Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, imarco, Inside, n3xT, nico7212, papounay, Pilou57, psygno, Sebos13, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

nouveau lecteur

Message » 30 Avr 2013 10:51

bonjour à tous

je possede un popcorn C200 depuis 4 ans qui a grillé il y a 1 semaine :( :( :(
je vais donc devoir le remplacer mais devant la multitude de produits, et malgré le comparatif tres bien fait sur votre site, je ne trouve pas toutes les infos pour me décider.
Pour moi les impératifs à respecter :
- decode les mkv, ISO dvd et BD, m2ts, DTS-HD, mp4, etc....
- pouvoir mettre 2 disques dedans (jai 2*2To) et cette info n'est renseignée nulle part :(
- du VRAI gigaethernet
- compatible avec un NAS211j
- pouvoir se connecter root en ssh ou Telnet dessus (j'ai un script shell qui fait du backup vers le nas)
- compatible YAMJ

j'avais pensé à un dune (lequel?) mais encore une fois, impossible de trouver toutes les infos ci-dessus, notamment pour les 2 disques internes de 1To.
J'ai regardé aussi du côté des nouveaux popcorn(déçu par la fiabilité et la carte ethernet sur mon C200 :( ) et chez dvico, mais impossible encore une fois d'avoir toutes ces infos.
Merci pour votre aide
Dernière édition par pascalbout le 30 Avr 2013 15:50, édité 1 fois.
pascalbout
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 21:25
  • offline

Message » 30 Avr 2013 11:13

Dune Duo, mais quasi introuvable car en fin de vie. Sinon une combinaison Smart H1 ou D1 + extension HE (dock HDD en hotswap)

Sinon n'importe quelle dune + un boitier USB multidisques 2 baies (ça doit couter dans les 50/60€).

Si tu passes sous dune, oublie Yamj (même s'il est utilisable sous dune, ça c'est juste mon avis) et globalement oublie également le 1Gbps (même les modèles affichant 1Gbps en sont très loin en réalité). Sache juste que le 100mbps est largement suffisant pour le streaming (mais j'imagine que ton idée c'est de l'avoir pour tes backups).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Avr 2013 14:54

pascalbout a écrit:bonjour à tous

je possede un popcorn C200 depuis 4 ans qui a grillé il y a 1 semaine :( :( :(


Pour le C200 c'est surement l'alim, tu peux commander une alim de PC voir le fil du C200
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 30 Avr 2013 15:29

Pour l'alim malheureusement non, j'ai changé l'alim pensant que le pb venait de là, et toujours pareil :'
j'ai branché le C200 sur une alim de pc, et pareil il ne s'allume pas
là une video de ce quil me fait :
[youtube]-5tcfR4Gwhk[/youtube]
Un modo sur le forum popcorn m'a dit que la carte mere devait etre HS
jai donc acheté une nouvelle alimentation pour rien (et hop, 65€ !)

pour l'ethernet, tout mon reseau est en giga, et tourné pour mes backup à max 10Mo/s ... grrrrrr !!!!! alors que PC à NAS je tourne à 70 Mo/s !
je pensais passer chez dune car ils ont l'air plus fiable que popcorn, et le debit ethernet paraissait plus rapide (sur le papier)
mais si yamj n'est pas compatible .... :( :( :( j'ai bcp bcp de jaquettes dont pas mal ne sont pas trouvable via les outils en ligne et que j'ai donc fait à la main, pas envie de tout refaire ! ;)
Sinon n'importe quelle dune + un boitier USB multidisques 2 baies

ça c'est intéressant :)
Autrement il y aurait d'autres lecteurs multimédia dans mes critères ? j'avais pensé popcorn ou dune ou dvico mais je n'en connais paas tous les modeles, ni toutes les autres marques ? ;)
merci
pascalbout
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 21:25
  • offline

Message » 30 Avr 2013 15:35

j'ai pas dit que yamj n'était pas compatible avec dune...je voulais juste dire que je trouve yamj complètement usine à gaz par rapport à ce qui existe déjà comme jukebox dédié aux dunes. :mdr:

pour les autres marques il y aurait mede8er, mais je crois pas que tu puisses utiliser du telnet sur leurs modèles. pour être honn^te sur dune je crois que c'est possible, mais j'y mettrai pas ma main au feu...

