Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, subbreton, yoyoman et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

PEL MODENA + Ampli , PASS,Nagra, Sphinx, Copland ! !

Message » 02 Mai 2013 5:04

NOIR a écrit:c'est quoi un ampli épicurien ?

c'est un ampli...épipurien :oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Mai 2013 12:33

le touriste a écrit:
NOIR a écrit:c'est quoi un ampli épicurien ?

c'est un ampli...épipurien :oops:


:wink: :wink: :wink:
aurais je du preciser un ampli d'Epicurien !

venant de la 300B + Klipsch KLF30 qui certe amenait un delectable medium et distillait de bien belles sensations sur les voix notamment , il demeurait un manque cruel dans le bas , pas en tenue car mon Audion version modifié etait pour le coup pas mal mais clairement limité en bande passante niveau speleo ! une bonne exploration du bas amene aussi une profondeur que je n'avais pas !

d'où mon passage aux MODENA pour leur qualités de transparence ,d'ampleur ,de naturel destimbres et surtout du grave extremment varié, mon parcours torturé niveau instabilité audiophilesque apres une bonne 20taine d'amplis tend à me ramener irremediablement vers le tube ou assimilé , mais je privilegie un integré pour simplifier le systeme et donc comme precisé plus haut , je cherche un ampli plutot dynamique tenant bien les HP , avec un tres beau medium aigu , voir quelques rondeurs vergeturiennes ici et là au detriment de la definition absolue du pouvoir d'analyse ou de la neutralité subjective !

voilà pourquoi j'etais parti plutot sur l'etalon examplissimo sans l'avoir ecouté , je vais pouvoir entendre leBrinkmann Integré dimanche à la casa on verra si ça colle à mon epicurite aigu !!! :wink:
David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Mai 2013 12:40

Beaucoup de differences entre le Gryphon Tabu century et le tabu AT ?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Mai 2013 14:33

bernardi a écrit:Beaucoup de differences entre le Gryphon Tabu century et le tabu AT ?


Oui,enorme différence ,il y en a un ,c'est sous la jupe ,et l'autre ,c'est dans le calbute... :mdr: :wink:

Sérieusement ,il suffit de voir les photos de l'intérieur des 2 modèles.

J'en avais parlé d'ailleurs pour démontrer que c'était une bêtise les légendes colportées qui racontaient que le Tabu Century était identique au Nad S300.

Ce qui fait la grande qualité d'écoute du Century et qui le démarque clairement du Tabu premier modèl ,est son alimentation supérieur,voir photos que j'avais posté pour illustrer mes propos.

Et puis à l'écoute j'avais le Nad S300 et le Century tabu en même temps il y a quelques années ,il n'y avait pas photo une seconde ,le Century était meilleur sur tous les critères.

Bon,après ,c'est pas facile à trouver...
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 02 Mai 2013 15:53

AbsoluteSound a écrit:... Sérieusement ,il suffit de voir les photos de l'intérieur des 2 modèles.

J'en avais parlé d'ailleurs pour démontrer que c'était une bêtise les légendes colportées qui racontaient que le Tabu Century était identique au Nad S300.

Ce qui fait la grande qualité d'écoute du Century et qui le démarque clairement du Tabu premier modèl ,est son alimentation supérieur,voir photos que j'avais posté pour illustrer mes propos.

Et puis à l'écoute j'avais le Nad S300 et le Century tabu en même temps il y a quelques années ,il n'y avait pas photo une seconde ,le Century était meilleur sur tous les critères....

Juste pour apporter un son de cloche un peu différent.

Je me souviens que tu avais parlé de cette comparaison entre Nad S300 et Gryphon Tabu pour affirmer que les 2 appareils donnaient un résultat sonore différent. C’est ton opinion et comme tu as comparé les 2 amplis sur les mêmes enceintes et dans la même pièce a priori, c’est une opinion intéressante sans aucun doute.

Mais afficher les photos de l’intérieur des 2 appareils ne démontre rien d’autre que le fait que les 2 appareils soient construits différemment, pas qu’ils ont un rendu sonore différent.

