Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, EricLille, joned44, papoey, Tikounet et 201 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Astérix et Obélix (La saga)

Message » 16 Jan 2013 10:02

Asterix et Obelix: Mission Cléopatre

Image

Réalisateur : Alain Chabat


J'attendais avec impatience la sortie de ce bluray en France....rien en vue pour le moment...(problème de droit...?)
Quelle fut ma surprise lorsque je decouvris qu'il était sorti en Allemagne depuis 2011... :o
Aussitôt commandé...!

En 2 mots, l'image est correcte pour un bluray...je craignais une qualité image "DVD" mais il n'en est rien...ce n'est pas le meilleur bluray côté détails mais il se défend très bien...les contrastes sont bons, les couleurs vives et le piqué est très correct....le transfert souffre peut-être d'un excès de Edge Enhancement...

Côté son, on a droit à:
de l'allemand en DTS HD-MA (pas testé)
du Français en DTS HD-MA 5.1 de fort bonne dynamique!! (il est à noter que les sous-titres allemands ne sont pas imposés lorsqu'on choisit la langue française)

Les menus sont par contre en allemand...


Bref!!Je ne regrette pas mon achat car le rendu est largement meilleur par rapport au DVD (et le prix n'est pas excessif!! :wink: )

Allez hue canabis!!! :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:07

Mon film fr préféré.

Merci pour ce retour.

Imhotep
DLG
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 13:41
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:18

J'attends la sortie de ce film depuis le début du BD, le seul Astérix qui en vaille la peine ! Et quel film !
J'hallucine d'ailleurs qu'il ne soit pas encore sorti en France, d'autant plus que tu confirmes sa sortie en Allemagne !! C'est vraiment le monde à l'envers !

je vais m'empresser de le commander, merci beaucoup :wink:
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 17 Jan 2013 14:11

Ce n'est pas nouveau. les allemands éditent régulièrement des films avant les français.

J'ai acheté fin 2012 le bluray du film "Garde à vue" (Claude Miller avec Ventura et Serrault, VF sans sous-titres imposés) dans une édition allemande plus que correcte bien supérieure au DVD fr. On attend toujours une édition française...

J'avais aussi repéré il y a un certain temps déjà "The Crow" ou "Le nom de la rose" en BD (sans VF) alors qu'ils ne sont toujours pas dispo chez nous...
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:55

Alien67 a écrit:Ce n'est pas nouveau. les allemands éditent régulièrement des films avant les français.

J'ai acheté fin 2012 le bluray du film "Garde à vue" (Claude Miller avec Ventura et Serrault, VF sans sous-titres imposés) dans une édition allemande plus que correcte bien supérieure au DVD fr. On attend toujours une édition française...

J'avais aussi repéré il y a un certain temps déjà "The Crow" ou "Le nom de la rose" en BD (sans VF) alors qu'ils ne sont toujours pas dispo chez nous...


Tout à fait, je rajoute dans la liste le film d'animation : Lucky Luke "tous à l'ouest" sorti en blu-ray chez les Allemands depuis presque 3 ans (et aucune sortie de prévue chez nous), ainsi que le film d'animation "Kerity la maison des contes" qui porte un autre nom en version allemande. En restant sur Astérix...les films d'animation : Astérix le gaulois, chez Cléopâtre et les 12 travaux d'Astérix ne sont sortis que récemment chez nous en France en blu-ray, alors qu'ils étaient sortis 1 an avant chez les Canadiens et un peu plus tard chez les Espagnols...tout ça pour avoir des dvdrip (avec les mêmes blocs de compression que les versions dvd, signe du foutage de gueule) upscalés comme un cochon en 720p (oui oui 720p!) par un manchot de stagiaire (car c'est la crise :roll: ), et mis tout ça sur une galette blu-ray pour entuber le consommateur. Une honte!
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 18 Jan 2013 22:57

Moi je l'ai depuis sa sortie en Allemagne :roll:
Pour ce qui est des films d'animations, j'ai aussi les BD d'Astérix et le coup du menhir, la surprise de César et chez les Bretons, tout droit venu d'Allemagne.
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 02 Mai 2013 11:05

Image

Année : 2012
Durée : 110 min
Réalisateur : Laurent Tirard
Acteurs : Gérard Depardieu, Edouard Baer, Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste, Valérie Lemercier, Fabrice Luchini, Catherine Deneuve, Charlotte Le Bon, Dany Boon

Le synopsis :

A la tête de ses glorieuses légions, César décide d'envahir l'île de Brittania, la Bretagne. Néanmoins, un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains...

Le film : ♥♥♥♥♥

Même s'il n'égale pas l'épisode de Chabat, ce quatrième épisode cinématographique des aventures du petit Gaulois est particulièrement fidèle à l'esprit de la BD et retrouve enfin le secret de la potion magique ... de la réussite.

Le casting est remarquable (Valérie Lemercier et Guillaume Gallienne so british), l'alchimie entre Baer (qui campe un Astérix plus cérébral et jovial que par le passé) et Depardieu (dans la peau d'un Obélix toujours aussi tendre et maladroit) est palpable à l'écran, les dialogues sont ciselés, les situations qui jouent la carte du clivage culturel sont vraiment drôles, les références anachroniques (la reine de Bretagne) et cinématographiques ("James Bond" et "300") sont bien trouvées, la direction artistique est léchée (les décors sont magnifiques) et la bonne humeur qui émane de la pellicule est communicative.

"Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté" s'impose donc comme un divertissement familial très plaisant dont l'esprit colle parfaitement à celui de la BD et ça c'est vraiment fantastix.

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Piste sonore : Français DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Aucun

• Image : Une luminosité générale plaisante, une définition à couper le souffle, une palette colorimétrique agréablement saturée, des contrastes riches, des noirs profonds, une absence de granularité appréciable et une compression invisible.
• Audio : Cette piste sonore qui manque de folie et de puissance n'use que trop rarement d'ambiances sur la scène arrière, mais la frontale est assez dynamique et les dialogues sont toujours d'une grande clarté.
• La 3D : La profondeur de champ qui peut s'appuyer sur des arrière-plans nets est toujours convaincante (la première séquence avec le drakkar ou celles dans les villes/villages) et les personnages, objets et décors se détachent avec une belle aisance. Les débordements se font par contre rares (la neige) à l'inverse des effets de jaillissement (à l'intensité modérée) qui sont légions avec des diamants, la proue d'un navire, les lances des Romains et les os des Normands qui sortent à plus d'une reprise de l'écran. Mais l'effet le plus réussi dans ce domaine reste lorsque les personnages absorbent de la potion magique car leur esprit sort de leur corps (accompagné de projections de particules efficaces) pour envahir le salon. Voilà donc une bonne 3D native.
• Bonus à ne pas manquer : Le téléfilm de 1967 de Pierre Tchernia "Deux romains en Gaule" (60 min) écrit par Uderzo et Goscinny.

- Région : B (France)
- Éditeur : Wild Side Vidéo
- Date de sortie : 20 février 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message