Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, malicorne et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Passerelle multimedia - Htpc, choix et orientations

Message » 03 Mai 2013 9:43

Bonjour à tous !

Je viens ici solliciter votre aide afin de m'aider à trouver la meilleure solution pour remplace ma box multimedia actuel (xtreamer avec baie 3.5) par un modèle plus évolué et correspondant mieux à mon utilisation.

Faute de place sur la dd de la box, j'ai centralisé tous mes fichiers multimedias sur un gros pc faisant office de serveur nas et qui stockes mes trois disques durs sata branché en filaire sur ma box sfr mais éloigné de la tv.

Dans le salon, je suis équipé d'une tv samsung - ampli denon avec 4 entrée hdmi - neufbox tv - lecteur bluray et le xtreamer que je souhaite remplacer. Le lecteur bluray et la tv peuvent lirent les fichiers en réseau upnp mais cela ne me convient pas car assez peu fonctionnel (en dépannage au mieux).

Je souhaiterais un matériel de type passerelle multimedia c'est à dire qui me permette d'accéder aisément et de façon fluide à mes fichiers multimedia via le reseau avec les fonctionnalité suivantes (les focntionnalités doivent fonctionner aussi en réseau) :

- Branchement ethernet
- Reprise de lecture là ou on l'a stoppé
- Avance et retour rapide même via le réseau (C'est souvent le cas en usb mais rarement en réseau)
- Compatibilité maximale : aac (2.0 et 5.1), mp3, ac3 , dts - dix, mkv et iso dvd , bluray
- Lecture via upnp ou samba
- pas besoin d'emplacement disque dur

Ca c'est le minimum vital ... Dans l'idéal, j'aimerais aussi pouvoir utiliser des apps pour deezer, youtube et un navigateur web.

Enfin, je trouvais sympa le principale de la google box avec une entrée hdmi qui me permettrais d'avoir la tv en pip ou l'interface de la box en surimpression.

Cela fait beaucoup évidemment ... Je n'ai jusque alors pas trouver de platine avec tous ces capacités et je regarde aussi du coté des htpc mais j'aime le coté plug and play des box (à savoir que dans cet optique, j'ai un vieux pc avec des composants qui pourrait être remonté dans un autre boitier peut-être ...).

Merci de votre aide éventuelle
ybvj
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Juil 2002 17:05
  • offline

Message » 03 Mai 2013 10:10

Question habituelle : 3D ou pas 3D ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Mai 2013 10:18

La question est de savoir si je souhaite lire des bd 3d ou des mks 3d ?

Pas indispensable donc pour les fichiers tout du moins.

Pour les bd 3d, oui mais j'ai un lecteur bd à part aussi.
ybvj
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Juil 2002 17:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message