Puisqu’on parle donc d’expérience d’écoute, la mienne est différente. En écoutant un NAD S300 et un Gryphon Tabu (qui n’est je crois ni le Century ni le Tabu AT), sur des enceintes difficiles à alimenter (des Dynaudio Confidence à 83 dB de sensibilité), je n’ai pas perçu de différence de restitution. Et les enceintes dont parle bernardi, les Kef R900 ne sont pas forcément très difficiles à alimenter.

Parler de « bêtise » ou de « légende colportée » me semble donc un peu excessif. Même si c’est ton avis, et je le respecte, cela mériterait d’être un peu plus nuancé. :wink:

Pour moi le Nad S300 est un appareil qu'on peut considérer pour fonctionner avec des Kef R900. En revanche, il est probable que sa construction soit un peu moins robuste que celle des Gryphon. J'ai eu des soucis avec le mien (potentiomètre puis partie préampli).
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2013 16:14

Fr-Lem a écrit:
AbsoluteSound a écrit:... Sérieusement ,il suffit de voir les photos de l'intérieur des 2 modèles.

J'en avais parlé d'ailleurs pour démontrer que c'était une bêtise les légendes colportées qui racontaient que le Tabu Century était identique au Nad S300.

Ce qui fait la grande qualité d'écoute du Century et qui le démarque clairement du Tabu premier modèl ,est son alimentation supérieur,voir photos que j'avais posté pour illustrer mes propos.

Et puis à l'écoute j'avais le Nad S300 et le Century tabu en même temps il y a quelques années ,il n'y avait pas photo une seconde ,le Century était meilleur sur tous les critères....

Juste pour apporter un son de cloche un peu différent.

Je me souviens que tu avais parlé de cette comparaison entre Nad S300 et Gryphon Tabu pour affirmer que les 2 appareils donnaient un résultat sonore différent. C’est ton opinion et comme tu as comparé les 2 amplis sur les mêmes enceintes et dans la même pièce a priori, c’est une opinion intéressante sans aucun doute.

Mais afficher les photos de l’intérieur des 2 appareils ne démontre rien d’autre que le fait que les 2 appareils soient construits différemment, pas qu’ils ont un rendu sonore différent.

Puisqu’on parle donc d’expérience d’écoute, la mienne est différente. En écoutant un NAD S300 et un Gryphon Tabu (qui n’est je crois ni le Century ni le Tabu AT), sur des enceintes difficiles à alimenter (des Dynaudio Confidence à 83 dB de sensibilité), je n’ai pas perçu de différence de restitution. Et les enceintes dont parle bernardi, les Kef R900 ne sont pas forcément très difficiles à alimenter.

Parler de « bêtise » ou de « légende colportée » me semble donc un peu excessif. Même si c’est ton avis, et je le respecte, cela mériterait d’être un peu plus nuancé. :wink:

Pour moi le Nad S300 est un appareil qu'on peut considérer pour fonctionner avec des Kef R900. En revanche, il est probable que sa construction soit un peu moins robuste que celle des Gryphon. J'ai eu des soucis avec le mien (potentiomètre puis partie préampli).



Merci pour ton témoignage ,tout est dit ,bien que tout avait été dit... on ne parle pas du tout du même Gryphon ,puisqu'il faut savoir qu'il y a davantage de différence entre un Tabu et un Tabu Century qu'il n'y en a entre un Nad S300 et un Tabu.

Maintenant ,évidemment que je parle des constructions internes pour contredire ceux qui racontaient sur le Net ,(d'ailleurs pas sur HCFR) ,mais sur des sites étrangers ,que le Nad S300 était le clone du Tabu Century ,puisque ce sont des gens pour la plupart qui n'ont fait que répeter des rumeurs lancer par des gens qui n'avaient jamais vue l'intérieur des 2 amplis pour comparer . Seulement ,c'est un fait incontestable ,lorsque l'on est devant un Nad S300 et un Tabu Century ,tout 2 ouvert ,nous avons bel et bien 2 types d'alimentations différentes et pour l'une bien plus performante ,avec une patte sonore caractéristique ,qui fait toute la différence avec le S300 qui se retrouve bien vulgaire à côté du Century.
C'est sans appel pour moi et j'ai testé les 2 amplis sur 3 ou 4 paires d'enceintes différentes dans 3 pièces différentes ,rien à faire ,à chaque fois même constat,le Century sort vainqueur haut la main.
Et pareil,j'avais du faire réviser le Nad pour son potentiomètre . :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Mai 2013 19:41

donc avant l'ecoute des Modena avec l'integré Brinckmann de Franck qui va passer à la casa demain , aujourd'hui on debute les seances de qualifs pour les MODENA avec une prod HDG DIY du chacal club Fastfreddy, Angelilo & co ! :wink:

ecoute du Quartet : PEL MODENA - Ampli UP( PASS ) - Preamp UGS (PASS) - PC Hifi Lynx L22. hier soir et toute la journée de samedi :

