Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, Google [Bot], moulinos, Odieu Charles, romain_2305, tonips3 et 258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Consuel et Salle dédiée Home cinema

Message » 05 Mai 2013 10:34

Bonjour à tous :D

N'ayant pas vu de topic à ce sujet là et pourtant je suis sur que pas mal de gens sont dans ce cas, à savoir la visite du consuel et la construction d'une salle dédiée Home cinéma dans une maison neuve.

Au delà de mon cas personnel (construction neuve + salle HC) je pense que ce topic pourrait servir à tous les membres ou forumeurs et de venir poser les questions et d'y avoir les réponses sur le sujet.

Qu'en est-il, y a t-il des règles spécifique à respecter du fait qu'on construit une salle dédiée ? Y a t-il des règles de sécurité là aussi du fait que c'est une salle de home cinéma ?

Il serait bien de lister toutes les expériences des uns et des autres et surtout connaissances en la matière afin que le jour de la visite du consuel tout se passe pour le mieux :D

A vos clavier :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Mai 2013 17:38

bonjour,
j'ai regardé sur le net quant au concept consuel que j'avoue ne pas connaitre du tout. J'ai vu qu'il s'agissait d'une certification.
Quel(s) intérêt(s( à l'obtenir ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 05 Mai 2013 18:19

Si le consuel vient contrôler ton installation de maison et quelle n'est pas conforme tu ne peux pas prétendre avoir le branchement EDF pour ta maison . Par contre tu n'as pas besoin de consuel si c'est fait par un pro pour tes branchements électriques de la salle .C'est juste pour avoir la connexion EDF pour ta maison .Du moins c'est ce que je pense :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 05 Mai 2013 18:20

Le consuel sert pour une nouvelle construction, le certificat est demandé par EDF.

Dans le cas d'une salle HC, rien de particulier. Tant que c'est bien protégé et réalisé dans les règles de l'art... aucun soucis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Consuel
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 05 Mai 2013 19:33

OK merci les gars !
toinou84 non loin de la centrale EDF et ses crocos donc :wink: ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 05 Mai 2013 22:28

Exact, je bosse dans le nucléaire d’ailleurs!
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées