Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 371 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[À voir]Le mythe du jitter

Message » 29 Avr 2013 0:51

Pas regardé la vidéo :-?
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Avr 2013 10:07

@mickey=les différences notables de résultats auditifs introduites par l'emploi de cables d'horloge différents(ou meme des sorties horloge différentes de la meme horloge-maitre),alors qu'on peut vérifier à l'oscillo qu'il n'y a d'une part aucune différence visible, que les signaux paraissent parfaits,stables et identiques, et qu'il n'y a aucune perte d'information ,donc qu'on ne peut incriminer des reflections(dues a un fort désaccord d'IC) d'amplitude telle qu'elles puissent perturber un (ou plusieurs) transitoire d'horloge,méritent des hypothèses..la mesure du jitter étant extremement complexe,le problème n'étant pas,je pense,en effet, le niveau moyen du jitter, mais sa structure et son spectre,l'effet qu'il peut avoir sur l'intermodulation hf ou autre,le problème n'est pas simple a traiter avec des commentaires subjectifs, mais il ne peut pas non plus se résoudre en niant qu'il y a des différences, à mon avis.(facile à vérifier en quelques minutes, si tu doutes tu es cordialement invité)
Bien sincèrement
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Avr 2013 12:09

Bonjour,

non, je ne nie rien, je ne commente que ce que je connais, ici je n'ai aucune expérience, donc je m'abstiens de tout commentaire sur l'audibilité !
tout ce que je constate dans le domaine du jitter, c'est qu'en envoyant du sinus dans mon fréquencemètre, il est instable sur les chiffres après la virgule, et en envoyant du carré, il devient très stable
j'en déduis que ses circuits de mise en forme sont très moyens, rien d'autre

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales