Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC avec bon dac ou dac externe ?

Message » 30 Avr 2013 10:45

Bonjour,

J'ai actuellement un systeme hifi, composé d'un intégré stéréo myzyad z142(non by pass :evil: ) et une paire de bibliotheque monitor audio rx2.

Je souhaite acheter un dac externe cependant au vu des prix et du fait que je regarde pas mal de dvd et blu-ray je me suis pourquoi pas acheter un ampli hc en plus de l'ampli stéréo :mdr: Je voulais savoir si le dac intégré d'un ampli hc en by pass avec l'ampli stéréo permet d'étre equivalent à un dax externe sur ampli stéréo ? Que pensez vous niveau son du dac intégré au ampli hc ?
Quelle configuration serait la mieux pour moi afin d'avoir un bon systeme 2.0 en hc et en hifi ? :idee:

Moi je pense a un ampli hc avec un bon dac et guise de préampli avec soit un intégré hifi ou un bloc de puissance ? Comme sa j'ai le bloc de puissance pour la hifi, et je peux booster le systeme hc en mettant les deux frontales sur le bloc ?


Keyser
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mai 2013 10:02

Pour avoir une bonne qualité en hifi, préampli et dac sur un ampli home cinéma il faut taper dans le haut de gamme. Un dac externe sera plus performant, après tout dépend de ton niveau d'exigence et de ton budget. Les amplis home cinéma ont fait des progrès mais reste tjs en dessous d'un bon ampli HIFI. Apres jongler avec 2 amplis peut vite devenir fatigant.
Hélas il n'y a pas de solution miracle, dans pas mal de test les home cinéma Cambridge son réputer pour leur amplification plus typé hifi ce qui en ferait un bon compromis hifi home cinéma.
Peut être devrait tu essayé d'aller en écouter un. (j'en ai jamais trouvé en écoute par chez moi et me vois mal mettre 2000€ dans un ampli sans une écoute avant)
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message