Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils sur achat et branchement DENON AVR 1610

Message » 26 Aoû 2010 17:52

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos avis éclairés sur l’opportunité d’acheter un ampli AV Denon AVR 1610 pour remplacer mon combiné Sony ampli – DVD tout pourri.

J’ai vu cet ampli à 295 € en modèle d’exposition et je pense qu’il me permettra d’avoir une connectique suffisante pour ma configuration un peu particulière, je m’explique :

Mon écran Plasma ne possédant pas d’entrée HDMI, je branche actuellement le signal de ma BOX numéricable de sa sortie Péritel sur mes entrées RVB + synchro du signal en entrée composite (je me suis fait un adaptateur SCART - RVB + S).
Est-ce que je pourrai procéder de la même manière sur l’ampli AV :
Box -> prise repérée DVR de l’ampli RVB + Synchro sur prise composite repérée DVR -> Plasma
Lecteur DVD ou BR -> prise repérée DVD de l’ampli RVB + Synchro sur prise composite repérée DVD -> Plasma
Pour le branchement du plasma : sortie monitor out YUV + synchro par la sortie composite monitor out

Ca parait un peu compliqué, mais cela me semble le seul moyen d’avoir un signal correct sur mon écran.

De plus, est ce que je pourrais ainsi profiter d’une platine Blue Ray ? Mon écran accepte un affichage jusqu’à 1080i si j’ai bien compris la notice. Serais je donc en HD 8) ?

Je vous mets dessous le panneau AR de l’ampli et la page de la notice de mon Plasma concernée par le balayage.

Image

Image

Merci d’avance de vos bons conseils :P !
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:34

Le 1080i est possible par une sortie composante ( dit aussi YUV), pas par la péritel qui reste en 576i.

Passer par un ampli pour la vidéo est l'assurance d'une perte de qualité.

Et pour ton branchement actuel, c'est bizarre, mais sur péritel la synchro RVB est déjà présente. ??? :o

L'idéal est de brancher ta box en composantes directement sur ton écran, si elle en possède.
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 21:14

phenomenalle726 a écrit:Le 1080i est possible par une sortie composante ( dit aussi YUV), pas par la péritel qui reste en 576i.
Et pour ton branchement actuel, c'est bizarre, mais sur péritel la synchro RVB est déjà présente. ??? :o

L'idéal est de brancher ta box en composantes directement sur ton écran, si elle en possède.


Certes, mais ma box n'a pas de sortie composantes : je dois donc utiliser la Peritel pour en extraire le signal RVB et la synchro. (Es tu sur qu'en utilisant le signal RVB de la Peritel, on est en 576i ?)
Du coup, si je veux brancher un DVD ou un BR, je devrai aussi utiliser le signal RVB, je ne pense pas pouvoir utiliser le RVB pour un appareil et le YUV pour un autre.

Me trompe je ????

@++
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 3:09

A mon avis la photo n'est pas un av 1611. L'av 1611 a des sortie coupe fil. No?
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 5:45

greg56 a écrit:A mon avis la photo n'est pas un av 1611. L'av 1611 a des sortie coupe fil. No?

Heureusement que j'ai mes lunettes :wink:
C'est un 1610 , c'est marqué sur la plaque en bas a droite :roll: :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 7:27

question bête, as tu une entrée DV-i sur ton écran?

sinon, en tout cas, pour le 1611, justement il ne propose pas de vrai upscaler des sources analogique ( YUV ou component, composante aux chois;) , et encore moins sur du Svidéo, rca/cinch,

je pense que soit du côté de l'occasion , ou de cobra, magma, et j'en passe, surcouf, etc, tu puisses trouver un appareil qui améliore ta situation... de façon plus pertinente

si l'ampli est bon tu ressort tout par la sortie YUV vers ta télé, mais bon :/

le doute me tenaille, si sur ce modèle, le hdmi passera de ton ampli VERS ta télé... à cause de la protection HDCP qui bridera par contre sûr et certain, ta sortie en 1080i maxi de toute manière...

le 1910 par contre le fait !! mais il faudrait être absolument certain que la sortie YUV puisse aussi utiliser l'upscaler qui, me semble t il passe tout en HDMI en 1080P, quelque soit le signal, MAIS un gros doute par la sortie en YUV? même en 720P ou 1080i..

faudrait te tourner vers un yam style 563, onkyo 606 et cie, aussi..

