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Test : La liste de Schindler (vf)

Message » 28 Avr 2013 19:03

Test en vf.


JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


Image (La) Liste de Schindler*** (Universal 2013) édition collector: A+ (AVC) Format 1.85:1 En dehors de un ou deux plans un peu en retrait en définition et en précision, cette restauration est magnifique et nous offre une superbe image type argentique préservant probablement la photo d'origine de ce chef d’œuvre du cinéma que je découvre pour la première fois en entier.
post177513350.html#p177513350

Image

-Piqué/ Précision : bonne.
-Définition : bonne.
-Niveau des noirs : excellent !
-Colorimétrie : noir et blanc.
-Grain : discret et constant, parfois un poil fourmillant.
-Compression : invisible.
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Homogénéité : très bonne dans l'ensemble.

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


Genre: Drame
Durée: 195 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : Le chef d’œuvre de Spielberg : Voyez le au moins une fois.

La bande son : Comme on le répète souvent, rien ne vaut la vo, mais la vf fait parfaitement son travail pour mes oreilles.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
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Test : Mad men saison 2 (VF)

Message » 30 Avr 2013 20:39

Test en VF:


JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


:lol: Mad men, saison 2 (Lionsgate / Metropolitan 2010): A (AVC) Format 1.77:1 Belle image type argentique avec un grain discret et assez homogène dans l'ensemble (petit problème de fluidité sur les deux dernières secondes de l'épisode 1). Test sur les épisodes 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12 & 13.
post174878998.html#p174878998

Image

-Piqué/ Précision : bonne dans l'ensemble
-Définition : bonne dans l'ensemble
-Niveau des noirs : bon à très bon (parfois un peu bruités)
-Colorimétrie : belle colorimétrie
-Grain : présent, discret et assez stable
-Compression : quasi invisible sur certains épisodes et perfectible sur d'autres épisodes (ex : épisode "l’héritage"))
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Homogénéité : bonne

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


Genre: Série, comédie dramatique
Durée: 13 épisodes de 50 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais & français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français optionnel
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166821.html#p177166821
opbilbo
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Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté 3D

Message » 02 Mai 2013 11:03

Image

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Piste sonore : Français DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Aucun

• Image : Une luminosité générale plaisante, une définition à couper le souffle, une palette colorimétrique agréablement saturée, des contrastes riches, des noirs profonds, une absence de granularité appréciable et une compression invisible.
• Audio : Cette piste sonore qui manque de folie et de puissance n'use que trop rarement d'ambiances sur la scène arrière, mais la frontale est assez dynamique et les dialogues sont toujours d'une grande clarté.
• La 3D : La profondeur de champ qui peut s'appuyer sur des arrière-plans nets est toujours convaincante (la première séquence avec le drakkar ou celles dans les villes/villages) et les personnages, objets et décors se détachent avec une belle aisance. Les débordements se font par contre rares (la neige) à l'inverse des effets de jaillissement (à l'intensité modérée) qui sont légions avec des diamants, la proue d'un navire, les lances des Romains et les os des Normands qui sortent à plus d'une reprise de l'écran. Mais l'effet le plus réussi dans ce domaine reste lorsque les personnages absorbent de la potion magique car leur esprit sort de leur corps (accompagné de projections de particules efficaces) pour envahir le salon. Voilà donc une bonne 3D native.
• Bonus à ne pas manquer : Le téléfilm de 1967 de Pierre Tchernia "Deux romains en Gaule" (60 min) écrit par Uderzo et Goscinny.

- Région : B (France)
- Éditeur : Wild Side Vidéo
- Date de sortie : 20 février 2013

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My Bloody Valentine 3D (Meurtres à la St Valentin)

Message » 02 Mai 2013 11:08

Image

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1. Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais. Anglais pour malentendants

• Image : Malgré des couleurs parfois un peu fades, ce transfert HD reste de très bonne qualité avec une définition tranchante à souhait, des visages au piqué remarquable, des noirs à la profondeur marquante, une gestion des contrastes robuste et une fluidité à toute épreuve.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques, puissantes et précises aux graves profonds, à la spatialisation percutante et aux effets surround généreux.
• La 3D : Malgré une fenêtre de profondeur irrégulière (excellente de jour ou lors des scènes bien éclairées et bonne sans plus lors des scènes sombres), des arrière-plans parfois flous et l'apparition de ghosting, cette 3D reste très efficace car la sensation de volume est admirable sur la durée, les débordements sont très nombreux (personnages, objets, décors) et surtout, elle propose un grand nombre de jaillissements hyper convaincants dont des projections d'objets (la pioche du tueur qu'il aime bien lancer sur ses victimes) fantastiques.

- Région : A (Canada)
- Éditeur : Alliance Vivafilm
- Date de sortie : 08 mai 2012

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Waist Deep

Message » 02 Mai 2013 11:14

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Malgré un bitrate élevé la qualité de ce transfert est bien trop légère pour de la HD. La définition, le piqué et la palette colorimétrique sont corrects sans plus (bonnes de jour et vacillantes de nuit), de nombreux plans (aériens surtout) souffrent d'aliasing, la gestion des contrastes est approximative et les noirs sont loin d'être solides.
• Audio : Des pistes sonores précises mais plutôt timides (peu d'ambiances et d'effets explosifs) dont le réveil des surrounds et des basses est dû essentiellement à la diffusion de la BO gangsta rap.

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 09 novembre 2010

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Baron Blood (UK)

Message » 02 Mai 2013 23:25

Image
Baron Blood (Gli orrori del castello di Norimberga / Baron Vampire) - Mario Bava


Arrow, 2013
BD-50, Zone B

Montage original :

1.78, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 27571 kbps
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
Italian / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
STA, amovibles via le menu

Montage AIP :

1.66, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 27536 kbps
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
STA, amovibles via le menu

Si le film a été assez bien restauré, Baron Blood est ce qu'il est, et la patine globale du film reste invariablement moyenne. Hormis les génériques de début et de fin (quelle que soit la version choisie), qui sont assez sales et dotés d'un grain assez extrême, la copie est plutôt propre et assez stable dans le cadre. Cependant, bien que relativement fine, la copie possède un niveau de détails qui ne décolle jamais, et un bon nombre de séquences en basse lumière ont de très grosses hétérogénéités de grain et de contraste. Au final, c'est donc assez moyen, même dans les gros plans, même si l'apport HD est là, mais globalement limité.

Le son est à peu près du même niveau : c'est pas forcément désagréable à l'écoute, mais ça fait clairement son âge, avec une ouverture faible, malgré des dialogues clairs et bien rendus (un peu mieux en anglais qu'en italien), et une partition musicale qui peine.


Petit point pratique :

3 montages du film sont proposés : 2 variantes du montage original de Bava, avec simplement les génériques soit italiens soit anglais, et le remontage raccourci et re-partitionné AIP.

Les 2 1ers montages sont en seamless branching et au format 1.78. Si on choisit la variante Export, seule la piste son anglaise est accessible. Si on choisit la variante Italienne, seule la piste son italienne est accessible.
Le montage AIP possède un encodage à part, certainement du fait que son format diffère des 2 précédents montages : le montage AIP est en 1.66. Seul le redoublage anglais est accessible.
Dans les 3 cas, une piste de STA est enclenchable, mais uniquement via le menu.

Quelle que soit la version choisie, les caractéristiques techniques, tant côté image que son, sont équivalentes.

Image : 7/10
Son : 7/10
Film : 5.5/10
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Captured (UK)

Message » 04 Mai 2013 19:24

Image
Captured - John Krish


BFI, 2013
BD-50, Zone Free
1.37, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 31997 kbps
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
STA, amovibles

La restauration 2K effectuée par le BFI donne de jolis résultats pour ce film, pourtant à l'origine prévu pour une diffusion limitée au seul personnel militaire anglais.
Il y a cependant des limites assez flagrantes à la qualité visuelle du Blu Ray, à commencer par une image encore un peu sale par endroits, avec quelques salissures par ci par là, et les habituelles chutes de définition lors des fondus enchaînés. On remarquera aussi quelques séquences (comme à la 21e minute) où le rendu est assez brut, avec un grain bien plus important, mais aussi un niveau de détails un poil inférieur.
Enfin, certaines scènes possèdent des légères fluctuations de contraste et de luminosité au sein du cadre, mais ceci est assez restreint.
D'un point de vue global, cependant, l'image est de très bonne tenue, et plutôt stable. Le niveau de détails est globalement bon à très bon, et le niveau de contraste, notamment lors des nombreuses scènes en basse lumière au milieu du film, est bien géré, avec des noirs profonds mais jamais bouchés.