Pourquoi faire une sauvegarde depuis le player vers ton NAS ??? :o Ca irait pas plus vite d'avoir tous tes fichiers sur le nas et rien au niveau du player ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Avr 2013 15:50

le nas me sert uniquement à sauvegarder les 2 disques de 2To du C200 (via script KSH en incrémental et en automatique tous les week end)
ainsi j'ai 2 appareils avec le meme contenu (2* 2 To pour chacun) , mais dans des endroits différents .... pas envie de tout voir s'envoler en cas de cambriolage ....
deja entre popcorn et dune, que me conseilleriez vous entre ces 2 marques par exemple ?
j'avais lu sur un test que dune avait fait de tres gros efforts sur leur carte ethernet, et que lon pouvait tourner à du 50Mo/s lors des copies.... pub mensongère ? :wtf:
parce que là à vous lire, autant rester chez popcorn, je retrouverais les memes fonctionnalités que le C200 ... mais quid de la fiabilité de leur nouveau modele .... :-?
pascalbout
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 21:25
  • offline

Message » 30 Avr 2013 16:03

le 1Gbs sur dune est réservé au nouveaux modèles 3D. 50Mo/s ça me parait bien optimiste...Faudrait voir sur un des topics réservé à ces modèles, mais je crois que c'était plus de l'ordre de 20/30Mo/s.

yamj devrait tourner sans problème sur les nouvelles dune, comme sur les anciennes.

Après le truc c'est que ce sont de nouveaux modèles, avec encore qq bugs et surtout plein de trucs en moins que les "anciens" modèles niveau vidéo. Donc le choix est de savoir ou tu vas mettre tes priorité : dans le taux de transfert (franchement se servir d'un player comme d'une sauvegarde ça me parait contre-productif) et la 3D, ou dans la stabilité et la 2D. Si c'est le premier : dune base 3D ou PCH A400, si c'est le deuxième Dune Smart H1 ou Duo si tu en trouves une...

Après pour tes disques et ta sauvegarde je pense que le mieux sera de songer fortement à faire évoluer ton NAS, car de toutes manières à un moment où un un autre tu vas plus avoir assez de place. La solution intermédiaire serai un boitier USB 4 disques + raid à plugger directement dans ton player (compter environ 200€), ça te permettrait d'avoir du raid sur tes deux disques actuels + te laisserai libre de faire ce que tu veux avec ton NAS. De nombreuses combinaisons sont alors envisageables (avec ou sans raid je pense).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Avr 2013 18:16

Merci pour votre reponse
Bien sur si il faut faire un choix, autant préférer faire l'impasse sur le Go et avoir un boitier qui lit correctement tous les formats ;)
Juste que quand on sauvegarde 400 GO via le reseau du C200 vers le nas et bien ...... on le fait le soir pour espérer l'avoir fini le lendemain matin ! :lol:
Et quite à changer, j'aurais voulu un boitier qui lise la 3D (le C200 le faisait .... parfois, un peu limité à ce niveau)
J'avais vu aussi le dune HD duo, pour 2 disques durs, ma 1ere question etait ainsi resolue
Mais rien sur YAMJ ou sur le ssh :(
Et apparemment pas de 3D dessus :(
Chez popcorn, aucun appareil prend 2 disques durs 3"1/2 en interne en meme temps en natif (meme si javais réussi à le faire avec le C200)
le choix n'est vraiment pas évident :(
J'ai l'impression qu'aucun appareil à ce jour repond à tous ces besoins, pourtant pas si exigeant ???? :friend: :wtf:
pascalbout
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 21:25
  • offline

Message » 02 Mai 2013 10:22

il y a autant de 3D sur une Duo que sur un C200 : uniquement demie résolution en SBS.

Les C300 ou l'A400 ne prennent pas les disques 3.5" ? Je suis étonné :o

reste le Zapitti player, qui correspond environ à l'A400 de chez PCH mais chez Dune. L'avantage pour toi étant le 1Gbps (sur le papier, pas dans les faits mais mieux que ce que tu as aujourd'hui) dans les deux cas.

SI ce n'est que 400Go à sauvegarder de manière régulière, pourquoi ne pas le faire directement en USB sur un petit disque portable ?

Encore une fois un lecteur multimédia c'est pas un NAS donc il ne faut pas t'étonner que ça ne fasse pas exactement ce que tu veux...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Mai 2013 13:56

bonjour
oui ils prennent les disques de 3"1/2, mais un seul, et jen ai deux dans le C200
il me faut donc pouvoir remettre mes 2 disques de 2 to chacun sur le nouveau boitier
pascalbout
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 21:25
  • offline

Message » 02 Mai 2013 13:59

donc deux choix : une dune duo ou un boitier externe USB multi disques (possiblement avec raid intégré). Sachant qu'il me semble que les boitiers multi disques et PCH c'est pas le couple le plus facile à gérer...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Mai 2013 16:30

Et sinon ci dessus vous me conseilliez le a400
Il a lair bien avec 1 disque interne + 1 disque esta ou usb (si jai bien compris les spec techniques)
Je pourrais mettre le 2e disque en esata a coté du boitier ?
Le principal etant de pouvoir reconnecter les 2 disques.
pascalbout
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 21:25
  • offline

Message » 02 Mai 2013 16:33

le A400 semble désormais assez fiabilisé avec leur dernier firmware. Au moins tu seras pas dépaysé...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Mai 2013 19:54

Alors je vais partir là dessus :)
Merci ! :)
pascalbout
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 21:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message