Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, vairulez et 931 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC en grenier - JBL PRO

Message » 29 Avr 2013 16:39

Non malheureusement pas le budget pour l'instant DOMMAGE :cry: trop de travaux en cours chez moi extérieur + chambres dans combles plus extérieur maison + salle à finir :oops: plus assez de bras :zen: .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 29 Avr 2013 21:46

T inquiétes ... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Mai 2013 11:44

Ca y'est la salle est en 5.1 :P
J'ai fixé et raccordé les enceintes surrounds.
Vu la faible hauteur à l'arrière de la pièce, je ne pouvais pas positionner les enceintes 60 cm en arrière et 60cm au dessus de la tête des spectateurs.
J'ai donc fixé les enceintes légèrement en retrait et à l'envers 8)
En effet, les 8330 sont prévues pour être montées bien au dessus des spectateurs et ont un angle pour arroser plus bas que l'horizontal. Dans mon cas, en les installant de cette façon, les enceintes auraient clairement visé le sol.
Là, en les orientant plutôt vers le haut, j'ai l'impression que ça compense un peu ma faible hauteur sous rampants.
J'ai également branché le caisson (que je n'avais pas testé avant) et j'ai lancé un disque de démo DTS : Wouah !
pas mal... 8)
Mais il manquait un truc... J'ai donc remplacé l'ampli behringer EP4000 par un crown 800CLS. Pour le branchement, j'ai configuré l'ampli en parallèle-mono. Dans cette configuration, le crown est prévu pour une charge de 2Ohms et une puissance de 905W en mono.
Je relance le même disque et là : Wouahhhhhhhh !!!! :D
Sans avoir réglé le niveaux de chaque voie, je retrouve déjà le son cinéma : Ca claque, c'est précis et la dynamique est bien là :P
Jamais avant je n'avais ressenti cette impression de "comme au cinéma".
Dans ma précédente installation, j'étais obligé de pousser le son de la centrale pour essayer de compenser sa faible taille, mais c'était toujours pas çà :-?
Maintenant, le son de la centrale est bien plus clair , plus fort, plus péchu, plus....tout en fait ! (Le traitement de la salle doit également y être pour quelque-chose).
En tout cas, cette étape m'a boosté pour avancer dans la salle. (j'ai projeté sur un drap blanc... :mdr: )
Je bosse dans l'après midi et je poste quelques photos.
@+
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 04 Mai 2013 12:09

:love: :love:
enfin !! :P

j'ai eux exactement la meme banane quand j'ai mis en route mon install ....
heureux pour toi .. :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 04 Mai 2013 12:38

Merci :wink:
C'est clair que ça met la banane.
Petite anecdote : Lors de mes essais, j'ai voulu voir comment se propageait le son à l'extérieur... Clairement, on devine lorsque les basses entrent en jeu.
En étant dehors, j'ai vu les voisins et suis allé discuter avec eux : Lui se demandait ce que c'était et d'où ça venait, et elle avait pensé qu'il y avait de l'orage... :mdr: :mdr: :mdr:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 04 Mai 2013 13:41

Je connais bien cet ampli, un bon crown made in us a l'ancienne ! Il pousse deux 18lx60 efficacement mais je n'ai jamais essayer sur mes 8330.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 04 Mai 2013 13:54

T'as pas résisté longtemps :mdr: pour le branchement en 5.1 :love: .Je suis content que cela marche nickel surtout quand on voit le matos qu'il y a derrière :love:
tu as quoi comme pré ampli je cherchais sur le poste et je trouve rien c'est le denon ?
ou j'ai loupé une page :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Mai 2013 17:04

Content pour toi. :D Ca donne envie de voir le bout, t'as mis la carote :mdr: On est tous un peu pareil quand on essaie pour la première fois, une sorte de dépucelage. :mdr:

Bon courage pour la suite.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 04 Mai 2013 21:18

patbac a écrit:Je connais bien cet ampli, un bon crown made in us a l'ancienne ! Il pousse deux 18lx60 efficacement mais je n'ai jamais essayer sur mes 8330.


J'ai dû mal m'exprimer... le crown n'est pas non plus sur mes 8330, mais sur le caisson de basse (JBL W15GTI). Pour les surrounds, j'ai prévu un chevin A500.

liolinux a écrit:T'as pas résisté longtemps :mdr: pour le branchement en 5.1 :love: .Je suis content que cela marche nickel surtout quand on voit le matos qu'il y a derrière :love:
tu as quoi comme pré ampli je cherchais sur le poste et je trouve rien c'est le denon ?
ou j'ai loupé une page :oops:

Pour le moment, je n'ai pas de pré-ampli. L'ensemble est branché sur un intégré jungson. J'attends un peu que les finances remontent, et je pense partir sur le denon DN500AV.

Hervé71 a écrit:Content pour toi. :D Ca donne envie de voir le bout, t'as mis la carote :mdr: On est tous un peu pareil quand on essaie pour la première fois, une sorte de dépucelage. :mdr:

Bon courage pour la suite.

Oui, on est tous un peu comme des gamins avec nos salles... :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 07 Mai 2013 0:08

Dernières avancées en photo.
Désolé, je n'ai pas encore fait le ménage :oops:

Surround arrière droite :
Le câble de l'enceinte doit encore être arrangé (sûrement avec de la gaine thermo noire)
Je dois changer le cache blanc pour les passages de câble.
Sous les prises, le vidéoprojecteur prendra place (je dois remonter la tablette de 3-4cm)
Image

Zone arrière :
Les sièges sont juste posés et il manque les accoudoirs.
Il manque aussi le radiateur. (panne de fuel le WE dernier, si bien qu'en attendant le livreur et pour chauffer la chambre du p'tit bout de 6 mois, je l'ai démonté). Je vais en profiter pour mettre des morceaux de dalle rockfon derrière car en claquant dans les mains, j'entends clairement le radiateur résonner)
Image

Autre vue sous un autre angle:
Image

Je vais bientôt attaquer les finitions... (comme peindre les tranches des cornières qui brillent sur les photos)
Poser les leds strips de couleur bleu à différents endroits pour égayer un peu :ane:
M'occuper des portes...Etc...
Enfin ! Je commence à penser à regarder un film :roll: :mdr:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 07 Mai 2013 0:20

Des ptites rs-42 derriere les spectateurs sur la poutre auraient ete a mon avis une meilleure solution. Parce que la ca va etre hyper localisable...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 07 Mai 2013 16:00

Dans ma config, oui des dipoles auraient été plus adaptées, mais j'avais deja les 8330. Malgré tout, le son des surrounds est plus diffus que ce que j'aurai pensé. Ça fait partie des compromis de ma salle. Et puis comme ça j'aurai encore plaisir à évoluer par la suite :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 07 Mai 2013 21:47

Moi , je trouve que c'est pas mal ainsi. Pas evident avec la geometrie de ta piece... Les 8330 sont de tres bonnes enceintes....memes si elles ne sont pas dipoles.
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 08 Mai 2013 12:11

Tchagui a écrit:Pour le moment, je n'ai pas de pré-ampli. L'ensemble est branché sur un intégré jungson. J'attends un peu que les finances remontent, et je pense partir sur le denon DN500AV.

J'ai hâte de voir tes premières impressions sur ce préampli qui a l'air vraiment bien placé en qualité/prix pour qui cherche une connectique en XLR :thks:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Mai 2013 12:49

Salut,

Je viens de parcourir ton installation. Le VP est placé juste derrière toi et assez bas par rapport à ta position de visionnage. N'as tu pas peur d'être gêné? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message