CR avec Photo à venir dans la soirée !!! :wink:
Dernière édition par bernardi le 04 Mai 2013 20:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Mai 2013 20:38

alors??? :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Mai 2013 20:56

patience jeune padawan ! je rassemble mes notes, continue quelques ecoutes en mode lumiere tamisée et devrait poser ça en fin de soirée ! :wink:
Dernière édition par bernardi le 06 Mai 2013 9:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Mai 2013 21:00

:lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Mai 2013 10:16

bernardi a écrit:
Gort'h a écrit:alors??? :D


patience jeune padawan ! je rassemble mes notes, continue quelques ecoutes en mode lumiere tamisée et devrait poser ça en fin de soirée ! :wink:
Elles sont sacrément longues tes soirées :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 05 Mai 2013 12:48

petit contretemps avec une visite d'amis hier soir impromptue :oldy:
je m'y remets donc cet apres midi !!! :wink: 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Mai 2013 20:21

Bon allez on y va , petit CR de l'ecoute des PEL MODENA - Ampli UP( PASS ) - Preamp UGS (PASS) - PC Hifi Lynx L22 :

On reprecise les conditions d'ecoute, une salle de 48m² ( 9m80 x 5.20 ) parquet au sol , mur crepis moyen , gros tapis shaggy devant les enceintes et deco diverses , piece un ptit chouilla claire qui meriterait d'etre un peu plus absorbande peut etre quoique !

protocole validé, la tribu est en vadrouille, l'UP et l'UGS sont allumés depuis 10h du matin , il est 14h on s'installe donc tranquillement aprés s'etre servi un petit Brugal viejo 12ans ( delectable breuvage dominicain ayant une incidence non negligeable sur les capacités d'analyse et d'immersion ) :wink:

presentation des convives :

PEL MODENA :

Image

le Bloc UP :

Image

le preampli UGS

Image

un bout de la salle d'ecoute

Image

on debute les hostilités avec :

Til broner , album RIO titre 1

morceau assez envoutant avec à la voix Annie Lenox , et Til à la trompette , ça monte haut des les 1eres notes , on est sur le fil du rasoir mais agreable impression car tout passe avec douceur et un haut du spectre assez fouillé et lumineux sans decoler du medium et plus fin que mes precedentes enceintes Klipsch KLF30
Splendide assise du bas du spectre sans jouer de son coté qui plus est ! c'est dynamique , et sur la voix de Lennox le medium est tres naturel ouvert aeré ! ( moins enjoleur que les Proac response two que j'ai en pension à la casa ) .

Thierry Maillard Trio , album Beyond the ocean , titre 2 :

j'aime beaucoup cet album que j'ai decouvert il y a quelques temps grace à Sandrine ( SJ ) , piano bien centré , puis arrive la basse, djembé et batterie , suivi ryhtmique tres bon , c'est rapide et transparent ni coloration particuliere ni boursouflure de Quick :mdr: .
pas de confusion quand ça accelere ou que le message devient complexe , timbres tres naturels le piano sur les plus basses octaves est ici retranscris avec cette assise et cette aplomb delicieux , on aimerait un peu plus de profondeur , j'ai souvenir d'avoir ecouter ce morceau chez Fastfreddy sur le CAYIN 500 et les Hyperion HPS938 recemment et l'on avait un etagement des plans en profondeur plus marqué , peut etre un ajustement du placement des enceintes à travailler , elles sont à 40cm du mur arriere avec event à l'avant .

Agnes Jaoui , album Canta , titre 2 :

morceau flamenco Jaouien , tres beau piqué , c'est bien defini et les cordes de guitares sentent le nylon et pas le nickel , bon signe , petite inflexion dans la voix d'agnes bien presente la voix est tres belle , c'est rapide defini dynamique et le morceau emplie bien la piece , j'ai reouvert les enceintes trop pincé à mon gout et c'est mieux on gagne en ampleur , sur ce morceau la scene sonore est legerement devant les enceintes 1m ' de façon subjective et ressentie et part en profondeur , absence totale de projection , tres bon moment !

