Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence

Message » 20 Avr 2013 8:44

[surligne]Bonjour a tous,

J ai une voie en rade sur mon kora 90 avec une grosse odeur de chaud... Quequ un a un avis ? Un fusible ? Un tube ? Ou une panne avec un composant qui a grillé ?

C est suite a un transport...

Merci
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 20 Avr 2013 11:56

coco59 a écrit:[surligne]Bonjour a tous,

J ai une voie en rade sur mon kora 90 avec une grosse odeur de chaud... Quequ un a un avis ? Un fusible ? Un tube ? Ou une panne avec un composant qui a grillé ?

C est suite a un transport...

Merci


tel à Mr Canod - gérant de Kora , tel répondeur : 05-34-25-76-69 il te rappellera ....

cdlt
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 22 Avr 2013 16:49

Hello

J ai laissé un message ce week end et pas de nouvelles ... :(

On verra si mr canod me rappelle

Sinon une ame charitable qui aurait un plan B , une solution a m apporter ?
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 30 Avr 2013 16:02

@coco59,
Bonjour,
Je suis bien intéressé par ton retour d'info: As tu pu avoir Mr Canod?
J'ai pour ma part de grosses difficultés à le joindre.

Il m'a fait une réparation (voir en page 44 mon message du 25 juin 2012) qui n'a tenu que quelques mois
Et depuis, impossible de le joindre!

A-t-il changé d'activité? A-t-il capitulé sur ma réparation?
J'ai toujours un volume erratique...et pas envie de jeter ce bel ampli!
yak26
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:25
  • offline

Message » 30 Avr 2013 20:39

Hello eh bien non

Depuis 10 jours et 4 messages repondeurs pas de nouvelles , je passe par un plan B , un tech qui a l habitude de ce genre d electronique qui me dira ce qu il a vraiment... Apres on verra si on peut reparer
et pour kora je crois que ca pue ou alors il est en vacances...

Je te tiens au jus
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 30 Avr 2013 21:01

comme l'impression malheureusement que kora a fermé.
Les vendeurs internet qui proposaient leurs amplis à la vente ( genre homecinesolutions ) ne le proposent plus aucun produit kora.
Quelqu’un aurait des infos?? parce que ca ferait vraiment chier. J'ai essayé plein d'amplis, et les amplis kora sont les seuls dont je ne me suis jamais lassés.

Vu que j'ai acheté mon kora 90 chez homecinesolutions, je vais me resnseigner auprès d'eux sur le sujet.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 30 Avr 2013 23:02

Merci et coco59 et AlBundyBZH,
ça confirme mes craintes.

Pour ma part, je vais pas jeter un si bel ampli pour un bête problème de potard de volume!!!

On va essayer de trouver une solution! Si seulement on pouvait avoir le schéma...
yak26
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Mai 2013 12:27

pour un problème de potentiomètre, tu dois pouvoir trouver des réparateurs pas obligatoirement pointus en ampli hifi non? J'y connais rien en électronique, mais à mon avis, leur potentiomètre, c’est un truc standard, il ne doit pas y avoir besoin des schémas pour le réparer si? Pour la partie amplification proprement dite, je dis pas, mais pour un potentiomètre à la con :), tu vas bien trouver une solution j'espère. Parce que c’est clair que devoir se passer d'un tel ampli pour un problème comme ca, ca doit être rageant...
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 01 Mai 2013 12:35

sinon pour en revenir à kora, j'avais fait une recherche il y a un an sur le net à leur sujet, car ils étaient déjà de plus en plus durs à joindre. Et j'étais tombé sur leur bilan comptable, et vu leur capital de départ, et les déficits d'exploitation qu'ils se trainaient année après année apparemment ( et malheureusement ), j'ai bien peur que ce soit mort parce que bon s'ils avaient déjà des exercices déficitaires avant, c’est pas en 2012,2013 que ca allait s'améliorer vu le contexte économique.
genre en ce qui me concerne, depuis 1 an je dépense plus rien en hifi car je peux plus me le permettre alors qu'avant, j'arrêtais pas d'acheter et de revendre des amplis, enceintes, platines cd, dac ... ce qui me faisait un certain budget. Et à mon avis je suis pas le seul dans ce cas,
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 02 Mai 2013 10:55

salut à tous,

en effet il faut trouver un moyen de faire réparer ces amplis Kora, il existe un docteur tube : www.docteurtubes.com quelqu'un connait ?

si quelqu'un a une autre solution ?
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 02 Mai 2013 12:07

Pour poursuivre sur l'histoire du potentiomètre, AlBundyBZH, je ne suis pas sur que ce soit si simple que ça car Mr Canod m'avait fait la réparation en aout 2012 mais cela n'a tenu que quelques mois...
donc j'ai peur que la panne soit un peu plus compliquée que celle que Mr Canod avait diagnostiqué (perte de masse et changement potentiomètre). Peut être que le probleme est ailleurs/
Ou peut être que non... un soudure mal refaite?
yak26
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:25
  • offline

Message » 02 Mai 2013 12:09

Pour info, et pour ceux qui discutaient des tubes de remplacement:

Mr Canod me les a changé lors de la réparation (été 2012): 6922 Reflektor
yak26
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:25
  • offline

Message » 02 Mai 2013 12:26

j'ai également un problème de masse line 1 , et l'ampli ne réponds plus à la télécommande pour baisser ou augmenter le son sur mon Kora SII ... j'ai un réparateur sur place ... je vais voir avec lui .
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 03 Mai 2013 13:46

yak26 a écrit:Pour info, et pour ceux qui discutaient des tubes de remplacement:

Mr Canod me les a changé lors de la réparation (été 2012): 6922 Reflektor


Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ton message.
Qu'est ce que ça vaut niveau son ce type de tubes comparés aux E88CC Siemens grey plate gold plated pins ? (c'est ceux que j'ai actuellement)
Rohre
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Juin 2009 15:18
  • offline

Message » 03 Mai 2013 15:29

Rohre a écrit:
yak26 a écrit:Pour info, et pour ceux qui discutaient des tubes de remplacement:

Mr Canod me les a changé lors de la réparation (été 2012): 6922 Reflektor


Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ton message.
Qu'est ce que ça vaut niveau son ce type de tubes comparés aux E88CC Siemens grey plate gold plated pins ? (c'est ceux que j'ai actuellement)



certainement moins bon , , en ce qui me concerne j'ai des ecc88 siemens de 68 qui sont bien au dessus des tubes d'origines installés par Kora ( 6922 EH = les reflektor ) ... en ce qui me concerne j'ai des e188cc philips SQ de 62 , le top , un conseil garde tes siemens

les Reflektor 6H23N-EB / équivalent aux 6922 EH sont des tubes russes de fabrication actuelle ..... donc si tu as changé tes 6922 EH , tes siemens devais les surpassés ...
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message