Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, camillemel, coucouse, dml, gallak, Grammoux, Junkyard, Knives86, Kristo13, Ofischer, Patbon21500, patlermite, pem, Sergio-22, Sibara, symus35, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NETGEAR NeoTV 550

Message » 22 Avr 2013 13:08

mmmmh je sais pas quoi en penser de ce cinavia.

y'a dvdfab et anydvd qui permettent de contourner cette protection. mais bon je sais pas trop ce qu'elle implique, je ne crée pas de copies de mes BD, je les lis tous sur xbmc avec anydvd, mais c'est soit des mkv, soit des originaux. les iso ne fonctionnant pas avec le player de xbmc (enfin pas fluidement)
et de toute façon il gère pas les menus donc ça n'a aucun intérêt.

j'ai aussi un plyer "home theater je sais plus quoi" qui me sert quand xbmc arrive pas à lire convenablement (car lui gère les menus en java), pareil, jamais eut d'emmerdes... mais ptete encore anydvd qui fait bien son taf derrière.
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 22 Avr 2013 13:21

mimix a écrit:mmmmh je sais pas quoi en penser de ce cinavia.

y'a dvdfab et anydvd qui permettent de contourner cette protection. mais bon je sais pas trop ce qu'elle implique, je ne crée pas de copies de mes BD, je les lis tous sur xbmc avec anydvd, mais c'est soit des mkv, soit des originaux. les iso ne fonctionnant pas avec le player de xbmc (enfin pas fluidement)
et de toute façon il gère pas les menus donc ça n'a aucun intérêt.

j'ai aussi un plyer "home theater je sais plus quoi" qui me sert quand xbmc arrive pas à lire convenablement, pareil, jamais eut d'emmerdes... mais ptete encore anydvd qui fait bien son taf derrière.


En faite, c'est pas la protection Cinavia en soit le problème.
C'est que depuis 1 an, tous les boitiers multimédia n'ont plus le droit de présenter des menus full bluray si ce n'est pas une galette physique...
Tu auras beau faire sauter toutes les protection que tu veux sur ton ISO, les players ne peuvent plus afficher de menus...

Donc, le NeoTV550 et le Popcorn C300 sont les derniers de cette espèce.
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 22 Avr 2013 13:46

Et par rapport aux solutions à base de Raspberry ou Android, c'est plug&play. Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis.
Pour certain c'est un avantage, pour d'autres non... Mais c'est important comme différence !
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • online

Message » 22 Avr 2013 14:13

ouai bah perso c'est pas une grande perte ces menus... quand on voit le temps que ça prend pour arriver enfin au film...
ça m'a étonné la dernière fois quand j'ai lancé un disney pour ma fille, un coté le dvd, où tu peux passer en quelques sec au dessin animé, et de l'autre le BD criblé de bandes annonces et de temps de chargement...

c'est vrais que le netgear en acceptant les iso propose un gain non négligeable de temps. ça évite de tout ré-encoder. mais je préfère la souplesse d'un xbmc, qui sait aller chercher tout seul les pochettes et les descriptifs, qui gère la dose d'extensions, de codecs zarbi, qui affiche la musique avec une animation très sympa derrière et qui change souvent, qui gère l'entrelassé mieux que le netgear (pour mon camescope 1080i), et qui surtout gère aussi les disques physiques pour peu qu'on ait anydvd HD.

la fonction iso finalement je ne l'utilise jamais, et du coup avec tous les trucs supplémentaires qu'offre xbmc sur un mediacenter, je ne le regrette pas une seconde !
seul problème en effet: le prix ! entre le hardware et le prix de la licence anydvd HD c'est 8 fois les prix d'une android box ! mais c'est plus polyvalent...
(il me sert aussi de karaoké avec ultrastar et 4 micros).

après le bricolage derrière, ça se fait... c'est vrais que faut mettre un peu les mains dans le camboui et bien choisir son matos pour rester silencieux, performants , et adapté à l'usage dans un canapé.

mais les android box permettent peut être ça ou presque pour bien moins chère ! mais effectivement, par rapport à un netgear, faudra peser le pour et le contre. et le gros contre du netgear c'est quand même cet abandon par le constructeur (qui n'a jamais tenu ses promesses d'ailleurs) avec un firmware imparfait en plus...
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 23 Avr 2013 11:37

Tibo.h a écrit:
mimix a écrit:désormais, je pense qu'il est préférable de prendre une tv-box sous android avec xbmc sur android. le hardware est plus costaud qu'un raspberry.

a voir si cette monture de xbmc est viable.

le seul avantage du netgear (quand il plante pas :/) c'est la lecture des iso. mon xbmc sur un pc a du mal à les lire voir lag à mort. mais ça pourrait très bien évoluer dans ce sens. alors que le netgear n'aura plus jamais de mise à jour...


Et le Netgear NeoTV 550 est LE seul (avec le Popcorn C300) à afficher les full menus des ISO BluRay (que tu auras sauvegardés sur ton pc)!!!!
Pour info, il n'y aura plus de boitiers capables d'afficher les menus BR, à cause de Cinavia...



Il y a aussi le DUNE SMART B1 qui lit les ISO blu ray avec menu :D
2HDTECH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2012 20:51
  • offline

Message » 23 Avr 2013 11:41

2HDTECH a écrit:
Tibo.h a écrit:
mimix a écrit:désormais, je pense qu'il est préférable de prendre une tv-box sous android avec xbmc sur android. le hardware est plus costaud qu'un raspberry.

a voir si cette monture de xbmc est viable.

le seul avantage du netgear (quand il plante pas :/) c'est la lecture des iso. mon xbmc sur un pc a du mal à les lire voir lag à mort. mais ça pourrait très bien évoluer dans ce sens. alors que le netgear n'aura plus jamais de mise à jour...


Et le Netgear NeoTV 550 est LE seul (avec le Popcorn C300) à afficher les full menus des ISO BluRay (que tu auras sauvegardés sur ton pc)!!!!
Pour info, il n'y aura plus de boitiers capables d'afficher les menus BR, à cause de Cinavia...



Il y a aussi le DUNE SMART B1 qui lit les ISO blu ray avec menu :D


Bien vu! Mais il est est quand même à 250€...
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 23 Avr 2013 14:21

Tibo.h a écrit:
2HDTECH a écrit:
Tibo.h a écrit:
mimix a écrit:désormais, je pense qu'il est préférable de prendre une tv-box sous android avec xbmc sur android. le hardware est plus costaud qu'un raspberry.

a voir si cette monture de xbmc est viable.

le seul avantage du netgear (quand il plante pas :/) c'est la lecture des iso. mon xbmc sur un pc a du mal à les lire voir lag à mort. mais ça pourrait très bien évoluer dans ce sens. alors que le netgear n'aura plus jamais de mise à jour...


Et le Netgear NeoTV 550 est LE seul (avec le Popcorn C300) à afficher les full menus des ISO BluRay (que tu auras sauvegardés sur ton pc)!!!!
Pour info, il n'y aura plus de boitiers capables d'afficher les menus BR, à cause de Cinavia...



Il y a aussi le DUNE SMART B1 qui lit les ISO blu ray avec menu :D


Bien vu! Mais il est est quand même à 250€...

Ou alors la HDI SMART H1qui est moins chère (210 €)
HD68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Jan 2009 21:28
  • offline

Message » 01 Mai 2013 22:09

bonjour a tous

petite question :) j'ai des saccade en regardant des FILM HD avec mon synologie mais mon ready nas duo fonctionne bien

voila ma config:

NAS NETGEAR => switch netgear => freebox => neotv 550 test 79 lecture sans saccade
NAS DS 212J => switch netgear => freebox => neotv 550 test 18 lecture avec saccade
NAS DS 212J => freebox => neotv 550 test 79 lecture avec saccade

donc jai ressui a retrouver les 79 en test
cependant jai toujours des saccade ... alors que si je passe sur mon ipad XBMC aucun soucis :/

je ne comprend pas je suis en 3.2.16

j'ai fait des test etc mais rien y fait ...

merci de votre aide :ohmg: :ohmg: :ohmg:
tetsuo_001
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Jan 2005 19:29
  • offline

Message » 01 Mai 2013 22:12

si t'as un switch, pk passer par la freebox ? il est wifi ton netgear ?!
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 01 Mai 2013 22:18

hello

ba comme mis plus haut si je passe par mon switch le test réseau tombe a 18
alors que sur la freebox je suis a 79 comme mon nas netgear,

non pas wifi
tetsuo_001
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Jan 2005 19:29
  • offline

Message » 01 Mai 2013 22:23

nan mais quand le switch est dans la chaine, y'a aussi la freebox. ça fait deux switch en série là... je vois pas l'utilité.
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 01 Mai 2013 22:30

oui

alors ceci devrait plutot etre mis comme cela

Switch - pc
..........- ready nas ( test 79 )
..........- synologie ( test 18 )
..........- Freebox ( en routeur )

Switch - pc
..........- ready nas ( test 79 )
..........- Freebox ( en routeur ) - synologie ( test 79 )

jai tester sans le switch ... que avec la freebox toujours des saccade

est ce plus clair ou toujours pas ? ou cetait déjà clair même peut être ( NB la freebox n'a pas suffisamment de port pour moi ... d’où le switch )

et si mon ready nas n'est pas sur le switch il galère mais cela fonctionne bien depuis plus de 2 ans comme cela

NB: jai tester 6 Film HD 1080P => 5 saccade et un non je continue mais sis je met sur le netgear pas de soucis ... :/ )
tetsuo_001
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Jan 2005 19:29
  • offline

Message » 02 Mai 2013 6:37

quand tu dis saccade c'est une coupure brève ou de plusieurs secondes ?
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 02 Mai 2013 8:15

alors cest de plusieurs secondes tres souvent comme si il y avais une surcharge reseaux et que les donnees n'arrivaient plus a suivre ...

j'ai la barre turquoise en bas qui s'affichent et les deux fleches qui tournent pendant ces saccades, une fois fini le symbole lecture remplace les deux fleches et le film continue ... avant de saccader a nouveau ...
tetsuo_001
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Jan 2005 19:29
  • offline

Message » 02 Mai 2013 18:16

j'ai eut ce genre de problème avec mon ancien serveur, sauf que ça pouvait aller jusqu'au plantage hardware du netgear...

la solution que j'ai trouvé pour moi: changer tout le hardware du NAS qui n'étais visiblement pas assez stable pour streamer de la HD.
je suis donc passé une pc à base d'A64 socket 939 sur carte mère récente avec pourtant un port gigabyte et 1.5Go de ram sous win7 à un celeron en socket 1155 avec 4go de ram et windows home server 2011.

et maintenant ça marche enfin !

perso je doute qu'il y ait un problème réseau quelque soit ta configuration. il suffit de brancher un pc en serveur et un autre en client pour voir que les débits doivent être suffisants pour la même utilisation mais via un OS et surtout un hardware plus solide.
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message