, 2 possibilités :

    1) ajouter comme vous l'avez suggéré un dédoubleur par canal, qui existe sous 2 formes : un simple "Y" ou un câble avec un connecteur d'un coté et 2 de l'autre. Compte tenu des impédances d'entrée et de sortie des appareils, ça devrait bien fonctionner.

    2) utiliser une sortie RCA de l'ampli, normallement nommée "monitor out" ou "pre-out". Là, pas de modification des impédances, mais il faudra probablement allumer l'ampli pour écouter au casque.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Avr 2013 11:33

Merci de l'info

pour la solution 2 si tu pouvais être plus précis ou je dois brancher le casque dans ce cas la sur l ampli hifi ou HC. c'est à dire la sortie preout directement sur le casque avec une connectique speciale ou le preout sur le hc.
Je précise que pour l'ampli HC j'utilise l'ampli hifi avec la prise main in pour une utilisation bypass.
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline

Message » 29 Avr 2013 13:30

Je pensais que le casque avait son ampli dédié, et donc je voyais dans la solution 2 l'ampli Hifi utilisé avec sa sortie TAPE OUT vers l'ampli du casque. Mais en regardant ce produit, il y a juste la prise casque. L'ampli HC ne peut pas faire l'affaire ? Lui doit avoir une prise casque (sous le volet).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Avr 2013 14:32

ok je vais choisir la solution brancher le dac a la fois sur l ampli HC et sur l ampli hifi avec un Y ( comme ca pas de soucis dapres toi)? car apparemment je ne peux pas utiliser l ampli hifi pour l ecoute au casque. Merci de ta contribution. si tu vois autre chose a ajouter n hesite pas

Par contre pour l'emulation dolby mieux que le denon tu vois autre chose je passe en mode ddsp virtual mais j obtiens un son caverneux de temps en temps.
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline

Message » 29 Avr 2013 17:49

Doubleur de cinchs (du genre de la référence F 371 chez goyona), un câble vers ton intégré hifi, un autre vers une entrée analogique stéréo libre de ton intégré AV et ça ne posera pas de problème.
Cependant: si tu as une sortie numérique libre si ton ordi, ça peut valoir la peine d'entrer en numérique dans ton intégré AV — au fait ton intégré AV embarque-t-il une fonction air play?

Pour ce qui est du son caverneux, ça n'est pas très étonnant: le DT770 est un bon casque mais son registre grave est déjà pas mal affirmé donc… Ça plus le type de DSP utilisé (Onkyo propose des choses plus intéressantes de ce point de vue, mais bon…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2013 19:38

j adore ce site y a toujours une personne calée pour répondre

pour le airplay j'en sais rien faudrait que je regarde ca de plus pres, d'ailleurs je sais meme ce que c'est que ce truc.

c'est noté pour le Y mais dans le futur mon prochain investissement sera surement un ampli casque car j'ai essayé dac + denon le son est plus précis que l'ordi mais ça manque un peu de matière. d'ailleur t'as une petite idée d'ampli que je peux utiliser avec ce casque soit un sédentaire ou peut etre pourquoi pas un ampli que je pourrais ballader d'ordi en ordi par exemple.

pour ce qui est de l'emulation dolby j'ai vu que le onkyo proposait du dts surround mais bon je vais pas change d'ampli juste pour le casque je suis pleinement satisfait du denon avec mon install HC

Et sinon si je rajoutais un emulateur dolby du genre mixamp t en penses koi ou autre chose du même style?

désolé mais j'ai toujours des questions. Pour l'instant je me contenterais du Y. Mes questions sont plus dans l'idée de mon prochain investissement soit un ampli casque ou émulateur dolby suivant tes réponses
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline

Message » 29 Avr 2013 20:46

iznogood00006 a écrit:j adore ce site y a toujours une personne calée pour répondre

pour le airplay j'en sais rien faudrait que je regarde ca de plus pres, d'ailleurs je sais meme ce que c'est que ce truc.