Michel Jonasz , album ou vont les reves , titre 7

superbe ambiance des les 1ere notes , des l'intro les balais caressent la charleston avec beaucoup de presence et de lisibilité , beaucoup d'infos et de micro infos , arrive la basse d'Etienne M'bappé et là aucun doute le grave est splendide ç a descend vraiment et c'est tres varié , articulé et profont aucun trainage !!! :o et pourtant la partition du camerounais est toute en rondeur , ici pas de slapp façon crumble à la Miller ! la voix de Jonasz se pointe au second plan , nasale à souhait , on distingue bien la ligne de basse le piano à droite , tempo ralenti typique du morceau " melancolie " des silences qui s'entendent mieux qu'à l'acoutumée !

Dynamique experience 1 ( album audiophile par excellence et qui envoi du bois tabernacle ! ) titre 4 et titre 6

bon là on se fait plaisir Victor Wooten et son live in america , bon comment dire , j'ai fais diversion 2secondes à mon hypotalamus droit et j'ai poussé avec le gauche le potard un peu ..............beaucoup ! , morceau fabuleux , slap de basse dantesque , changement de rythme , contretemps , hummm yabon ! titre ravageur de 10mn , clairement a l 'avantage des MODENA qui se regale , ça cogne , ça glisse gauche droite uppercut petit pas de retrait , dynamique de folie , le morceau aide bien je conçois , idem basse bien centrée mais j'aimerais encore un peu plus de focalisation , ( cable de modul et HP à faire evolué ) , sinon c'est rapide et plus profond que les Zyp 938 sur le bas , ces 4 hp de 21 cm font un super taf !!! et l'UP les gere avec autorité et tenue de façon irreprochable !

Hanss tesssink , titre missing you
un somptueux morceau de blues avec un enregistrement divin , tres trés belle definition , une scene sonore avec une splendide ampleur ,superieur à mon ecoute avec les KLF30 et mon AUDION 300B modifié , moins acces medium plus en retrait et en profondeur mais un grain et des nuances sur la voix plus marquée , on aimerait un chouilla de variété dans l'extreme haut du spectre mais l'aigu demeure tres bon , fin lumieux et sans exces sans toutefois atteindre les sommets du scanspeak illuminator qui equipe la PEL Maestral phare de lance de Don Leon ! la voix roccailleuse est pleine d'emotion .


Telephone ,album live 81, titre 10 ( telephomme )

bon un grand classico , qe celui qui ne connait pas le morceau fasse une pause et revienne apres s'en etre impregné , une des plus belles sinon la plus belle perf live du groupe, 5mn pepere d'un Aubert larmoyant , la bouche qui supplie , belle athmosphere bien retranscrite malgré l'enregistrement honorable mais pas non plus de haut vol , tres aeré ampleur du live bien saisie , et soudain tout bascule : l'arrivée du terrrrrrrrrrrrrrible solo de guitare de Bertignac de 5mn juste dantesque , il bascule dans une autre dimension et du cout nous aussi , un suivi rythmique au top , foot tapping de 7 lieues , ça accelere et les MODENA envoit envoit et envoit , difficile de rester stoique lors des 4 dernieres minutes à moins d'etre en phase pré AVC , c'est un regal vraiment la perf est là et on y est au 1er rang !!! rapide et "cuore sportivo "les MODENA !!! :wink: ( petite dedicace à PEL dont j'ai su par une de ses conanissances qu'il vouait une adoration au "V6 aresé" !!! :wink: )

Emile Simon , album Franky Knight , titre 1 et 10

superbe album hommage à son compagnon disparu quelque temps avant , le titre 1 mon chevalier , chargé lourd pesant ,et une vraie emotion, la voie d'Emilie les 2eres minutes ou elle chante en anglais puis en français est tres belle , detourée detachée , beaucoup d'infos c'est detaillé mais pas ethéré , tres belle bande passante ça descend vraiment , multitude de sons de synthés diverses et choeurs larmoyants, c'est tres beau et je pense qu'on peut encore allez plus loin sur l'emotion et la beauté du medium notamment , le couple UP UGS est tres droit neutre et n'en rajoute pas , un essai avec un etalon examplissimo un sugden ou un Jadis DA60 me botterait bien mais qu'en serait il de la tenue du bas qui ici est divin en toute circonstance ! beaucoup d'emotion !