Côté son, moins de miracles de ce côté. Si la piste est assez claire, un léger souffle se fait facilement entendre, les dialogues sont parfois un peu sec, et surtout, il ne faut pas s'attendre à une grande dynamique. Qui plus est, la piste est assez timide, ce qui limite encore plus le rendu.


Plus succinctement, j'ai jeté un oeil à une partie des autres réalisations de Krish proposées en bonus, et c'est globalement de bonne tenue. Les 2 petits films informatifs d'1 min chacun sont très sales, mais dotés d'une jolie définition mais ont des couleurs assez passées et on sent que, d'un point de vue technique, ça ne reste que des bonus. Quant à The Finishing Line, l'image est jolie, assez stable, avec des couleurs d'une meilleure tenue et un joli grain fin bien rendu.

BFI inclut aussi HMP (non visionné) ainsi qu'un documentaire sur John Krish (non visionné).

Tout est présenté en 1080p.

Image : 8.5/10
Son : 7/10
Film : 7.5/10
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Knightriders (UK)

Message » 05 Mai 2013 23:25

Image
Knightriders - George A. Romero


Arrow, 2013
BD-50, Zone B
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 32000 kbps
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
STA, amovibles

Passé un générique d'ouverture franchement flou, la stabilité et la qualité globale du transfert est agréablement surprenante. A part 2-3 poussières furtives ci et là, l'image est extrêmement propre, et dotée d'un niveau de détails d'une grande stabilité. La copie possède un aspect très naturel, si ce n'est peut être un chouïa dégrainé, mais dans l'ensemble, c'est du bon boulot.

La partie sonore est un léger cran en dessous. La piste stéréo est propre, assez claire, mais bénéficie seulement d'une faible dynamique et d'un rendu souvent un peu étriqué. Cela ne gêne pas forcément car Knightriders est peu prompt à la démonstration de force sonore, mais évidemment, on est loin des meilleures pistes stéréo.

Image : 8.5/10
Son : 7.5/10
Film : 6.5/10
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Blithe Spirit (US)

Message » 07 Mai 2013 22:50

ImageImage
Blithe Spirit (L'esprit s'amuse) - David Lean


Criterion, 2012 (US)
BD-50, Zone A
1.37, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34994 kbps
LPCM Audio English 1152 kbps 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA, amovibles

Le duo Lean / Coward est gâté chez Criterion. Ce transfert de Blithe Spirit, autre titre restauré via la BFI, possède une belle stabilité du cadre, et surtout un rendu très naturel, très propre et assez pointu. Un grain fin bien résolu parsème de manière homogène et stable l'ensemble de l'image, et le niveau de détails est très élevé pour un rendu extrêmement agréable.
Le seul problème réside dans les habituelles (pour un film Technicolor de cette époque) dans les nombreuses pulsations chromatiques, plus ou moins prononcées en fonction des plans.

La piste son est comme souvent bien inférieure au rendu visuel, avec une piste assez propre et claire, mais sans dynamique, et avec des dialogues souvent sourds ou sifflants. Aussi, un léger souffle se fait régulièrement entendre.

Image : 8.5/10
Son : 6.5/10
Film : 7/10
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Richard III (US)

Message » 09 Mai 2013 23:03

Image
Richard III - Lawrence Olivier


Criterion, 2013 (US)
BD-50, Zone A
1.66, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 27006 kbps
English / LPCM Audio / 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA, amovibles

Issu d'une restauration 4K supervisée par la Film Foundation de Martin Scorsese, la copie de Richard III resplendit de mille feux. Comme le montre le module sur la restauration du film, de nombreuses corrections et stabilisations ont été effectuées et permettent au film de retrouver sa palette de couleurs originale, bien qu'on pourra se demander si les noirs (notamment sur les costumes) ne sont pas un peu bouchés par moments. L'image est immaculée, complètement vierge de toute poussière ou rayure, et est aussi très stable, avec un grain fin bien géré, une excellente précision, pour un rendu très naturel.