Les appareils qui embarquent la fonction airplay sont capables de streamer de la musique en allant la chercher dans l'ordinateur. Certains appareils Denon n'embarquent pas la fonction mais peuvent bénéficier d'une màj (il faut regarder sur le site de Denon, sait on jamais).

c'est noté pour le Y mais dans le futur mon prochain investissement sera surement un ampli casque car j'ai essayé dac + denon le son est plus précis que l'ordi mais ça manque un peu de matière. d'ailleur t'as une petite idée d'ampli que je peux utiliser avec ce casque soit un sédentaire ou peut etre pourquoi pas un ampli que je pourrais ballader d'ordi en ordi par exemple.

pour ce qui est de l'emulation dolby j'ai vu que le onkyo proposait du dts surround mais bon je vais pas change d'ampli juste pour le casque je suis pleinement satisfait du denon avec mon install HC


Certains casques sans fil embarquent une base qui active des DSP (sauf erreur de ma part, dans ce genre là il y a le Panasonic RP-WF6000, le Sony MDR-DS8000, dans les hauts de gamme, et quelques autres). La base se connecte sur une sortie tape out et tout est compris dans l'appareil, ampli compris.

Sinon, il existe aussi des cartes capables de faire ça. Par exemple la Claro HT-Omega de chez Halo: environ 200$ je crois et capable d'amplifier des casques à impédance élevée. Ça pourrait être une solution (le dt770 est d'impédance moyenne et de sensibiité correcte).

Il existe peut-être des amplis pour casques séparés embarquant le DTS Headphone/X Dolby et/ou le dolby headphones. Il faut peut-être aller regarder du côté des produits pour gamer (du genre Thrustmaster). Mais je n'y connais pas grand chose et je crois que ce sont le plus souvent des modèles "headset" (casque amplifié embarquant l'ampli).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2013 21:37

houlahoulala ca m a lair bien complique d'avoir un son emule dolby a moins d'y mmettre le prix et encore meme sur le references que tu m as donne tout le monde n est pas convaincu.

Pour le airplay je vais regarder mais je suis septique mon ampli est de 2007 mais sait on jamais.
Pour la hifi normalement c'est réglé, je vais tester le Y avec un peu de chance je n'aurais pas de perte de qualite.

Pour le casque dit "home cinema" je regarderais plus tard, au fil du temps peut etre qu'une technologie sera plus avancee pour nous offrir un équivalent HC avec juste 2 écouteurs.
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline

Message » 29 Avr 2013 21:37

houlahoulala ca m a lair bien complique d'avoir un son emule dolby a moins d'y mmettre le prix et encore meme sur le references que tu m as donne tout le monde n est pas convaincu.

Pour le airplay je vais regarder mais je suis septique mon ampli est de 2007 mais sait on jamais.
Pour la hifi normalement c'est réglé, je vais tester le Y avec un peu de chance je n'aurais pas de perte de qualite.

Pour le casque dit "home cinema" je regarderais plus tard, au fil du temps peut etre qu'une technologie sera plus avancee pour nous offrir un équivalent HC avec juste 2 écouteurs.
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline

Message » 01 Mai 2013 23:48

je reviens pour avoir une petit pour qui sera me renseigner sur le Y à acheter en zieutant un peu j'au vu sur le forum qu on déconseillait le dedoubleur rca pour probleme d'impedance et privilegiant un commutateur.
J'ai vu ca sur le net http://www.amazon.fr/HQ-ASWITCH-3-Boitier-Commutateur-Appareil/dp/B000I8OOS8/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1367444532&sr=8-4&keywords=commutateur
Mais ce que je trouve c'est un des commutateurs avec plusieurs entrees et une sortie rca alors que moi je souhaite une entree rca (mon dac) et 2 sorties rca (mes amplis Hifi et HC) si quelqu'un connait un produit similaire
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline

Message » 01 Mai 2013 23:55

apres question toute bete est ce que le commutateur donné en lien est réversible et peut convenir à mon usage, c'est à dire
en entrée je branche les 2 amplis et en sortie juste le dac et le sélecteur sert à selectionner les amplis et non une source?
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline

Message » 02 Mai 2013 0:04

Pour ton besoin, c'est un splitter qu'il faudrait utiliser.
Quelque chose comme ça :
http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE ... litter+rca
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 02 Mai 2013 7:17

Un Splitter peut s'essayer dans les deux sens — cela dit un Y ira aussi bien. Tu n'auras pas de problème d'impédance.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2013 9:17

ok bon va pour le Y, désolé d'insister mais bon j'ai pas trop envie de tout cramer, avec le Y il n'y a pas de probleme dans le cas ou je laisse les 2 ampli allumés en même temps.
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message