Therese Montcalm, album song for shirley horn, titre 1

belle tenue d'entrée, tres beau grain sur la voix typique de soeur theresa ! belle ambiance plus confinée qu'a l'acoutumée, trés belle asise encore dans le bas qui amene profondeur et densité , piano tres naturel et guitare suave .


Peter Gabriel , album 2, titre white shadow

album culte et morceau mythique , enregistrement moyen assez compressé avec un effet de tassement et peu d'etagement des plans, neanmoins l'audiophile laisse place au melomane , c'est pas mal aussi ! je retrouve le rythme la montée de seve et le solo du boss des King crimson avec plaisir pas sur qu'on puisse faire mieux niveau restitution mais ce n'est pas ce que je recherche sur ce titre , ça le fait et ça passe quand meme bien ! ohhh Peter !!!

Avishai Cohen album live at blue note, titre 6

superbe album du prodige contrebassiste israelien , ce titre que j'adore , intro au piano tres leger aerien feutré on ressent bien l'atmosphere du lieu et les multiples bruits des tables , verres chuchotement , melodie fluide et delicieuse puis arrive Avishai la contrebasse est juste parfaite , moins d'effet de loupe et de contrabasse guliverrienne comme j'avais avec mes KLF30 , la contrebasse ici est bien à gauche le piano à droite en retrait , des bruits de cordes de bois , on entends la caisse qui travaille qui vit , belle sensation de dynamique et des ecarts de dynamique meme à fort volume absence de bruits de caisse de l'enceinte qui s'efface completement ! beaucoup de presence dans un style different du HR plus demontrastif moins fin , j'avais ecouté ce morceau il ya quelques semaines sur uen paire d'apertura thema puis altra en etant deçu du manque d'assise du bas et d'une rapidité aleatoire , ici c'est tres bon dans un autre registre mais vraiment tres bon , on se croirait à la table de blue note , hey miss an other drink please !!!!!!!!! :wink:

d'autres CD passeront avec regal, Bashung , richard Bona, madeleyne peyroux, truffaz, Beth Hart, Linda sharrok .............


Conclusions:

au final tres belles ecoutes , les MODENA confirment leur immense pouvoir de seduction , hyper transparentes, rapides, dynamiques, bien timbrés , tantot jouant en nuance et tantot sortant la grosse artillerie quand il le faut ! , un grave vraiment de haut niveau qui amene cette tres belle asise en toute circonstance et une forme de force tranquille , l'association avec le couple UP UGS est une reussite de neutralité et de droiture , tenue parfaite des HP , douceur dans le haut avec un leger coté mat de la restitution moins marquée que lors de l'ecoute de ce meme couple avec les KLF30 .

j'avais bien aimé les Kantor lors de differentes ecoutes , les Modena sont assez proches en terme de pate sonore , mais vont plus loin en terme d'ampleur et dans le bas du spectre remarquable les BE dithyrambiques sur ces MODENA ne sont pas usurpés , pas plug & play , placement encore à paufiner, et cablages à adapter , elles peuvent aller tres loin à mon sens , curieux de les entendre chanter sur un Jadis DA50/60 , un etalon examplissimo ou integral , voir un GRyphon tabu century ou des blocs 845, l'ecoute du Brinkmann integré etant decalée à samedi prochain !

David .
Dernière édition par bernardi le 06 Mai 2013 11:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Mai 2013 21:47

:o :mdr: Ouarff ce CR !...

Non, je dis rien !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mai 2013 8:14

Merci pour ces impressions sur ces Modena. :D

Elles sont sorties quand ?

Je n'ai pas beaucoup suivi le développement de la gamme PE Leon.

Au niveau rendu ça peut ressembler à certaines Elipson avec les charges accordées qui étaient souvent surprenantes pour la qualité du grave avec des hp de taille moyenne. C'est marrant que l'on ne trovue ce principe que sur celles ci, les autres étant plus classique dans la disposition des hp.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message