SI tu as une sortie DVI, alors là tu vas passer de la HD;) mais sans son sur ton écran, c'est tout !! et encore y a moyen, mais je vais pas t'embrouiller plus;)
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 7:29

Tu as quoi comme entree sur ton plasma? Est ce que tu as du DVI ?
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:42

Et non, je n'ai pas d'entrée DVI !! J'ai une entrée VGA, mais qui est limitée à une résolution de 852 x 480 points.

J'ai l'impression d'avoir posé une colle, là :lol: !!!
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:55

Sans hdmi ou dvi pas de hd pour la video possible,donc l'apport d'un blu ray sera limité.

Il te faut alors quelque chose comme ca: http://www.homemedia.fr/actualites/3568 ... -3369.html
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 14:08

crazylarry a écrit:Sans hdmi ou dvi pas de hd pour la video possible,donc l'apport d'un blu ray sera limité.

Il te faut alors quelque chose comme ca: http://www.homemedia.fr/actualites/3568 ... -3369.html


Oui, effectivement, ce serait bien ... je pense que ce convertisseur se rapproche de mon besoin : http://www.goyona.com/convertisseur_pc_vers_dvi1.htm#CP1262HE

Mais je crois que je vais rester dans ma configuration actuelle, le changement d'ampli + le convertisseur : 600 € + un lecteur BR sans être sur que ça fonctionne et que j'aurai vraiment de la HD, ça fait beaucoup :roll: .

Merci pour vos avis éclairés !!!
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:06

Bonjour,

Je déterre ce topic car je me pose une question concernat cet ampli.
Je voudrais savoir si il bénéficie de sortie pré out qui permettent de brancher un ampli HiFi afin de pouvoir utiliser les enceintes de mon ampli HiFi en tant que frontales.

Merci de votre aide.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:34

il suffit de regarder la photo du dos un peu plus haut :D
Pré out oui, mais que sur les front gauche et droite
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2013 15:44

Je les avais vu mais je voudrais être certain qu'elles permettent de renvoyer le signal sur un ampli HiFi qui lui gère les frontales.
J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas de tous ces ampli qui avaient des pré out.
Sur le 1610 il semblerait que ce soit pour rajouter deux frontales en plus de celles branchée sur ce dernier.

Vu sur le site Denon :

"Nouveau traitement DPLIIZ
Dolby® Pro Logic® IIz ajoute une nouvelle dimension à l’écoute sur les home cinémas en ajoutant des canaux avant en hauteur pour obtenir un système de diffusion en 7.1 qui augmente l’ampleur de la musique, des films et des jeux vidéo.Le son surround atteint de
nouveaux sommets.
Grâce à l’ajout de deux enceintes au-dessus des enceintes frontales droite et gauche, Dolby® Pro Logic® IIz introduit une composante verticale au champ sonore horizontal des systèmes surround classiques à 5.1 ou 7.1 canaux. L’amélioration des effets spatiaux donne de la légèreté à l’expérience d’écoute ainsi qu’une présence et une profondeur améliorées. L'AVR 1610 nécessite l'emploi d'un amplificateur stéréo suplémentaire ou d'enceintes amplifiées pour bénéficier du DPLIIz"
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:06

salut,

comme décrit dans la notice les 2 preout ne servent que pour le rajout des enceintes de présences avant haute.

ça ne marcheras pas pour récupérer le signal des frontales et alimenté un ampli stéréo hifi,(j'ai eu le denon 1610).
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:08

Arf dommage. c'est ce que je recherche mais à part tapper dans du haut de gamme je n'en trouve pas et maintenant j'aimerais bien avoir un ampli avec des prises HDMI :lol:

Merci pour l'info et les précisions en tout cas.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message