Comme souvent, les seuls dommages restants sont des pulsations chromatiques assez fréquentes mais faibles, et des tâches chimiques encore faiblement visibles. Enfin, certains plans dans les 10 dernières minutes du film sont d'une qualité bien plus faible que le reste du film. On peut supposer qu'il s'agit là de conséquences du travail sur des éléments variés afin de reconstituer le film, fortement coupé dans le passé.

La partie sonore se situe, évidemment, plus en retrait. Si la piste est très propre, avec une absence de souffle, craquements ou autres, elle reste étriquée, avec une tendance à légèrement saturer lorsque les personnages crient, ou lorsque la musique monte en niveau. Hormis cela, elle fait honnêtement son travail.

Image : 9/10
Son : 7/10
Film : 7.5/10
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The Black Panther (UK)

Message » 10 Mai 2013 22:48

Image
The Black Panther - Ian Merrick


BFI, 2012 (UK)
BD-50, Zone Free
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 27691 kbps
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
French / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
STA, amovibles

Le look du Blu Ray est logique au vu du film : extrêmement brut, l'ensemble possède un grain très prononcé, et des séquences de nuit dotées de noirs peu profonds, et d'un grain à la limite du bruit vidéo.
La définition est fluctuante, bien que les fruits de la restauration soient visibles, et on notera encore des rayures ci et là (le générique de début étant le plus abîmé, avec des scratchs visibles en haut du cadre par intermittence).
Cependant, l'image possède une stabilité du cadre et des couleurs assez positive, malgré un look définitivement limité en HD.

Le son est globalement du même acabit, avec un rendu honnête mais daté, et une légère tendance à la saturation dans les aigus. Evidemment, au vu du film, l'ensemble reste assez discret et peu prompt à une grande dynamique, si ce n'est les quelques coups de feux et cris parsemant le film.

A noter que BFI a inclus un doublage français (non testé).

Image : 7.5/10
Son (VO 2.0) : 7.5/10
Film : 5.5/10
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Léon Morin, prêtre (US)

Message » 11 Mai 2013 22:32

Image
Léon Morin, prêtre - Jean-Pierre Melville


Criterion, 2011 (US)
BD-50, Zone A
1.66, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34996 kbps
French / LPCM Audio / 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA, amovibles

La copie HD de Léon Morin est en grande forme. présentant un très bon niveau de détails, un contraste bien géré et un rendu très naturel. Quelques défauts d'âge subsistent, notamment une bande verticale à environ 1/3 à gauche dans le cadre, et qui apparaît sporadiquement, ainsi qu'une poignée de plans moins définis, et quelques tâches et salissures apparaissant ci et là. Hormis cela, le résultat est donc très convaincant.

On ne peut malheureusement pas en dire de même de la partie sonore. Outre un manque (habituel) de dynamique, et un rendu assez sourd et sec, la piste possède surtout une nette tendance à la saturation, mais aussi des crépitements réguliers et un souffle récurrent et facilement audible.

Image : 8.5/10
Son : 6/10
Film : 7/10
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Black Sunday (UK)

Message » 11 Mai 2013 22:48

Image
The Mask of Satan/Black Sunday (La maschera del demonio / Le masque du démon) - Mario Bava


Arrow, 2013 (UK)
BD-50, Zone B

Montage original :

1.66, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 27999 kbps
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
Italian / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
STA (1 piste par langue), amovibles

Montage AIP :

1.66, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 24000 kbps
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
STA, amovibles

Le rendu global de The Mask of Satan est plutôt bon voire très bon. Hormis une poignée de plans aux noirs défaillants (notamment à la 38e minute), d'autres moins nets et donc moins détaillés, quelques salissures subsistantes et, enfin, un léger dégrainage qui peut parfois se faire sentir, le Blu Ray présente une image très agréable, régulièrement fine et détaillée, plutôt propre et naturelle. Les noirs sont le plus souvent profonds mais pas bouchés, avec un contraste bien géré permettant une belle échelle de gris.

Le transfert HD du remontage Black Sunday est, globalement, identique en qualité visuelle.

Côté sonore, la piste anglaise (préférable par rapport aux mouvements labiaux de la plupart des acteurs) fait un boulot honorable. Hormis un léger souffle audible de temps à autre, la piste est claire et ne sature que très rarement. C'est globalement agréable à l'oreille et permet de suivre confortablement le film et les dialogues.

Petit point pratique :

- 2 montages du film sont proposés : le montage européen original d'1h27 (nommé The Mask Of Satan) et le remontage AIP d'1h23 (nommé Black Sunday). Les 2 montages sont encodés séparément.
- Les vampires (I vampiri) est proposé à la fois sur le BR et sur le 2nd DVD (le 1er DVD étant dédié à Black Sunday/The Mask Of Satan). Dans les 2 cas, il est proposé en Italien avec STA amovibles. Sur le BR, le film est encodé en SD 480i en MPEG-2 à un débit constant de 6000 kbps, et accompagné de la piste Italien en DD 2.0 320 kbps.
- Arrow a accompagné les films d'un montage de 54 min de bandes-annonces de films de Bava. Ce montage comporte 22 bandes-annonces. Elles sont encodées en AVC 1080p (débit vidéo moyen : 9994 kbps), piste son unique DD 2.0 320 kbps, accompagnées d'une piste de STA.

Image : 8/10
Son (Anglais 2.0) : 7/10
Film : 6.5/10
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End of Watch

Message » 12 Mai 2013 12:18

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : L'aspect documentaire / pris sur le vif voulu par le réalisateur est fidèlement retranscrit par ce Blu-ray Disc même s'il ne plaira sûrement pas à tout le monde. La définition est la plupart du temps rigoureuse mais elle faiblit sensiblement lors des scènes nocturnes, la palette colorimétrique est réaliste, les contrastes sont solides de jour mais beaucoup moins de nuit, les noirs sont peu profonds et du grain fait son apparition en basse lumière. Néanmoins, les défauts relevés ci-dessus sont voulus et ne font que plonger le spectateur dans l’ambiance du film.
• Audio : Des pistes sonores sans esbroufe et au rendu réaliste à l'ouverture frontale ardente, aux voix claires et à la spatialisation minutieuse qui permet aux surrounds de capter les ambiances de Los Angeles avec beaucoup de précision.

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 27 mars 2013

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Jurassic Park 3D

Message » 12 Mai 2013 12:20

Image

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Tirées d'un nouveau master 4K, les images de ce Blu-ray Disc sont bien différentes du transfert paru en 2011. Tout d'abord, le rendu est plus lisse avec un piqué moins prononcé (mais qui reste bon) et une définition fluctuante que l'on doit malheureusement à l'application d'un réducteur de bruit en post-traitement. Ensuite, les couleurs sont plus chaudes avec des teintes orangées et bien moins bleutées ce qui risque de gêner les puristes même si le résultat est plus harmonieux et agréable à l'œil. Et pour finir, les noirs et les contrastes sont plus riches ce qui conduit à apprécier plus pleinement les scènes sombres.
• Audio : Des pistes sonores puissantes, précises, harmonieuses et immersives (surtout la VO) à l'ouverture frontale dynamique, aux voix cristallines (même si un peu en retrait sur la VF), aux effets surround faramineux (les ambiances incroyables de la jungle) et aux basses titanesques.
• La 3D : À l'image de celle de "Titanic", voilà une conversion de référence qui donne l'impression que le film a été tourné en 3D native. La fenêtre de profondeur est toujours très bonne et équilibrée, la perception des volumes est réaliste, certains plans semblent avoir été pensés dès le départ pour la 3D (les travellings entre les pattes des dinosaures), les débordements sont permanents et souvent prononcés (végétations, enclos, bustes, têtes et gueules des dinosaures), et quelques effets de jaillissements peu poussés comme des bris de verre ou des gouttes de pluies sont aussi de la partie.

- Région : A, B, C (États-Unis)
- Éditeur : Universal Studios
- Date de sortie : 23 avril 2013

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