Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-XX10 Gamme 2009

Message » 10 Jan 2013 14:20

Bon, et bien, content pour vous tous, si cela fonctionne normalement.

Moi, j'ai vraiment du chopper un mauvais numéro ( la dernière en date ce matin, qui m'a mis hors de moi, c'est que pour une raison inexpliquée, la sortie HDMI 1 ne fonctionnait plus ce matin , et j'ai utiliser la seconde sortie..) . Je le soupçonnait déjà, vu le nombre de problèmes rencontrés.

C'est ennuyeux, je ne sais pas par quoi le remplacer, et vais commencer les recherches de ce pas....
webbubbler
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2013 15:30

Bonjour. J'ai acheté un des premiers 4310 "débarqués" en France (Juin 2009) et n'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement. Je l'utilise très régulièrement avec pas mal de sources différentes (TV, décodeur satellite, lecteur blu-ray, enregistreur HDD et lecteur multimedia). J'en suis très content. Seul petit agaçement : la sauvegarde de la config par le réseau ne fonctionne pas systématiquement (pas grave, puisque les modifs sont désormais très rares). Voilà mon retour sur cet appareil ; désolé, bien sûr, pour ceux qui rencontrent des soucis.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Mar 2013 0:35

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ou aurait des pistes concernant un bug logiciel sur le AVR-1910 ?

Je le possède depuis plus de 2 ans, et je rencontre depuis un bon moment déjà (peut être même depuis toujours) le défaut suivant :

Sur certaines sources stéréo (je réussis maintenant à reproduire le problème systématiquement avec mon PC portable en HDMI en écoutant une simple musique, et le décodeur +Le Cube de Canalsat sur une émission en replay), le volume est tellement bas qu'il est inaudible (il faut monter l'ampli dans ses retranchements, autour de +2 dB, pour entendre légèrement le son)
Quand cela arrive, un passage en mode Direct suffit à faire revenir le son à son volume normal. Enlever le mode Direct par la suite permet de garder le volume à son niveau normal... Autre moyen de contourner le bug : en débranchant le câble HDMI puis en le rebranchant.

J'ai essayé une réinitialisation usine, le problème est identique. Forcer l'Input mode en HDMI ne change rien également.

Ce qui est bizzare, c'est que cela donne l'impression que la prise en compte du signal une seconde fois règle le problème de volume.

Merci pour votre aide.
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 12 Mar 2013 6:19

Je pense que tu devrais l'envoyer au SAV
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2013 13:02

Hello,

Je ne me souviens plus ou régler cela, et j'ai égaré provisoirement le manuel.
Quelqu'un peux t'il me dire comment faire en sorte que l'affichage LCD soit présent en permanence ?

La, il s'éteind au bout de 5 secondes(je crois), jusqu'à ce que l'on modifie la volume ou l'input par exemple.

Merci.
webbubbler
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2013 13:48

webbubbler a écrit:Hello,

Je ne me souviens plus ou régler cela, et j'ai égaré provisoirement le manuel.
Quelqu'un peux t'il me dire comment faire en sorte que l'affichage LCD soit présent en permanence ?

La, il s'éteind au bout de 5 secondes(je crois), jusqu'à ce que l'on modifie la volume ou l'input par exemple.

Merci.


Salut , il te faut allez dans manual setup et chercher Dimmer,
Attention, en mode pur Direct l affichage s éteint quelque soit le réglage!
Bonne journée
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 25 Mar 2013 13:53

Cool Merci, effectivement j'étais en Pur Direct.

Par contre, j'ai l'impression qu'en lecture DVD 5.1, donc non Pur Direct, le dimmer s'éteind aussi.
Je vérifierai ce soir.
webbubbler
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2013 8:46

aj13fr a écrit:Salut,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelque mois : d'un coup plus de son.
Pas de message de défaut, RAS à priori.
J'éteins l'appareil, je débranche la prise pendant plusieurs minutes, je fais un reset usine, rien y fait.
A noter qu'à la mise sous-tension, le "clic" du relais temporisé se fait moins franc qu'avant.
Deux à trois jours plus tard je me remets à faire des tests, et je branche un casque sur la prise en façade. Là j'ai du son.
Je me dis "tiens, tout n'est pas HS".
Je débranche le casque --> le son revient dans les enceintes.

Il semble donc en effet que cette prise soit sensible aux poussières (je ne l'avais jamais utilisé avant).

Mon 1910 m'a refait le coup sauf que là je l'ai "vu" venir :
Tout à coup, le relais de sortie des HP s'est mis à battre toutes les 1 à 2 s, et l'afficheur indiquait "HP ON" puis "HP OFF", sans que je fasse quoi que ce soit, jusqu'à ce que finalement il n'y ait plus de son.
Ni une ni deux, j'ai inséré et retiré une prise jack dans la prise casque en façade et le son est revenu sur les HP...

