Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1004 invités

Toutes les enceintes HiFi

PEL MODENA + Ampli , PASS,Nagra, Sphinx, Copland ! !

Message » 29 Avr 2013 23:27

Hello a tutti !

une nouvelle paire de Pierre Etienne Léon MODENA vient de débarquer à la Casa Bernardi depuis peu !!!

Image



vraiment une trés belle enceinte au potentiel prometteur à mon sens sur mes 1ers essais in situ !
un UP et un UGS vont assurer l'intérim quelques semaines .

je voudrais donc lui amener un ampli qui colle avec les caractéristiques des belles :

http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... ODENA.html

si vous avez des retours de vie , de divorce, d'association reussies ou pas dailleurs , hebergeurs de Modena ou eleveurs de P.E.L je suis votre homme !

j'ai commencer à retenir quelques pistes à valider en ecoute :

- Electrocompaniet ECI5
- Etalon examplissimo
- Bow technologie wazoo xl
- Cayin 500

merci
David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 14 Nov 2013 22:48, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Avr 2013 10:15

Bonjour,

Je me rappelle d'une belle association avec le gros intégré Classe A Sugden.

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 30 Avr 2013 12:52

Messian a écrit:Bonjour,

Je me rappelle d'une belle association avec le gros intégré Classe A Sugden.

Cordialement,

Messian.


Salut Messian , en effet Sugden remplie pas mal des criteres d'affinitées des MODENA , tu parles de quelle reference en integré ?

les modena ayant 4hp de 21cm à bouger ( 2 en pushpull ) elles aiment et ont besoin de courant et d'une belle tenue dans le bas qui peut s'averer de haute volée et d'uen grande variété, sans forcement des puissances collossales :mdr:

Merci d'avance
David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Avr 2013 12:54

bernardi a écrit:
Messian a écrit:Bonjour,

Je me rappelle d'une belle association avec le gros intégré Classe A Sugden.

Cordialement,

Messian.


Salut Messian , en effet Sugden remplie pas mal des criteres d'affinitées des MODENA , tu parles de quelle reference en integré ?

les modena ayant 4hp de 21cm à bouger ( 2 en pushpull ) elles aiment et ont besoin de courant et d'une belle tenue dans le bas qui peut s'averer de haute volée et d'uen grande variété, sans forcement des puissances collossales :mdr:

Merci d'avance
David 8)

L'IA4 c'est le plus gros intégré de la marque.
Dis donc tu changes de direction toi! Fini le rendement moyen/haut et les triodes? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Avr 2013 13:08

Gort'h a écrit:L'IA4 c'est le plus gros intégré de la marque.
Dis donc tu changes de direction toi! Fini le rendement moyen/haut et les triodes? :wink:


Salut Xavier

les KLF30 sont parties vers d'autres cieux les Modena ça faisait un bail que j'en pistais une paire , c'est reglé ! :wink:
et je t'avoue que je commence à me regaler ! pas plug & play niveau placement mais une scene sonore XXl , structurée , des timbres extremment naturels , dynamique et ecart de dynamiques tres bien retranscris , ça focalise beaucoup mieux que les KLF ; c'est precis fluide aeré , un beau medium aigu et surtout un grave d'une qualité de nuance rarement entendu sur toutes les belle passées à la casa en 15 ans !

il leur faut un ampli amenant un peu de viande d'ou mon orientation primaire vers Etalon examplissimo ,Electrocompaniet ECI5 ,mais de la 845 abordable n'est pas exclue ( budget entre 1500 et 2000 max ) je veux juste ne pas avoir de frustration quant à la gestion du bas !

on est sur une enceinte qui fait 90db mais pas à l'impedance torturée ou le groupe electrogene est quasi incontournable .
PEL recommande un ampli de 30 à 90w , le precedent proprio qui est passé à des PEL Maestral les faisait tourner avec un Neodio NR 1200 qui s'averait too much au final , avant qu'il ne passe à un Audiomat Recital !

tout reste à faire ! :wink:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Avr 2013 17:15

Bonjour Bernardi,

Gorth a déjà répondu pour moi.
Sinon en 845 à moins de 2.000 € et en intégré, cela risque de ne pas être facile, sauf sans doute à miser sur l'Unison S8 en occasion, qui est un appareil pétri de qualités mais qui sera peut être aussi un peu juste dans le bas. Mais cela mérite sans doute d'être tenté...

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 30 Avr 2013 17:52

Electrocompaniet et Cayin => non.

