Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64 et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme de conversion PCM multicanal vers reveiver.

Message » 01 Mai 2013 11:52

Bonjour à tous,

Je viens juste de faire l'acquisition d'un nouvel ampli HC pour remplacer mon ancien ampli relié à mon PC via la sortie multicanal, (Onkyo TX SR 600 + Creative X-fi).

Le but étant de supprimer tout décodage de son numérique analogique dans le PC et de confier la tâche a un élément externe au PC.

J'ai donc acheté un ARCAM AVR400 que j'ai écouté avec mes enceintes à l'Auditorium du coin.

Il est connecté à la sortie HDMI de ma carte vidéo (Nvidia GTX560), le bitstream est actif sur tous les formats DTS et DD (HD y compris)

C'est un vrai bonheur sauf pour une chose.

J'ai toujours un temps de latence au début de la lecture d'un son converti par le PC en pcm multicanal
Ce problème est gênant surtout quand je fais défiler les pistes sur un CD, je rate à chaque fois 2 secondes de la piste.
Je n'ai plus de problème quand par exemple je suis en conversation sur skype et que l'upstream en pcm est actif.

J'en déduis donc que quand il n'y a aucun log qui accède à la sortie son, le pc coupe tout simplement l'encodage en PCM vers l'ampli et à la reprise l'ampli a un temps de latence nécessaire à décoder le format employé par le PC ce qui est normal.

Donc ma question : n'y a t’il pas un moyen de faire en sorte que le PC envoi en permanence un signal PCM vers l'ampli même lorsqu’il n'y a rien à diffuser ???
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message