Vraiment sensible la prise casque...
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 04 Mai 2013 21:26

Bonjour à vous tous
cela fait 3 ans et demi que j'ai un denon avr1910 je n'avais jamais eu de problème avec ce dernier jusqu'à cette semaine.
J'y ai branché un lecteur blu ray en HDMI jusqu'à présent cela fonctionnait à merveille. Depuis quelques jours le sortie HDMI n'est pas reconnue elle clignote sur l'affichage de l'ampli. J’éteins l'ampli cela ne résolu pas le problème, je le débranche et là tout fonctionne la sortie HDMI est reconnu immédiatement. J'ai nettoyé les embout HDMI pour enlever la poussière, le problème persiste.
avez vous déjà eu le même problème ou connaissez vous une solution
Merci encore
wilex15
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mai 2013 21:16
  • offline

Message » 05 Mai 2013 17:50

J'ai en partie résolu mon problème j'ai installer mon lecteur blu ray sur la prise HDMI 2 de l'ampli ça marche nickel, donc mon HDMI 1 marche uniquement juste après avoir débranché l'ampli , si quelqu'un à une explication!
Merci
wilex15
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mai 2013 21:16
  • offline

Message » 08 Mai 2013 20:27

Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait si c'est normal que pendant l'auto setup audyssey, j'ai un souffle très important sur toute les enceintes ainsi que le caisson de basse audible à plus de 2m. Enfaite avant de rentrer dans le menu, j'ai juste un très léger "shhh" puis une fois dans le setup audyssey pour faire les mesures, ça passe à un gros "shhhhhh" avec en plus du "brrrrrrrr". Ce qui fait qu'une fois le setup terminé et le dynamic eq activé, c'est gros souffle en permanence. J'ai déjà fait un reset du microprocesseur mais ça change rien :(

Merci

Mon denon est un 2310
NlKKo
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:55
  • offline

Message » 08 Mai 2013 21:14

Hello non c'est pas normal, je te suggère de bien contrôler tes câblages tu doit avoir une mass quelque part ( un file qui touche la carcasse de l'ampli )
Si tu as changé de prise secteur sur laquelle tu utilisait l'ampli, peut être que c'est la terre qui manque dans la prise.

Cela peut encore provenir d'un appareil qui consomme beaucoup de courant qui est mal décompensé ( condensateur pour décompensé ) type néon, bobine,
lave linge, radiateur électrique etc...

cela peut encore provenir de ta platine vinyle file de mass mal raccordé, pas raccordé ( si tu en as une ).

sinon SAV.

Mais avant enlève toute tes sources et rebranche les une après l'autre contrôle les câble de tes enceintes cablage polarité cable abîmé qui touche du métal etc...

bonne chasse




NlKKo a écrit:Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait si c'est normal que pendant l'auto setup audyssey, j'ai un souffle très important sur toute les enceintes ainsi que le caisson de basse audible à plus de 2m. Enfaite avant de rentrer dans le menu, j'ai juste un très léger "shhh" puis une fois dans le setup audyssey pour faire les mesures, ça passe à un gros "shhhhhh" avec en plus du "brrrrrrrr". Ce qui fait qu'une fois le setup terminé et le dynamic eq activé, c'est gros souffle en permanence. J'ai déjà fait un reset du microprocesseur mais ça change rien :(

Merci

Mon denon est un 2310
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 08 Mai 2013 22:38

Merci pour ta réponse. Concernant les câbles, je vérifierai ça demain :) Pour le reste :

- La terre est présente
- Toutes les sources on été débranché, reste plus que les enceintes et le caisson.
- Pas de lave linge, ni chauffage, ni néon en fonctionnement lors de mon test.
- Pas de platine

Et sinon plus sous garantie :(

Par contre si je n'utilise pas l'audyssey, là c'est plutôt calme niveau souffle.

edit : Les câbles des enceintes sont niquel, y en a pas un seul qui touche la carcasse de l'ampli. Est-ce que d'autres personnes qui possèdent le 2310 on également ce problème de souffle lors du setup auto audyssey ?
NlKKo
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:55
  • offline

Message » 09 Mai 2013 20:39

Personne ?
NlKKo
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:55
  • offline

Message » 09 Mai 2013 20:55

Ok ben désolé mais si le problème est aussi chez d autre c est l électronique qui est en cause!
Essaye de mettre un casque sur l empli peut être que c est lié au problème du à cela

NlKKo a écrit:Personne ?
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message