Si tu peux trouver un Gryphon TABU Century, tu seras au paradis...
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 30 Avr 2013 18:41

STEF63 a écrit:Electrocompaniet et Cayin => non.

Si tu peux trouver un Gryphon TABU Century, tu seras au paradis...


Très bien vue ,gros,gros +1 :love: 8)
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Avr 2013 20:15

Electrocomp... Pkoi pas.... Surtout avec celui qui est ds les pas....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2013 9:44

STEF63 a écrit:Electrocompaniet et Cayin => non.

Si tu peux trouver un Gryphon TABU Century, tu seras au paradis...


Pourquoi non ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2013 14:29

Je note pour le Gryphon , grazie à Marc et Steph !
par contre je ne l'ai jamais entendu chanté ce Danois !! il est comment sous la robe ?

Beaucoup de differences entre le Tabu century et le tabu AT ?

sinon j'ai rajouté le EDGE g3 que j'avais beaucoup aimé et le brinkmann integré à ma liste ! ecoute du Brink sur mes enceintes la semaine prochaine validée !

Yijing pas de news de CTA depuis 5 jours suite mail pour le cayin 500 si tu passes dans la rue ! :grad:
Steph pourquoi pas l'eletrocompaniet ECI5 ? celui de spads est vendu donc affaire classée dans l'immediat !
l'examplissimo des retours ?

Bon muguet :zen:
David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 01 Mai 2013 14:52

bernardi a écrit:j'ai commencer à retenir quelques pistes à valider en ecoute :

- Electrocompaniet ECI5
- Etalon examplissimo
- Bow technologie wazoo xl
- Cayin 500

Puisque tu parles de audiophilefr, il y a des associations qui sont faites entre les enceintes PEL et l'electronique Simaudio (série Moon) : http://www.simaudio.com/moonaudio.htm

L'intégré le plus puissant chez Simaudio dans la série Moon est le 340 i (100 watts sous 8ohms / 200 watts sous 4 ohms).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Mai 2013 15:05

Rif hi-fi a écrit:
bernardi a écrit:j'ai commencer à retenir quelques pistes à valider en ecoute :

- Electrocompaniet ECI5
- Etalon examplissimo
- Bow technologie wazoo xl
- Cayin 500

Puisque tu parles de audiophilefr, il y a des associations qui sont faites entre les enceintes PEL et l'electronique Simaudio (série Moon) : http://www.simaudio.com/moonaudio.htm

L'intégré le plus puissant chez Simaudio dans la série Moon est le 340 i (100 watts sous 8ohms / 200 watts sous 4 ohms).


oui mais audiophile fr qaucune confiance en ce qui me concerne,

sinon en attendant il pau essayer un yamha serie ps du genre p2500s, à moins de 500 euro c'est raisonnable
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Mai 2013 15:16

Dominax, les MODENA n'ont pas besoin de l'artillerie lourde , c'est pas des Kappa 9A ! 50 à 80w avec une alim digne de ce nom , plutôt tres bien timbré , fluide , dynamique , car elles sont tres transparentes definies, et descendent tres bas ! d'où la quasi nécessité de leur adjoindre du "beau " et pas du "bestial" !

je vais recuperer un couple bloc UP ( sur base d'inspiration Pass ) et preamp UGS ( idem) vendredi chez mon pote Fred qui devrait déjà reveler le potentiel des belles en interim donc je ne cherche pas forcement un truc temporaire , je prefere mettre 1 mois de plus à le trouver mais etre sur de le l'accouplement !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 01 Mai 2013 15:23

bernardi a écrit:Dominax, les MODENA n'ont pas besoin de l'artillerie lourde , c'est pas des Kappa 9A ! 50 à 80w avec une alim digne de ce nom , plutôt tres bien timbré , fluide , dynamique , car elles sont tres transparentes definies, et descendent tres bas ! d'où la quasi nécessité de leur adjoindre du "beau " et pas du "bestial" !

je vais recuperer un couple bloc UP ( sur base d'inspiration Pass ) et preamp UGS ( idem) vendredi chez mon pote Fred qui devrait déjà reveler le potentiel des belles en interim donc je ne cherche pas forcement un truc temporaire , je prefere mettre 1 mois de plus à le trouver mais etre sur de le l'accouplement !


c'est pas bestial un yamha série p, c'est juste ue bon pour le prix il n'y a rien à redire

sinon il y a des block de class d, pas trop puissant, avec une super alim, double transfo
http://www.parts-express.com/pe/showdet ... er=310-326

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message