Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, lolo7602, Mikonitz, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 535 invités

Toutes les enceintes HiFi

Type d'enceintes et type de musique

Message » 03 Mai 2013 19:53

MickeyCam a écrit:Bonjour,

300 à 3500 ?
horreur !
ça fait un haut médium boursoufflé :ko:
300 à 3000 suffisent largement
de toutes façons, maintenant par économie, les prises de son sont faites avec des micros à charbon de téléphone...

Michel...


Oui, mais du charbon cryogénisé, parce que sinon, ça donne un rendu trop chaleureux. :oldy:

A+

Mahavishnu
Mahavishnu
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2011 10:47
  • offline

Message » 03 Mai 2013 21:03

recentrons un peu le débat ! :)

Image

Ceci peut limiter... pas un genre de musique.. mais l'expression musicale :idee:
wuwei
 
Messages: 5311
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 03 Mai 2013 22:04

Un bon exemple, du proche du zero absolut en matiere de comception d'enceinte, erreur typique pour moi, dire que certaines boites on passer 30ans a ameliorer un comept qui n'aurait pas du voir le jour, audionote :hehe:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Mai 2013 22:14

ben quoa ? :evil:
ça marche bien un large bande !






dans un Teppaz...
:ane:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 14 Mai 2013 11:21

niklos0 a écrit:PFffff vous y connaissaient rien !!!
Pour écouter du classique il faut des cabasses
Pour écouter du jazz il faut des bw
Pour écouter de la techno, il faut des Davis
Pour écouter de la *****, il faut des klipsch !

(Pi, je suis équipé en klipsch :mdr: )



Bonjour,

vous connaissez peut-être mon expertise en reproductibilité personnelle d'orchestration domestique. je fus un des premiers à évoquer dans ce forum les doubles petits caissons plastiques d'exception (les mythiques Liedl 2.5).

Leur musicalité hors paires, enfin si, demande une grande rigueur dans leur placement, puis dans le placement des oreilles. (les meilleurs résultats sont obtenus en décalant vers le bas son oreille gauche d'environ 40 cm).

C'est le caractère pointu des réglages des Liedl 2.5 qui m'ont fait choisir Klipsch depuis très longtemps pour mon usage quotidien. Mon choix s'est naturellement porté sur le milieu de gamme : les Scalas.

(deux personnes suffisent pour les transporter, nous l'avons testé la semaine dernière en acquérant une nouvelle paire pour un autre appartement... véridique. Je tiens à remercier Matthieu pour son accueil hors du commun. Il se reconnaîtra)

Donc, les Klipsch, ont été, sont, et seront, notre choix pour la vie. Nous concédons Peg et moi que ce ne sont certainement pas les meilleures enceintes du monde mais en comparaison, tout ce que nous avons écouté d'autres à ce jour, nous faisaient royalement une impression moindre. L'étrange sentiment que le concurrent cadenassait les musiciens dans le coffret. Klipsch les libère et nous apprécions cet humanisme.

Ecouter des instruments sur d'autres modèles que la Scala nous semble simplement inconcevable. Je ne dis pas, les horn pourraient s'avérer un jour une alternative envisageable.

AAAh, je vois déjà des forumeurs s'emparer de leur clavier pour répliquer que (mettez ici le nom que vous voulez) dispose d'un meilleur médium, ou de meilleures basses, ou de meilleures (mettez ici la fréquence auditive de votre choix en hz). Certes, c'est certainement vrai mais lorsque j'écoute Joe Dassin, je ne me soucie guère de la couleur de son short à condition qu'il sorte de la boite, vivant, qu'il chante pour nous avec tous les musiciens derrière lui.

Le son Klipsch possède un petit je ne sais quoi qui me le rend définitivement sympathique : posez les boites n'importe où, le gauche dans la cuisine et le droit dans le grenier. Allumez ! C'est déjà génial. En quelques minutes tous les voisins viennent sonner chez vous en habit de paillettes pour danser le jerk. Il sont surpris que Joe Dassin soit encore vivant, il vous faut, malheureusement leur avouer la triste vérité, sa musique est vivante à la maison mais lui est au paradis.

Ensuite, c'est vrai, vous pouvez affiner le positionnement. Par exemple en les plaçant dans la même pièce. Vous passez de l'excellence à l'incroyable (mais vous n'êtes pas obligé car par la magie de la puissance du concept à haut rendement, même espacé de 200m vous gardez une image stéréophonique... avec 10 watts de sortie ampli). Un tour de force dont les Liedl 2.5 sont incapables, malgré leur boomer de 2.5.

Donc en résumé : elles ont une trentaine d'années pour les unes, les miennes... une quinzaine pour les autres, les nouvelles :) et j'aime toutes les bonnes enceintes, mais si ce ne sont pas des Scalas, chez les autres uniquement. Et lorsque les propriétaires de marques différentes sont satisfaits, nous aussi. Quand ils sont très satisfaits nous les croyons et quand ils changent pour le nouveau modèle quatre ans plus tard et qu'ils sont encore plus que très satisfaits, nous sommes nous mêmes contents.

Cordialement,
Harty
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message