Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 341 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles colonnes avec un HK 3380 ?

Message » 27 Avr 2013 22:33

Hello,

J'ai un ampli HK 3380, dans une pièce d'une 15n de m2, et des enceintes pourries que je voudrais changer.
Quelles enceintes colonnes me conseillez vous ? Budget : vers 500e (voire moins si possible^^) j'écoute tous les styles, pas mal d'electro et de jazz.
Apparemment Jamo c'est pourri.
Alors Focal Chorus 714V, KEF C5, Focal Chorus 716V ? Ou alors y a t il des Klipsch, Triangle ou Cabasse dans ces prix ?
Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu !

Précision importante : le but serait de faire évoluer ensuite vers du 5.1. (avec donc un nouvel ampli......)
ParraCalo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Avr 2013 22:47
  • offline

Message » 29 Avr 2013 21:15

personne pour m'aider ? :(
ParraCalo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Avr 2013 22:47
  • offline

Message » 29 Avr 2013 21:24

Le problème c'est que chaque couple ampli/enceinte donnent un son différent . Ce que moi j'aime comme son ne seras pas forcement ce que toi tu aime. Il faut allez faire des écoutes dans les magasins de son , pour ce faire une idée de ce que l'on aime.

Pour répondre a ta question , oui il y a des Klipsch triangle et cabasse a tout les prix .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Avr 2013 18:03

ParraCalo a écrit:Hello,

J'ai un ampli HK 3380, dans une pièce d'une 15n de m2, et des enceintes pourries que je voudrais changer.
Quelles enceintes colonnes me conseillez vous ? Budget : vers 500e (voire moins si possible^^) j'écoute tous les styles, pas mal d'electro et de jazz.
Apparemment Jamo c'est pourri.
Alors Focal Chorus 714V, KEF C5, Focal Chorus 716V ? Ou alors y a t il des Klipsch, Triangle ou Cabasse dans ces prix ?
Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu !

Précision importante : le but serait de faire évoluer ensuite vers du 5.1. (avec donc un nouvel ampli......)


Bonsoir,
UUn ampli harman marche pas mal avec klipsch ou aussi des jbl :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Avr 2013 23:11

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2013 3:00

ParraCalo a écrit:Hello,

J'ai un ampli HK 3380, dans une pièce d'une 15n de m2, et des enceintes pourries que je voudrais changer.
Quelles enceintes colonnes me conseillez vous ? Budget : vers 500e (voire moins si possible^^) j'écoute tous les styles, pas mal d'electro et de jazz.
Apparemment Jamo c'est pourri.
Alors Focal Chorus 714V, KEF C5, Focal Chorus 716V ? Ou alors y a t il des Klipsch, Triangle ou Cabasse dans ces prix ?
Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu !

Précision importante : le but serait de faire évoluer ensuite vers du 5.1. (avec donc un nouvel ampli......)


Salut ParraCalo ,

Dommage ce genre d'affirmation ... :roll:

Comme toute marque il y a l'entrée et le hdg , je ne crois pas par exemple que les Jamo R909 soit des bouses ou les packs D600/700 , tout ça pour te dire qu'ils font plutôt des enceintes avec un bon rqp après on aime ou pas ... :wink:

J'ai eu il y a longtemps maintenant une paire de Cornet 195 et ma fois vu le prix ou tu les trouves maintenant tu pourrais être surpris et pourtant j'aime beaucoup Focal/JM Lab ( voir ma signature ) alors je te l'accorde elles n'avaient rien a voir avec mes enceintes actuelles mais a l'époque elles m'ont données beaucoup de plaisir .

Dans une autre marque qui marche a top avec harman tu as là un bon coup a faire pour le budget que tu t'est fixé ... 8)

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/462718128.htm?ca=12_s

:thks:
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mai 2013 8:59

Ne pas s'arrêter obligatoirement sur des enceintes colonnes.
:idee: Prendre son ampli sous le bras et faire les mags "HiFi" et "Sono"
Si tu as un peu de temps et l'envie de te promener voir les annonces occases :) car pour 500€ on peut faire des affaires sans aucun équivalent neuf.
Le risques "défectueux" pour les enceintes est faible.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Mai 2013 21:15

merci pour vos pistes, suite à une visite en magasins, je me suis décidé pour des focal chorus 714v ! je vous raconterai !
ParraCalo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Avr 2013 22:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message